Bonjour,
Nous aimerions partir au Sri Lanka en septembre mais nous hésitons à cause des avis différents que nous recevons des agences de voyage concernant le climat et les moussons. D’après ce que je peux lire ici dans la partie climat, nous serions entre deux moussons.
J’aimerais quand même avoir des avis de personnes ayant voyagé là-bas à cette période .
Merci d’avance
Chantal
Anonyme2
Bonjour Chantal, je n’ai pas séjourné au SL en sept, mais j’en reviens juste. Lorsque vous interrogez la population, qui est donc à mon avis la meilleur source d’infos, surtout en termes de climat, il est incontestable que la meilleure période pour visiter ce pays va de nov à mars. Nous y étions en avril et nous avons donc assisté au début de la mousson du sud ouest : celle donc qui concerne la cote depuis Colombo jusau’au parc de Yala. Par contre dans la région centre du triangle culturel il faisait très beau. Je pense donc personnellement que vous n’aurez pas forcément du mauvais temps, mais attendez vous à quelques journées maussades. Bon dimanche.
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
Ce n’est pas évident de prendre une décision mais je pense que nous allons quand même partir à cette période
Bon dimanche à vous aussi .
mimel4
Bonjour,Chantal 1311, je pars le 8 septembre prochain et j’ai un ami sri lankai qui m’a dit que la météo ne posait pas de problème le plus gros de la mousson est de mai à août. Il me déconseillait ces 4 mois. Les meilleurs sont de janvier à avril. Donc on a choisit 8 septembre au 19. Bon voyage à vous.
elisa74575
Bonjour
mon premier voyage au Sri Lanka était en septembre 2011 (15 jours) super beau temps mais éviter la côte est (mousson).
le 2ème était en janvier février 2012 3 semaines de superbe temps - période favorable pour la côte est.
si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Elisa
fannydu106
Bonjour Mimel,
Nous nous croiserons peut etre je pars avec mon ami du 8 au 22 septembre (avion à 15h de Paris)
Quel trajet avez vous prévu de faire?
cdt
Fanny
Anonyme7
Bonsoir Mimell,
Merci pour votre réponse ça me rassure …
Nous partirons le 7 de Bruxelles, nous faisons un circuit d une semaine et ensuite séjour plage au Ranweli
Bonnes vacances à vous
Chantal
Anonyme8
Bonsoir Elisa,
Merci pour votre réponse
En fait nous faisons un circuit d une semaine ( circuit de Ceylan) et ensuite nous passerons une semaine à l hotel Ranweli
Je pense donc que ça devrait aller niveau mousson …
Encore merci
Bonne soirée
Chantal
Anonyme9
Bonsoir Fanny,
Moi je pars de Bruxelles, du 7 au 23 /9
Avec une semaine de circuit ( ceylan) et une semaine de plage
Bonnes vacances
Chantal
hunuwatta10
Le climat mondial change (regardez la France cet été) et le Sri Lanka n’est pas épargné !! La mousson telle quelle est perçue en France, c’est de l’eau jusqu’à la ceinture mais ici ce n’est pas le Bangladesh. Il peut y avoir a certains endroits des inondations de manière circonscrites comme il peut y avoir des orages de grèle au mois d’août en France à certains endroits !! Ici, a 50 Kms près vous avez différents types de climats et l’île fait 500 Kms de long sur 250 Kms de large: imaginez !!
Moi j’habite dans la zone intermédiaire, à Matara et de Janvier a Avril, uniquement 3 jours de pluie !! Mais il pleuvait a Hikkaduwa (j’ai des amis qui y habitent). Depuis deux ans, du 15 Octobre au 15 Décembre des trombes d’eau… pas de bol pour les touristes mais ici les agriculteurs qui ont des rizières étaient heureux… malheureusement la météo ne se choisie pas en fonction des vacances et ici comme ailleurs il n’y a pas d’exceptions.
Anonyme11
Bonjour Hunuwatta,
Merci pour votre réponse
Nous avons quand même choisi de partir visiter le Sri Lanka, mousson ou pas…
Comme vous le dites, tout dépendra peut-être de l endroit et du moment…
Nous verrons bien…
Nous avons hâte d arriver
Encore merci pour les renseignements
Bonne journée, chantal
hunuwatta12
Mousson ou pas… et vous avez raison ! Vous allez sillonner un tout petit pays qui a été façonné par la diversité de son climat.Quelques exemples:
Nous mangeons des dattes de Jaffna (les même palmiers dattiers du Maghreb et bientôt des vignes pour le vin donc chaud et sec).
Trincomale plus de gros palmiers talipot que de cocotiers, très sec aussi.
Le thé dans montagnes, Nuwara Eliya moyenne de 17° froid et humide et un peu plus bas sur les coteaux moyenne de 20° ce qui donne des carottes, haricots verts, salades, concombres, tomates … toute l’année ! Et pas en serres…
De Tangalle a Hambotota: cacahuètes, cacao, flamboyants, cactus comme en Afrique…
Et je ne parle pas de tous les fruits et les épices qui poussent selon des endroits bien précis et des climats différents. En ce moment c’est la pleine saison des ramboutans et la saison des mangoustans se termine petit a petit. Ici, on mange les fruits en fonction des saisons…
La faune, aussi est différentes en fonction des climats.
C’est pour tout cela aussi que c’est une île merveilleuse.
Quand j’e vivait en Bretagne et que l’ont nous parlait de notre climat… ont répondait : - Ici, il ne pleut que sur les c… ;0)
Ayobowan, Buddhu saranaye et très bonnes vacances …
mimel13
Bonjour Fanny,Nous faisons un circuit organisé:
colombo/polonnaruwa/sigiriya etc etc et pour finir 2 jours à beruwela.
