Qui est allé à Coober Pedy?

Forum Australie

Bonjour,
Qui est allé à Coober Pedy?
Est-ce que ce site en plein outback vaut le détour?
Est-il raisonnable d’envisager un "trip " depuis Adélaïde, et en combien de jours étant donné la distance?
Nous hésitons…
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour PATOUTAILLE
Nous avons effectuer en Octobre 2013 le trajet Uluru/Coober Pedy en 1 journée.
Puis Coober Pedy ,William Creek, Coward Springs par Oodnadatta track (1journée) .
Coward Springs,Flinders Ranges 1 journée par Oodnadatta track.
Nous sommes restés 2 jours dans les Flinders.
Puis Flinders Ranges ,Adelaîde en 1 journée.
Coober Pedy n’est certainement pas la plus belle ville d’Australie.Mais son aspect refléte bien l’ambiance hostile de cette partie de l’Outback.Elle fait partie de l’histoire du pays.Nous y avons rencontré une française et une belge installée la bas depuis 30 ans et elles ne le regrettent pas !!!
Coober Pedy était sur notre route, de la à faire le trajet exprès ??
Bon voyage

Bonjour,
J’ai passé un an et demi en Australie. Deux fois à Coober Pedy et j’y retournerais avec grand plaisir.

Le village n’est pas beau, non. Il est poussiéreux puisqu’il est en plein désert.
Je ne saurais vous résumer cet endroit tant il est atypique.
Si vous avez du temps pour comprendre le lieu, je vous conseille d’y aller, si vous voulez y passer en coup de vent, ce n’est pas la peine. Elle n’est pas séduisante à premiere vue !

Si vous voulez en lire du bien (contrairement à la plupart des guides), je vous propose de lire ou de survoler les articles de mon blog sur cet endroit.

Notre premier passage: (ceci est le premier article d’une serie de 3)

Notre second passage :(ceci est le premier article d’une serie de 4)

Coober Pedy… est un vaste sujet.

Nous avons fait Adelaide- Coober Pedy en deux jours. Nous roulions seulement à 80km. Mais nous avions le temps également. Combien de temps comptez vous rester en Australie ?

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, je serai ravie de vous répondre.

Bon séjour,

Sarah

Sujets suggérés

Services voyage