Nous allons passer 2 semaine à Olhão cet été et avons envie de prendre souvent le ferry pour passer des journées sur le plages désertes de Culatra et Armona et Farol , qui de vous y a déja été et qu’en pensez-vous ?
Je sais qu’on peut même y louer une maisonette mais attendrons de vraiment un peu connaître les lieux …
Mercui d’avance,
Bamboo
ysee2
bonjour, nous étions l’été dernier au dessus de Faro dans un petit village, nous avons visité les iles d’Armona et Déserta, c’est vraiment superbe. Et cet été nous louons du coup sur Armona.
Sur ilha Deserta, vraiment désert juste un restaurant sans charme à éviter, nous avions emmener des pique-niques. Il suffit en arrivant de suivre la passerelle en bois qui traverse d’ailleurs le restaurant et après peu de marche vous êtes seuls au monde.
Ile Armona, pour les plus courageux il faut traverser l’ile par le petit chemin central et au bout c’est le paradis.
N’hésitez pas à revenir vers moi
Anonyme3
Bonjour, et merci beaucoup ,
vous allez vous régaler alors cet été , … puis-je vous demander si vous y allez en avion ou bien avec votre voiture , car je me demandes ce qu’on devra faire de notre voiture le jour ou on louera sur Armona …
Bien à vous,
Bamboo
Anonyme4
les ferries partent toutes les heures, normalement a partir de 9 h vers culatra et armona. le trajet coute environ 1 euro 50 cent aller et retour. il faut faire attention car la traversee de armona est longue et il fait chaud. il y a des petits magasins sur l’ile et des restos. on peut aussi prendre un taxi bateau.
baiou5
bonjour,
en fait armona est à l’extrémité de l’île de fuseta, c’est une île d’été, il y a beaucoup de monde en été et une dizaine de personnes, l’hiver, quand la marée est haute , les maisons ont les pieds dans l’eau … culatra est une île habitée toute l’année … il n 'y a aucune voiture , mais des embouteillages avec les bateaux l’été et les restos sont pris d’assaut par portugais et touristes, surtout en août ( galère)…
Anonyme6
Bonsoir, je viens un peu à la tardive vous parler de mon expérience à Armona, c’est vrai il faut prendre le ferry , 15 min de trajet depuis Olhao , mais c’est le rêve une fois sur place ! Il faut traverser l’île jusqu’au bout en passant par les jolies ruelles pleine de maisons colorées … on arrive à une plage merveilleuse ! Dans 2 ans nous allons loger sur l’île ! Il y a tjrs moyen de louer fauteuils et parasols … jamais bondé ; même en juillet août , je n’aime pas les endroits touristiques … ici c’est fait pour moi ! Par contre on n’a pas aimé du tout Culatra !!! C’est pas très propre , et une autre population que j’aime moins.
s0ph7
Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci aux intervenants de cette discussion qui m’ont convaincue de passer mes vacances cet été sur l’ile d’Armona - visiblement le parfait compromis pour éviter les foules au Portugal en août tout en profitant d’un cadre superbe.
Les billets sont pris (29/07 -> 06/08) mais se pose la question du logement - l’offre a l’air assez faible (ce qui parait logique, on ne peut pas tout avoir ). Nous sommes 2 et chercherions dans l’idéal une petite maison, pour un prix n’excédant pas 100€ par nuit.
Quelqu’un aurait-il une recommandation ? Je pense notamment à bamboo2301
Merci d’avance,
Soph
Anonyme8
Bonjour Soph !
Nous aussi on y vas pour une semaine l’année prochaine , j’ai trouvé une jolie maison au bord de l’eau via des Belges , mais c’est un 3 ch et 900 euro/semaine , il y a moyen de trouver un peu moins cher , j’en ai vu encore hier mais ne sais plus via quel site … si vous voulez je recommencerai ma recherche donc vous n’avez besoin que d’une chambre ? Pas d’autres critères ?
A +
Bamboo
s0ph9
Bonjour Bambou,
Merci de cette réponse rapide et plus généralement de vos contributions très utiles sur le forum
C’est exactement ce que nous cherchons : une maison avec un couchage pour 2, il n’y a pas d’autres critères indispensables. 100€ ou moins la nuit serait idéal.
