Qui connait le district de Da Teh ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je m’en vais travailler pour une ONG dans un petit village du nom de Da Nha : quelqu’un pourrait-il me fournir des informations et/ou des conseils de tous ordres sur cette région ?

Merci d’avance.

antoine

Bonsoir, faudrait être sûr du nom déjà, et de quelle province vous a t on parlé???

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Après quelques recherches, difficiles car je comprends peu le vietnamien, il semblerait bien que Da Teh soit situé au sud de la petite ville de Lam Dong, - cette même ville étant à mi-chemin entre Da - Lat et Phan Tiet au bord de la mer. - J’ai vu passer dans le moteur de recherche le nom d’une association s’appelant Da Nhat, mais le lien est en construction, donc pas de renseignements complémentaires.

Enfin, vous pouvez situer un peu le coin - regardez dans “maps”…

Désolé de ne pouvoir faire plus… - cordialement - Tigre de feu

bonjour Antoine,
il me semble plus logique de contacter cette ONG afin qu’elle vous renseigne sur sa situation et vous donner les moyens de transport pour y acceder, j’ai ma petite fille de 20 ans qui part en septembre dans une ONG au cambodge, située dans un village isolé, et cette ONG lui a communiqué tous lesrenseignements pratiques pour pouvoir la rejoindre au départ de la capitale PNH Penh. bonnes recherchesrenato13

Bonjour,

SI vous pouvez nous dire le nom exact du lieu ou vous allez travailler et surtout province + district. Je pense que je pourrais vous aider comme j’ai bcp voyage dans l’interieur du pays.

A + tard!

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je mesure que mon annonce manque singulièrement de précision et je vais être plus précis.
Il s’agit de la commune de Quoc Oai, District de Da Teh, Province de Lam Dong.

L’ONG m’a effectivement donné quelques renseignements que je souhaite compléter et enrichir avec des témoignages de personnes vivant dans cette région sur l’environnement, les choses à visiter, les facilités de déplacements par les transports en commun, etc…

Merci d’avance.

Bien cordialement,

Antoine

Bonjour,

Alors il y a de fortes chances que mon post avait cerné l’endroit… puisque j’y avais trouvé la ville de Lam Dong…en cherchant sur wikipédia et que j’avais trouvé l’emplacement sur leur plan…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Antoine,

Il est facile a se deplacer depuis Saigon a Da Teh qui se trouve a 190 km de Hochiminh - ville.

Vous prenez alors la route No 20 pour y aller. Ce district a des protentialites sur le developpement sur l’eco-tourisme car il a assez de forets primitives et des chutes d’eaux.

La population vivent par l’agriculture, par les metiers de la forets .

En resume: une belle region qui reste encore sauvage et vous aurez en fait d’avoir de la chance a travailler ici!

Bonne journee et a + tard!

ça y est, je viens d’arriver à Dateh, après 5 jeures de car couchettes de Saïgon.
JE suis installé dans le presbytère, car aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a une église catholique et 4000 fidèles pour une population de 50 000h.

Si vous passez dans le coin faites moi signe, je dois être le seul occidental dans cette ville.

A+

Bonjour Antoine,
Oui, je crois bien que vous etes le seul occidental dans ce district sauvage!!! en fait comme vous le savez, les gens locaux sont souvent hospitaliers et si vous avez besoin d’aide, n’hesitez pas a leur demander!
Bon courage et bonne mission!
A + tard!

Je confirme : depuis 2 jours, je n’ai vu aucun cul blanc !!!.
Par contre, les paysages sont d’une très grande beauté, les habitants charmants et courageux.
C’est un réel plaisir de contribuer à leur développement.
Je raconter mes périgrinations sur un blog : que ceux que cela intéresse se fassent connaitre !!!

A+

Sujets suggérés

Services voyage