Qui part pour Embudu ?

Forum Maldives

Nous partons moi et mon épouse à Embudu du 23 au 31 janvier.D’autre routard pour cette période ?
En attendant de vous lire

A bientôt

Bonjour,

Je pars également avec mon mari à Embudu (voyage de noce) mais du 4 au 19 avril…
Bon séjour à vous en tout cas! A priori à ces dates là vous allez vous régaler!!!

Pour ceux qui ont la chance d’être déjà parti à EMBUDU , auriez-vous des conseils utiles? Des choses à savoir, à éviter ou au contraire à conseiller?
Le climat est-il encore bon en avril?

Merci pour vos réponses qui pourront nous être utiles…

Merci tout de même et bon séjour à vous

mon ami et moi nous partons du 26 fevrier au 6 mars !hate

voilà que j’en revient toujours aussi magique, j’ai eu le même bungalow(n°8) qu’en 2008, les sanitaires ont été bien rénover sinon peu de changement, pas hésiter à faire les excursions bateau pour le pmt, turtle point et manta’s point, 25 dollars et des matas à la clé et ce en sécurité, courants très violents pour l’instant, deux accidents léger, emporter par le courant et incapable de revenir donc gaffe mais sans soucis si on respecte les consignes

Je suis parti d’embudu le mercredi 9 janvier dans l’après midi, je n’étais pas au courant qu’il y avait eu un petit accident, cela a sans doute eu lieu après mon départ.

Ceci dit, je confirme bien volontier les propos de Roger64, renseignez-vous sur le sens des courants, sortez systématiquement avec des palmes et ne vous éloignez pas du tombant, vous profiterez alors d’un fabuleux spectable en toute sécurité.

Par contre je n’ai pas eu l’occasion de faire de sortie snorkeling par bateau, faut dire que le moniteur francophone n’est pas resté très longtemps sur l’ile, et vu mon niveau d’anglais ce n’est pas évident…

@nodper, j’ai parler avec un français qui était parti en inde-trekking, serait ce toi?

@Roger64 : non pas du tout, son prénom ne me revient pas, mais si je ne me trompe pas il s’agit du type qui voyageait seul et qui était carreleur je crois.

Nous étions logés sur pilotis, et au restaurant nous n’avions pas de voisin de table (excepté le premier et dernier jour), nous étions juste entre le buffet et le bar, à côté d’une table d’allemands où les deux couples ne pouvaient pas se sentir, ce qui était assez cocasse.

Bonjour,
Nous partons en avril à embudu avec nos 2 enfants, nous avons réservé 2 pilotis. J’ai lu pas mal de critique sur les pilotis… mais de personnes qui n’étaient pas dans les pilotis … Qu’en est-il vraiment ? Bruit ? Odeur ? Vu ? Etat général ? Terrasse ? Vitre au sol ? Bref, je veux tout savoir.

Merci d’avance

Bonjour,

J’ai passé une semaine début janvier sur pilotis avec ma compagne, et nous en sommes rentrés ravis.

Le bruit : certes on entend un peu les vagues la nuit, mais à moins d’être vraiment très sensible au moindre son, c’est largement supportable. Pour x raisons, on est arrivé crevé sur l’ile, on s’est bien reposés, pas de soucis !

Le odeurs : l’air venant du large, on ne sent pratiquement jamais de mauvaises odeurs sur la terrasse. On peut y voir quelques poissons, parfois des requins pointe noire des raies léopards. C’est super agréable. En revanche, lorsqu’on sort du bungalow pour aller sur l’ile, c’est vrai que l’on sent quelques odeurs, mais comme on ne fait que passer… par contre il n’y a pas de rambardes de ce côté contrairement à la terrasse, attention aux enfants.

la vitre : c’est marrant le premier jour, on voit parfois quelques poissons, plus les jours passent et moins on regarde surtout quand on a gouté au snokeling.

l’état général : embudu est un trois étoiles, il ne faut pas s’attendre au grand luxe mais ça reste correct. La salle de bain est un peu vieillotte et la literie aurait besoin d’être changée, sinon ça va.

bon voyage !

Nous partons aux mêmes dates! nous aussi nous avons hâte! A bientôt!

Bonjour à tous,

Moi je pars le 19 mars pour embudu, c’est mon premier voyage et je stress un peu. J’espère trouver d’autres francais a paris :slight_smile:

Est ce qu’ils comprennent un minimum de francais sur l’ile?

Merci

bof, c’est par le point fort de l’île, tu y trouveras surement des français mais pour les gens qui y travaillent ils ne parlent quasiment pas le français mais ils sont payés pour te comprendre donc ça ira, et tu as les représentants francophone des agences de voyage qui viennent régulièrement sur l’île si tu veux des infos spéciales, je ne suis pas un pro de l’anglais mais j’ai avec des bribes on s’en sort facilement, puis tu as ce forum pour t’aider aussi, au pire dictionnaire avec toi papier ou électronique

Merci roger64, j’ai prevu le petit dictionnaire anglais :slight_smile:

Bientôt le départ pour Embudu et nous avons plusieurs petites interrogations :

• Faut-il amener les dollars ? si oui combien ? et quel est le montant de la taxe pour sortir de Malé ?
  • Nous partons avec Nouvelles Frontières, comment se passe l’arrivé à Malé, est-il facile de les trouver ?
  • Les pourboires, combien et plutôt au début ou en fin de séjour ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

quand tu arrives à malé tu as des gens avec des pancartes et les comptoirs se trouvent en face de toi, ne te tracasse pas ils font tout pour nous trouver, au pire tu vas boire un café à la sortie et ils passent voir là aussi, pour la taxe c’est normalement inclus dans le prix suivant le tour op’, de toute façon tu as quelqu’un de chez nf qui te guidera pour ça aussi au départ normalement si tu dois payer la taxe, dollars plus obligatoire mais bon je prend toujours avec aussi, pour moi c’ets 1 dollars pour porter, 10 par semaine au gars qui s’occupe de ta table et 10 par semaine aussi pour la chambre

Bonjour,

Je prends la discussion en cours et j’apprécie la richesse des informations pratiques de Roger sur les pourboires. Est-ce que le moi de Mai est un moi idéal pour se rendre aux Maldives ?

Merci d’avance.

mai jamais fait, par contre 1ier juin, mois de juillet et janvier et ras, soleil soleil et soleil, 1 jour de pluie ici en juin, de 18h à 07hrs l’averse du siècle mais bon dans ces heures là on mange on boit et on dort donc no stress ;-)))))) de mes 3x à embudu j’ai toujours constaté le même climat…de rêve, jute l’eau un peu froide…32° mais on s’y fait vite :wink:

J-18
Départ le 24 janvier 2014 pour Embudu :-)))))
D’autre routard en partance ?

Bye

Nous partons le 03 mars! Nous sommes impatients d’y retourner. Profitez bien.

bonsoir
nous partons egalement pour embudu le 19 avril zest ce a cette periode que vous partez, j ai cru comprendre qu il y avait peu de français . Nous partons de charles de gaulle paris
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage