Qui connait la compagnie Iberia? Help rassurez moi !

Forum Mexique

Ulha,
Tu dis que “L’agence de voyage t’a vendu mon billet Paris/cancun Via Madrid pour un vol sur cie régulière”, donc Iberia (je suppose) et finalement tu prends un Iberoworld (charter) Dans ce cas là n’y a t’il pas tromperie?

Effectivement il y a tromperie sur la marchandise … et je ne suis pas la seule à avoir été dupée ! hélas mais comme les vols se sont très bien passés seulement la corresponance à Madrid où le personnel de l’aéroport est loin d’être à la hauteur il n’y a pas lieu de faire un procès … plutôt essayer d’informer les médias pour que la direction de l’aéroport de Madrid entreprenne des changements pour améliorer l’acceuil des voyageurs .

Il y a effectivement tromperie sur la marchandise.
IBERIA n’a pas de vol sur MADRID/CANCUN mais IBERWORLD (filiale Charter).
Si vous achetez votre billet au guichet IBERIA ou sur le site IBERIA, vous voyagerez sur IBERWORLD…
Et lorsque comme moi, des soucis arrivent (retards, perte de bagages), IBERIA se décharge complétement sur IBERWORLD, compagnie avec laquelle vous n’avez aucun correspondant.
Je vous confirme, si vous pouvez éviter IBERIA, n’hésitez surtout pas.

Salut,
Bon, j’ai détesté voyager avec Iberia, mais en réalité pour voler un avion reste un avion, et je suis arrivée sans problème a destination. Pour ma part j’ai aussi entendu pas mal de choses au niveau perte de bagages (je te conseille donc de bien les étiquetter!!) mais pour ma part je n’ai pas eu de problèmes. Mon gros coup de gueule serait le voyage entre la france et l’espagne ou j’ai eu une escale, vol de 2h ou l’on ne te sers rien gratuitement, et avec l’interdiction de transporter des liquides avec toi, je te conseille de bien boire avant! Sinon je dirai que le bilan total est plus médiocre que vraiment attroce, on a quand mm à manger et à boire sur le trajet vers Mexico. Mon conseil, prendre un bon bouquin pour la route, dormir la majorité du trajet et rester positif, après tout, l’arrivée vaut largement le déplacement!!

Bje nous partons le 10 novembre au whindam maya de playa del carmen au niveau des vols nous partons depuis Geneve avec iberia jusqu a madrid et depuis madrid a cancun c est avec iberia world est ce que quelqu un a deja pris cette compagnie pour savoir si c est correct est est ce que nous devons recupere les bagages a madrid et reenregistrer ?? il parait qu a madrid c est un peu le cirque au niveau organisation merci pour vos reponses

lPour ne pas avoir de soucis à l’aéroport d’embarquement bien préciser quand vous enregistrez les bagages la destination finale et vérifiez la bande collée sur les valises avec Cancun mentionnée dessus. Ils sont alors bien dirigés et vous les récupérerez uniquement à l’arrivée. Vous n’avez pas a vous en occuper à la correspondance de Madrid seulement à faire enregistrer le billet pour la correspondance au guichet indformation ( c’est là surtout le problème d’Ibéria son personnel aux guichets ) l’aéroport est immense et bien se diriger pour trouver la correspondance. En vol tout est bien, le personnel , l’avion, les repas , les boissons et les écouteurs payants et pas de programmes en Français. Mais ce n’est pas le principal… alors bon voyage et pas de soucis

Bonjour,
Malheureusement, mon message ne va pas être pour te rassurrer.
Je part avec un vol pour Iberia ce midi à Madrid (à 12h40) pour arriver ce soir à Mexico DF.
Partir ce midi ? Pourquoi perdre une journée alors qu’il existait un vol ce matin à 2h ?
Et bien tout simplement car le vol était en overbooking et donc on a pas eu de place, obligés d’attendre le vol suivant (10h plus tard).

