Qui connait le guid Rashis SKM

Forum Kenya

Bonjour,

Le guide avec qui nous envisageons de faire notre mini safari se
nomme Rashid de SKM. Nous hésitons entre lui et Erick.

Avez vous des
avis sur leurs prestations?

Merci et bonne journée.

hello à tous,
comme déjà dit sur l’autre post, je suis partie 4
semaines au kenya en décembre dernier, et je suis partie avec Rashid
avec qui j’ai eu des contacts sur internet… en fait j’avais contacté
une dizaine de guides dont j’avais trouvé les coordonnées sur des
forums (dont erick et rashid, ils proposent à peu de choses près la mm chose, ils sont en fait concurrents l’un l’autre…)
Rashid a été très réactif, a su adapter le programme que
j’avais envisagé en fonction de mon budget, des distances, de mes
envies… ça a été un séjour super agréable. Rashid parle très bien
français, connait son métier… Charles, le chauffeur est très ouvert et
très sympa aussi (il parle anglais); je n’ai pas été déçue de l’avoir
choisi et depuis mon retour je le conseille fortement à tous mes amis
qui souhaitent partir au kenya
Si vous voulez davantage de renseignements, n’hésitez pas à me contacter…
bonne préparation et bon voyage

Bonjour,

Nous sommes partis en safari en 2010 avec Rashid et le chauffeur Charles.

Nous avons été enchantés de leur amabilité. Rashid parle parfaitement le Français. Il connaît très bien son pays. Il est à l’écoute de vos souhaits et fera tout ce qu’il peut pour vous satisfaire. Efficace et discret. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde.

(je précise que je ne suis pas payé pour faire sa pub ;))

Nous sommes alle au kenya en debut d annee et nous avons rencontre rashid grace a des amis . C un guide serieux, il parle tres bien francais et nous avons eu un super lodge avec piscine privee face a la savane, vue sur les elephants… 2 jours a tasvo west , nous avons vu des elephants, des girafes, une lionne, des mangoustes,… Le best c ambosali et tsavo est/ouest 4 jours mais il faut mettre le budget.

Cordialement

Bonjour,

juste un mot pour confirmer tout ce que j’ai lu.

Rashid est très pro, connait très bien son pays, a beaucoup d’anecdotes à citer et fait tout pour que notre voyage soit inoubliable.

Charles lui aussi est très bien, et si vous le rencontrer, demandez lui de vous parler de “l’arbre à Sylvie” (et son compère le lion…)

Je recommande fortement Rashid à tous mes proches pour que ce voyage leur soit aussi génial que le notre.

Bon voyage à tous.

(Rashid, si tu lis ce message, encore merci et je viens de mettre en ligne queques photos. A bientôt)

Bonsoir!

nous sommes rentrés d’un safari absolument MAGIQUE et nous tenions à en faire profiter les futurs voyageurs de ce forum au Kenya qui sont à la recherche de guides…nous pensions faire notre safari par promovacances ou vacances transat et petit à petit nous avons finis par nous dire que partir en privatif serait le mieux! après avoir épluché plusieurs forums, et avoir donc contacté plusieurs guides, notre choix s’est porté sur Safari Kenya Magique car nous avons trouvé un safari qui correspondait tout à fait au parcours que nous souhaitions faire et Rashid est un guide unique et grandiose qui a toujours été à notre écoute et à nos petits-soins…bref notre voyage a été réussi grâce à lui et à notre chauffeur d’exception, sans oublier notre cuisinier…nous sommes revenus des souvenirs pleins la tête et avec beaucoup d"émotions!vous savez ce qui vous reste à faire si vous souhaitez que votre safari soit réussi :slight_smile:

Jumbo,

Nous rentrons juste d’un safri préparé et organisé par Rachid (SKM) Nous en revenons enchantés : tout à été parfait, aucun reproche à faire. Rachid maitrise non seulement le français courrant, amis aussi les termes ornithologiques, botaniques, … en français aussi, ce qui un plus pour apprécier l’environnement.

Ce que propose aussi rachid c’est sa présence ainsi que celle d’un chauffeur. Les deux fonctions sont difficilement compatibles (nous nous en sommes rendus compte en échangant nos expériences le soir avec d’autres voyageurs dans les lodges). le choix des lodges est judicieux : bien placés et très confortables.

rachid est un Kenyan qui aime son pays et sait faire partager sa passion

Nous avons effectué notre safari en Février 2013, et nous tenons à remercier infiniment Rachid et Béka (le chauffeur) pour nous avoir fait découvrir un Kénya authentique, magique, très riche culturellement, pour un dépaysement total.