Merci et à très vite
Anonyme10
Merci beaucoup Soph, ca me fait plaisir , je dois dire que j’ai déja vu pas mal mais cette île m’a tout de suite donné une impression de paradis … un retour dans le temps , ou l’on appréciait les choses simples , et puis c’est très propre , les plages immenses et un bar génial sur la plage aussi avec des gars sympas , loin de toutes ces horreurs touristiques (sorry ) et puis il paraît que le soir une fois le dernier ferry parti à 19h c’est encore mieux .
Tous les vacanciers sur l’île préparent leur barbecue et mettent leur télé dehors , aaah je voudrais déja y être !!!
A +
Bamboo
ysee11
Effectivement c’est un Paradis, nous y etions dix jours l’année dernière c’etait canon. Le soir l’ile ce vide, les superettes baissent les prix etc… n’hesitez pas à revenir vers moi pour toutes questions
s0ph12
Merci pour votre message Ysée.
Nous avons hâte de découvrir Armona cet été N’hésitez pas si vous avez des bons plans en particulier à partager - les meilleurs restau, où faire ses courses… et toute autre chose utile à savoir
Et par ailleurs, quelle est l’ambiance le soir ? Plutôt calme / familial ou est-il possible de faire un peu la fête ?
Merci et à très vite !
ysee13
Bonjour,
alors tout d’abord pour les parkings il en a un juste en face du débarcadère(privé)(rue juste en face, mais fermé le dimanche) et pour le même prix, il y a juste plus loin sur la même rue un parking public mais au même prix et surveillé aussi.
A éviter le restau après le camping juste ne face d’une aire de jeux, tres sympa celui à droite en arrivant. Pour les courses ou bien sur l’ile (les prix baissent après le depart du dernier bateau) ou bien nous prenions le premier bateau avec notre caddie à roulettes(trouvé dans la loc) pour aller faire un marché à Olhao. Le soir plutot familila mais bien sympa, certains soirs il y avait des groupes de musique etc…Vraiment c’est top
Anonyme14
Nous venons de passer mon épouse et moi même quatre mois à Olhao (du 19 janvier au 15mai 2015). Nous avon visité l’Algarve de la frontière espagnole à Sagres la terre la plus à l’ouest de l’europe.
La région est merveilleuse, les gens sont d’une extrème gentillesse, nous nous y sommes sentis si bien que nous repartons en octobre pour y passer 6 mois.
Nous avons eu le plaisir de découvrir toute la lagune de Ria Formosa avec toutes ses îles par le biais de Rui et Marta SANTOS qui proposent un tour en bateau pour vous faire découvrir non seulement la faune et la flore, mais surtout la vie des habitants , notament celle des pêcheurs de Culatra ainsi que que la gastronomie locale. Les quatre heures que nous avons passées lors du “Rota das Ilhas” resterons gravées à vie dans nos mémoires, mais aussi et surtout au fond de nos coeurs, je souhaite à tous de rencontrer des gens si gentils et si simple pour vous donner envie de connître encore plus la vraie vir d’une région.
Si vous voulez en savoir, mais surtout en voir plus allez jeter un oeil sur notre site vous y truvrez plein de photo de cette belle et attachante région. nicole-et-miguel-façon-rom.com
baiou15
bonjour, je viens de passer 2 semaines à fuseta, petit village de pêcheurs, c’est la 2ème fois que je séjourne là-bas , toujours super, restos pas chers; gens sympas, location d’1 maison de 90 m2 pour 350 euros la semaine en juin… temps très chaud, donc beaucoup de monde à la plage, surtout le week-end en plus des touristes, les portugais des terres viennent se rafraichir aussi… petit tour jusqu’à armona, qui comme culatra ne me semble pas du tout le paradis, une fois sur l’île, à part la plage et les restos vous êtes coincés ou il faut prendre la navette pour olhao et alors ne parlons pas de la foule, déjà en juin on se marche dessus alors en août … armona est 1 île pour touristes, en hiver il reste 20 personnes, sur culatra il y a des habitants toute l’année, caril y a écoles, commerces etc…
bon séjour au portugal à ceux qui partent , vous allez croiser beaucoup de français qui ont choisi ce pays et qui sont pour la plupart des retraités (privilégiés) , qui vont passer l’hiver là-bas…
s0ph16
Merci Ysée pour vos conseils pratiques
Baiou, nous avions également suivi vos recommandations et allons passer quelques jours à Fuseta avant d’aller à Armona, n’hésitez pas si vous avez des choses en particulier à nous recommander
À très bientôt
Anonyme17
Bonsoir,
Il semble que votre site soit inaccessible… Dommage!