Je ne sait toujours pas ce qu’il va se passer ensuite (problème de vol ?!? ou autre, si je ne reviens pas sur le forum c’est que j’ai pu le prendre ou qu’il s’est écrasé…)

Malgré l’indemnisation conséquente qu’ils nous donnent, je trouve hallucinant de la part de la compagnie nationale Espagnole d’agir ainsi (avec une réponse toute faite de leurs part pour cela -> c’est régie par loi…)
PS : Le service client pour gérer ce problème était totalement pitoyable

j’ai effectué un vol AR Paris-Madrid-Cancun en août dernier par cette compagnie. Paris Madrid par Ibéria sans rien de particulier. par contre uniquement à la correspondance à Madrid où là il faut faire valider son enregistrement pour Cancun … le personnel est très désagréable … montre un profond mépris pour les passagers…
mais après une attente assez longue et un début de mouvement d’humeur de beaucouo de passagers confrontés aux mêmes problèmes … une personne s’est enfin occupée de nous très gentiment … on se demande que font les personnels dérrière le guichet qui ne vous regarde même pas… ne répondent pas à vos questions … mystère ! Pour le Vol Madrid/Cancun sur la Cie Low Cost d’Ibérie IBERWORLD pas de problème du tout, le personnel tout à fait correct … boissons payantes mais cela est normal. Il n’y a eu qu’un petit retard au retour de 1h30 . Donc pour les vols pas de plus de problème qu’avec une autre compagnie soyez rassurée. Pour les bagages bien vérifier à l’enregistrement que la bande collée sur vos valises mentionne bien l’aéroport où vous devez arriver au Mexique et il n’y aura pas de soucis à l’arrivée.

Que dites vous de ça! départ pour Santiago du chili depuis Madrid avec 3h et demi de retard (départ à 3h30 du matin au lieu de minuit! pas d’explication ni d’offre de boisson ou repas)
et au retour le vol a carrément été annulé (problèmes techniques soit disant). pas de personnel Ibéria pour nous accompagner et on nous distribuait des bons de taxi pour aller à l’hôtel.
Le lendemain, grosse pagaille à l’enregistrement car pas d’organisation sur place. décollage avec retard évidemment.
Apparemment les retards sont fréquents chez Ibéria (problèmes techniques ?) alors prévoyé 1 jour de congé avant la reprise du travail c’est plus prudent ou boycott de la compagnie.

Nous sommes allés à Oaxaca via Mexico,3 avions(Paris Madrid)Moi non plus je n’ai pas apprécié: les boissons payantes,les repas infectes(après malgré le prix nous avons mangé à l’aéroport),un peu mieu au retourd Mexico /Madrid l’écran central avec même pas un film en français, les stewarts et hotesses désagréables lorsque l’on vient les déranger la nuit(surement de mauvaises conditions de travail)

L’enregistrement à Mexico alors que nous avions réservé depuis longtemps, lorsque nous sommes arrivés de Oaxaca au retourd nous n’avions pas de carte d’embarquement pour passer dans la zone internationale,on nous a laissés passer quand même : pas de bureau Iberia, la mexicana qui marche avec eux s’en lavait les mains il nous a fallut attendre le dernier moment à la porte d’embarquement, (et là encore des employés qui font ce qu’ils peuvent mais qui ont l’air au bout du rouleau) que la carte arrive de je ne sais où et super! nous n’étions pas ensembles avec notre fils de 12 ans pour le paris madrid même
chose

Aéroport de Madrid une fliquette zélée décide qu’il est dangereux de voyager avec une bouteille de téquila achetée au duty free pour les 2 heures qui nous reste, elle nous dit qu’Iberia doit nous délivrer je ne sais quel papier

OK je vais au comptoir Iberia: non ce n’est pas possible il fallait le demander avant, alors il fallait nous le dire avant

Pour couronner le tout nous nous apercevons à Orly que notre valise est plus légère, il nous manque le PC portable
J’ai envoyé ma plainte jusqu’à Madrid quand même il n’y a pas plus proche, Iberia a accusé réception de mon courrier le 30 juillet et depuis on cherche mon dossier

