y a t-il une personne qui pourrait m’indiquer un hotel ou autres pour dormir avec juste en face de l’hotel un endroit ou je puisses aller seule sans bateaux ni T O voir les poissons avec masque et tuba à l’avance merci à tous, je pars du 6mai au 20 mai gros bisous
bonjour cenotaphe,
nous étions sur besar au reef chalet(tu as d’autres hotels de ce coté) et nous avons passé 3j la tète sous l’eau sans prendre un bateau.
à 100m à droite du chalet point rocheuse de coral view
500m à droite face plage du perhentian resort au large vers la droite face à la plage
puis tout au sud si tu aimes marcher (un peu) 3/4h en contournant la pointe se diriger sur la gauche vers les chaos rocheux un peu au large.tu peux repérer où s’arretent les bateaux de groupes une fois partis à toi l’aquarium géant en solo.
on en a eu plein les yeux couleurs, formes, coraux ,poissons, requins tortues…
bon séjour
masyl
Cenotaphe, si tu cherches un endroit pas cher et bien situé, en mode backpacker, les 2 hôtels (situés sur l’île de Kecil) que je te conseille sont le Bintang View, qui a ouvert fin février/début mars et le Rock Garden, ce sont les hôtels les moins chers de l’île pour une chambre (je n’inclus pas les dortoirs…).Le 1er c’est à partir de 30RM et le second à partir de 25RM, après perso j’étais au Bintang et niveau placement je trouve qu’il est mieux situé car il se trouve à 3-4 minutes de la plage de Long Beach et il est situé vers le milieu et en même temps il est quasi à mi chemin de Coral Beach, l’autre côté de l’île (mais de toute façon ça ne prends pas plus de 10 minutes pour la traverser l’île…
Par contre un conseil évite d’arriver le weekend car ce sera la haute saison et tu risques d’avoir de très fortes chances de te retrouver à dormir sur la plage parce que ce sera full, donc si c’est le cas, réserve à l’avance ta chambre et à la rigueur tu chercheras ensuite sur place si ça ne te convient pas
Bon voyage !