Nous ne saurons notre horaire de départ que 8 jours avant mais comme c’est srilankan airlines un vol régulier, je pense que c’est 15 heures aéroport CDG, alors nous nous verrons peut-être.
Bonne soirée.
mimel14
Bonjour, Nous voci de retour de notre circuit au Sri Lanka,
Joli pays belles visites, gens agréable, seul bémol : évitez absolument l’hôtel TAPROSPA à Beruwala
vieil hôtel ayant besoin de beaucoup de maintenance…
personnel pas aimable (contrairement aux gens de ce pays)
vue pas terrible.
le prix de la bouteille d’eau au repas est fluctuant un jour 140 roupies, le lendemain 150 (même contenance même marque)
En résumé les autres hôtels étaient corrects, dommage que c’est le taprospa (surnommé pas nous t’approche pas) où nous avons logé le plus.
Nous avons eu 12 jours de beau temps !
Anonyme15
Bonjour,
Dans votre message, vous écrivez 12 jours de beau temps mais sur combien de jours ?
Quel agence de votre circuit ?
On hésite entre une agence française ou Sri Lankaise.
Merci d’avance
mimel16
Bonsoir,Nous sommes partis 12 jours et 12 jours de beaux et très chaud.
Agence Leclerc voyage. Jamais déçus avec eux. Sauf là pour l’hotel Taprospa.
Anonyme17
Bonjour, à ceux qui sont revenus de leur voyage de septembre , alors cette météo ? j’étais partante pour faire ce voyage en mars et Cuba en septembre, mais notre agence habituelle nous l’a fortement déconseillé, je compte donc inverser les rôles, mais je m’inquiète quand même car par plus loin que dans “petit futé” et “quand partir” il est dit que c’est la saison des cyclones; le climat étant détraqué un peu partout dans le monde , j’aimerais savoir à qui se fier et rien de tel que les avis des voyageurs qui en reviennent. Je pars en circuit de type rencontre/aventure avec une agence et terminerai par 4 ou 5 jours entre plages et visites , dur quand j’aime l’eau et pas mon mari ! Si quelqu’un peut aussi me dire s’il y a des beaux coins pour le snorkeling avec plein de beaux poissons sans aller à perpette (oui parceque je pourrai pas compter que mon mari me sauve en cas de problème)
merci pour toutes vos infos
Ykina
Anonyme18
Nous sommes allés au sri lanka en septembre 2012 et nous avons eu un temps magnifique à part une ou deux averses qui n’ont durées que quelques minutes.
lorsque ça tombe, ça ne dure pas longtemps et le soleil est vite revenu !..Nous avions des températures très agréables. Nous sommes ravis de notre séjour en septembre et si toutefois vous passez par kalutara, n’hésitez pas à contacter prasad,chauffeur de tuk tuk, il se fera un plaisir de vous faire découvrir des endroits magnifiques, agrémentés d’explications enrichissantes …son sérieux, sa compétence, sa disponibilité et son ouverture d’esprit sont des atouts appréciables pour les touristes…je vous transmets son numéro de téléphone : 0777850221. dîtes que vous l’appelez de la part de marie-christine.
Anonyme19
nous sommes partis en septembre 2012 au sri lanka et nous avons eu une météo favorable pour visiter cet endroit paradisiaque. nous avons bénéficié de journées ensoleillées tous les jours à part une ou deux nuées qui n’ont durées que quelques minutes !..lorsque ça tombe, ça ne dure pas longtemps et le soleil est vite revenu !..températures très agréables, soleil en abondance pour être ravis d’y être allés en septembre !..si toutefois, vous passez par kalutara, n’hésitez pas à contacter prasad, chauffeur de tuk-tuk, il se fera un plaisir de vous faire découvrir des endroits magnifiques, agrémentés d’explications enrichissantes…son sérieux, sa compétence, sa disponibilité, sa gentillesse, son ouverture d’esprit sont des des atouts appréciables pour les touristes. je vous transmets son numéro de téléphone : 0777850221. dîtes que vous l’appelez de la part de marie-christine.
mimel20
Bonjour,
Nous sommes partis 12 jours et 12 de beau temps.
Agence leclerc voyage…
Que du bonheur !!
Anonyme21
Merci pour vos infos que je garde pour un prochain, finalement cette année ce sera Madagascar (ça se discutait entre Cuba, Sri Lanka et Madagascar ) mais je garde à l’idée que Sri Lanka peut se faire en cette saison. A bientôt si besoin de renseignements. Merci encore, bonne soirée
Anonyme22
Bonjour à tous !
Avec mon conjoint nous voudrions partir la première quinzaine de septembre en circuit visite colombo et alentours puis quelques jours de plage pour finir le séjour.
A quelle météo devont nous nous attendre ?
Anonyme23
Pour ma part, j’y suis allée en septembre 2012. Nous avons eu des températures assez élevées, pas au-dessous de 30°, temps très ensoleillé, à part deux ou trois nuées qui n’ont durées que quelques minutes. climat très agréable et au bord de la mer, l’humidité permet de supporter très facilement la chaleur…si vous passez par kalutara, n’oubliez pas le chauffeur de tuk tuk : prasad, dont vous apprécierez ses compétences pour vous faire découvrir ce qu’il y a de plus intéressant à voir…pour le contacter, il suffit de l’appeler au numéro suivant : 0777850221
Marie-Christine
Anonyme24
Bonjour,
Je relance le débat car je souhaite m’y rendre 3 semaines de début septembre à fin septembre.
Quels retours sur le climat en cette période pour ceux qui sont partis en septembre ?