J’ai pris 2 billets Dakar-Geneve A/R , pour mon épouse et moi-même sur la compagnie Iberia. Pour le retour, lors de l’enregistrement en ligne, je m’aperçois que nous ne sommes plus côte à côte dans l’avion et qu’il faut payer 15€ par personne pour avoir d’autres places. Je renonce à l’enregistrement en ligne et attend l’enregistrement à l’aéroport! Idem, les places sont données aléatoirement et il faut payer - cette fois ci 20€ par personne - pour être assis l’un à côté de l’autre!
Je ne dit rien sur le fait d’embarquer à 12h25 et d’arriver à madrid à 14h30 sans un seul rafraichissement gratuit!
Pour moi, cette compagnie est une low cost qui ne dit pas son nom et qui arnaque ses clients! Plus jamais Iberia

J’ai voyagé plusieurs fois avec cette compagnie pourCUBA , GUATEMALA , COSTA RICA absolument aucun problème . Horaires respectés , bagages pas perdus , service à bord comme toutes les compagnies ni mieux , ni pire . Rien à redire

Surtout pas Iberia !

Iberia, des pratiques douteuses !
Pas de bagage à déposer en soute = risque de ne pas avoir son vol.Aujourd’hui, j’arrive à 6h15, parmi les tout premiers, au comptoir d’enregistrement d’Iberia. Là, l’agent d’accueil téléphone pour dire à son responsable qu’il a une personne sans bagage à déposer en soute : “on fait quoi ?” Puis il m’annonce qu’il y a, dans le vol, un grand groupe et que donc on changera mon siège au dernier moment. Naïvement, je suppose que c’est pour que ces personnes puissent s’asseoir les unes à côté des autres. Je ne vois aucun lien avec le fait de ne pas avoir de bagage en soute mais sur le moment je ne tilte pas. A aucun moment il ne me parle de surclassement, ni d’un éventuel risque de ne pas avoir de place. D’ailleurs j’ai un billet, jusqu’ici tout va bien.
Au moment d’embarquer, on me dit de patienter et je ne m’affole pas : ne m’a-t-on pas promis de me “changer de siège” ? Puis l’hotesse m’annonce que le vol est surclassé et qu’il faudra prendre le suivant ! En plus, loin de s’excuser, elle remet en doute ma parole. Non, on ne m’a rien annoncé à l’enregistrement. Et je persiste à dire que, si comme les dizaines de personnes derrière moi, j’avais eu un bagage en soute, j’aurais eu une place…
Je comprends le principe : il est plus facile de dégager d’un vol une personne qui n’a pas chargé de valise dans l’avion. Mais la pratique est franchement dégueulasse : 1- de ne pas favoriser les premiers arrivés 2- de mentir au comptoir d’accueil 3- de ne surtout pas s’excuser, voir de m’accuser ! Résultat : je vais arriver à Madrid à 14h20 au lieu de 9h40 et rater la moitié du séminaire pour lequel j’ai été embauché ! J’enrage. (et, petite parenthèse : même si je trouve une autre compagnie qui part plus tôt pour Madrid, billet non remboursable of course)
Conclusion : ne prenez surtout pas Iberia. Et si c’est le cas, enregistrez un bagage en soute, même une valise vide, pour être sûr d’avoir votre vol !!!

J’ai pris sans aucun problèmes les vols Ibéria et Iberworld pour de toulouse Cancùn avec escale a Madrid ou Madrid et Miami ou madeid et Mexico tout c’est toujours bien passé rien redire c’est la compagnie nationale espagnole depuis peutêtre a elle changé . Moi pour des raison de confort et prix nous prenos maitenant Condor mais on étéit satisfait d’beriza quand on vayagé avec entre 2001 et 2005

Bonjour,

Personnellement j’ai souvent eu des problèmes avec cette compagnie (j’ai même toujours une réclamation en cours).