Pour tout ceux qui hésiterai encore et n’aurai pas trouvé le bon réceptif sur place, ne cherchez plus, Rachid est un professionnel du monde animalier (15 années d’expériences dans ce domaine).
Très sérieux, parfaitement francophone, disponible, flexible, il fera de votre safari un moment inoubliable, de par le choix des parcs naturel, très variés les uns des autres (montagnes, plaines, terre rouge d’Afrique, animaux sauvages en nombre),
les safaris au couché de soleil, un vrai régal !
Ainsi que par le choix des lodges, emplacement, authenticité et confort au rdv, splendide…

Il vous apprendra beaucoup sur le mode de vie des Kényans, sur les Massaï (la visite du village Massaï vaut vraiment le coup, vous serez plongé dans un autre monde, c’est magique…)

Nous avons vraiment passé un super séjour grâce à eux, leur sympathie, leur bonne humeur Kényane, nous les recommandons à 1000%.

En une phrase : Laissez vous guider et profitez du spectacle…

Amicalement,
Séverine & David.

Nous rentrons plus qu’enthousiasmés par notre séjour au Kenya (7 jours de safari et 4 jours de repos en bordure d’océan indien).
Nous étions avec nos 3 enfants et nous sommes partis avec SAFARI KENYA MAGIQUE; http://www.safari-kenya-magique.com/.
Nous avions organisé notre safari avec Rashid par échange de mails uniquement; aucune mauvaise surprise, on a même tout réglé à l’avance! Tout a été au delà de nos espérances que ce soit la beauté des paysages, l’accueil des Kenyans, le travail d’organisation de Rashid et de son équipe. C’était juste parfait… je ne vous souhaite qu’une chose, c’est de vivre la même expérience que nous.
C’était un voyage inoubliable!!!

Nous rentrons juste de 17 jours au kenya nous avions choisi rashid grâce d’ailleurs au forum ! Rashid a été grandiose nous lui avons fait entièrement confiance et nous n’avons pas été déçu le choix des lodge superbes, sa connaissance parfaite de notre langue mais surtout des la faune et de la flore incroyable! apres 7 jours de safar merveilleux nous avons completé par un séjour au sud dans un endroit paradisiaque lodge mzwaro vers shimoni ou nous avons continue de découvrir les richesse maritimes de ce pays fantastique! Je remercierais surtout tous ce qui n’ont pas exagéré sur ce guide vraiment à la hauteur!

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un guide pour faire un voyage au Kenya. Vue tout vos commentaire j’aimerais avoir les coordonnées de Monsieur Rashis SKM
Bien à vous.

Bonjour, pour ma part, je suis déjà parti 4 fois avec Rashid, et chaque fois ce fut PARFAIT !!
Je le recommande donc expresssement. Il est tres competant, parle un français comme peu le font, (meme en france), tres patient, et se met à la portée de tous. Il est tres gentil et disponible. En clair, c’est une pépite…
Le Kénya n’a aucun secret pour lui, et une fois les safaris terminés, il est possible de profiter de ses connaissances pour visiter Mombasa et les iles cotières.
Non vraiment, je ne connais pas les autres, mais lui, allez y les yeux fermés (mais n’oubliez pas de les ouvrir dans les parcs)…
Hakuna Matata

Bonjour

Nous revenons d’un 3e safari avec Rashid qui nous a fait découvrir encore une fois de fabuleux parcs et vivre des moments authentiques
Il connait parfaitement son pays et est à l’affut de la moindre opportunité pour nous permettre de nous approcher au plus prés des animaux… il a organisé au dernier moment un safari de nuit qui a été un réel bonheur
Il est à l’écoute, prévenant, a choisi pour nous de merveilleux lodges, l’organisation est irréprochable, le timing respecté et tout ça avec le sourire
Comment ne pas le recommander !
Vous pouvez partir en toute confiance, il vous fera vivre un safari magique
Encore merci Rashid pour ta bonne humeur et ton professionnaisme et à très bientôt !!

Sujets suggérés

Services voyage