Le pire service ,le plus mauvais accueil ,et le personnel le plus désagréable. .
Voilà en resrés Iberia. …et je suis en classe affaires. . Je n’ose pas imaginer la classe éco …

IBERIA est maintenant associé avec British Airway et American Airlines.
Au fil du temps ces cies n’ont plus rien d’extraordinaires, elles se ressemblent toutes.
Nous sommes à une époque du transport de masse donc les classes touristes ne sont
vraiment pas terrible.
Une année j’ai pris un vol IBERIA à Madrid pour NYC avec 6 heures de retard au départ.
Vous n’aurez certainement pas d’incident mais à coup sur un repas minable.
Bon voyage quand mème

C’est vrai tout était minable. Le repas. ,puisque pas de saumon possible ,comme à l .aller d ‘ailleurs… ,était un cannelloni meilleur je pense dans les cantines …
. Je regrette de ne pas avoir pris Avianca… pour revenir de Colombie

Fuyez quand il en est encore temps
vraiment une compagnie de merde
derniere en date: annulation d’un vol Madrid Nice à minuit ( le vol était prévu à 21h)
3 heures d’attente pour fournir un hôtel de merde et reprogrammer les vols
choix entre un vol via Londres(!) 24 h plus tard, qui a été finalement annulé aussi… et un vol direct sur Nice avec 48h de retard; enfin s’il part car pour le moment toujours coincée à Madrid !
apres d’autres expériences de changement d’horaire sans être avertie ( c’est quasiment systématique); toujours revérifier votre vol sur le site 48h avant de partir
plus un service téléphonique accessible seulement de tel fixe
us un personnel au sol très lent et qui préfère la tchatche au service client
et pour couronner le tout des personnels très susceptibles qui croient encore que l’Espagne est le centre du monde; fierté très mal placée…
sans parler de l’absence même d’un verre d’eau en vol malgré des prix très élevés (mon retour seul m’avait coûté quelques 200 euros en le prenant 45 jours à l´avance
je n’ai malheusement pas le choix. C’est la seule compagnie entre Madrid et Nice
bon courage

J,ai eu la même expérience ( en affaires en plus ) … j,ai émis une réclamation suite à mon vol Medellin / Madrid / Nantes le 13 Avril , la compagnie a enregistré ma demande et n,à même pas daigné y répondre …En général il y a au moins de plates excuses…
C,est une compagnie à éviter : tout est à revoir ,accueil déplaisant ,nourriture infecte , personnel de bord mal aimable ,seul point positif en général la ponctualité !,

Je ne vous conseille pas vraiment cette compagnie, c’est vrai qu’elle est moins chère mais sur des vols longs courrier rien à manger ni à boire de gratuit. ma famille chilienne en à fait l’amère expérience ! et 16 h de vol c’est long !!

IBERIA/ Simplement IINACCEPTABLE !!
Mes parents on reserver un sejour vol-transfert-hotel au depart de Toulouse direction Barcelone.
Hier, Arrivé a Barcelone aucun bus (euro bus) pour les amener a destination de l’hotel !!
Pourtant il ont bien été au point de rdv noté sur le mail et Personne !!
C’est une honte !
Resultats des courses ils ont tourné en rond pendant plus d’une heure a l’aeroport de Barcelone et finalement on du prendre une taxi qui leur a couter 150€ !!
C’est simplement IINADMISSIBLE !!
Mais de quel droit cette compagnie marque de fausses infos sur les mails ?!!
Je vais appeler l’assurance et leur expliquer le cas !!
COMPAGNIE IBERIA A BANNIR DOFFICE ET DURGENCE ! !

Je suis daccord cette compagnie est une HONTE !! A bannir direct et la publicité va etre faite pour eux !:

il est un peu dommage que sur une page traitant du mexique, on ne parle que de la compagnie pour d’autres destinations…
que ceux qui ont pris iberia pour se rendre au mexique en parlent pour le reste vous ne trouverez plus aucune compagnie ou il n y a pas un moment ou un autre dans le monde un problème…

Oui vous faites bien ! Je vais également leur faire de la pub et j’ai bien commencer !

Je pense qu’il ne faut pas attendre de leur service client IBERIA NE RÉPOND PAS PLUS FACILE POUR LE NON REMBOURSEMENT DE VOL , je viens d’avoir un problème avec IBERIA qui m’a laissé gérer mon retours en France sans jamais avoir de réponse du service client

Sujets suggérés

Services voyage