pour une spectacle en famille, mes enfants on 10 et 12 ans. Est-ce que vous connaissez Las Tablas il y a un spectacle a 20h le jeudi… personnes qui me diront que Madrid n’est pas le lieu du Flamenco s’abstenir j’ai deja tout lu je veux just un avis pour passer une bonne soiree.
Nous partons demain!
Merci d’avance!
Sophie
Anonyme2
Bonsoir,
Bon, je ne dirai pas que Madrid n’est pas le lieu alors … :):):).
C’est un site de réduction (comme billetreduc). Il suffit de vous inscrire.
Voilà du lot, le villa rosa est un vieux tablao de Madrid. En plus, le site est assez magique. Par contre, sincèrement, je n’y ai pas vu du flamenco, mais c’est sympa déjà comme cadre. Pour boire un verre, très bien.
Bon voyage
Christel
phil3
et que conseilleriez vous à ceux partiront bientôt ?au niveau spectacle flamenco ?
visites, bons plans avec des enfants ?
d’avance merci de votre avis
Anonyme4
Bonjour,
Je ne sais pas si la question m’est directement adressée, mais je réponds…
En fait, à votre place, je choisirais un tablao typique de Madrid. Le défaut est que ce sera bien huilé, bien touristique et pas du tout dans le spontané. Après, c’est sûrement le meilleur compromis pour un premier contact avec le Flamenco et à Madrid.
Voici les plus connus : Villa Rosa, Corral de la Moreria, Torres Bermejas, Las carboneras, las tablas, Cardamomo.
En ce moment, il n’y a pas de spectacle de Flamenco sur Gran Via à ma connaissance.
archi15
Alors je n’ai vu vos messages qu’apres le week-end
Nous avons opte pour Las Carboneras (pres Plaza Mayor) car ils font moitie pris pour les enfants donc en y allant a 4 on ne paye que 3 entrees. C’est bien pour les enfants car
c’est court 1 heure de spectacle
salle petite et on est proche de l’estrade
il y a le merche couvert San Miguel juste a cote pour manger avant le spectable c’est genial, du sucre, des fruits, de la charcuterie, du sale tout ce qu’on veut.
Les enfants ont bien aime et en garderont un tres bon souvenir.
Par contre mon avis sur le spectacle Las Carboneras, en tant qu’adulte, ayant vy un spectacle l’annee derniere a Barcelone et il y a quelques annees a Cordoue: 1. spectacle tres moyen, une des 3 filles est tres bonne et l’homme aussi mais a part ca… 2. les tenues sont mediocres les danseurs ne se changent pas entre chaque danse et 3. je m’attendais a au moins une danse en couple. Le prix etait de 28 euros pp donc avec des enfants ca vaut le coup, si vous etes entre adultes ca vaut le coup d’aler a un meilleur spectacle.
Archi (si vous voulez plus d’info me contacter :-))
phil6
merci pour votre réponsesinon, que conseillez vous plus particuliérement en 2 jours ? (resto, visites etc)
ninini317
Bonjour,
J’ai vu sur le forum beaucoup de possibilités pour un spectacle de flamenco, mais que pensez vous de la visite de madrid la nuit suivi du flamenco show chez torres bermejas pour 44 € l’ensemble,sur le site www.billetsmadrid ? sachant que le spectacle est à 39 € et visite de nuit madrid à 18 €. Mais n’est ce pas un piège à toursites?
Sinon, quel spectacle est à conseiller sachant que nous avons l’hotel 67, gran via, et quels resto à ne pas manquer à proximité à prix très abordables?
Merci pour la réponse
Anonyme8
Je suis allé hier au café las Chinitas pour voir un spectacle de flamenco
C’est le pire spectacle qui se puisse imaginer … à un prix exorbitant … J’adore le Flamenco … j’habite en Espagne depuis quelques mois, et cet endroit est tout simplement une grossière arnaque pour touristes pigeons à qui on sert une parodie ridicule et dénaturée de Flamenco … C’est vraiment honteux à tous points de vue et à fuir absolument … ce spectacle est à peu près au véritable Flamenco ce que le Coca (zéro) peut être au Champagne 5à propos même leur “sangria” est infecte … au prix d’une Veuve Cjiquot (millésimée) …
A fuir de toute urgence …
Anonyme9
Bonjour,
Madrid n’est pas une ville de tradition flamenca, mais en tout cas, le théâtre Compac sur Gran via organise un festival de Flamenco en août.
Selon les goûts, là oui, cela peut être intéressant. Voici le site où vous trouverez le programme, les entrées etc. C’est même en anglais.
Conseillé sur ce site, nous y sommes allés le 19/09/2015.
Sont aimables comme une porte de prison (nous avions réservé une table par téléphone mais ne nous trouvaient pas). Convoqués pour 21h00, sommes arrivés 15’ en avance.
Trois services ce soir là (19H00 - 21h00 et 23H00).
Guéridon d’environ 50cm de diamètre collé à d’autres en guise de table pour manger pendant le spectacle.
Repas pour deux : Une assiette de jambon et saucisson et 6 gambas grillées sans sauce avec trois morceaux d’oignons crus, 1 paella viande qui n’en avait que le nom et 1 végétale imangeables car beaucoup trop salées (comme il n’y avait pas assez de place sur la table, elles sont servies directement à l’assiette).
Pas de dessert, pas d’appéritif, pas de vin, pas de café mais une petite bouteille d’eau = 177.37€ pour deux.
Prix annoncé au téléphone : 55€ par personne spectacle compris (et c’est marqué sur la carte des menus présentée).
Mais 20€ par personnes pour le spectacle sont ajoutés sur la note, et tous les prix annoncés sont hors TVA.
Environ 1h15 de spectacle qui, pour des novices comme nous, était bien. Les artistes semblent vivre leur musique et le transmettent bien, même si se ne sont pas ceux annoncés sur le dépliant du restaurant.
Sur une salle d’environ 80 personnes, seulement quatre ne mangeaient pas. Ils avaient raison. Il ne faut pas manger dans ce restaurant à ce prix injustifié. Mais vous ne pourrez voir le spectacle que si il reste un guéridon …
miriamknapp11
c’est comme vouloir essayer la choucroute à Nice - ce n’est pas le bon emplacement.
labroutille12
Si vous parlez du Flamenco, je ne suis pas sûr que les Madrilanais soient de votre avis, et c’était conseillé comme “à faire” par le routard.
Pour ce qui est de la paella, nous en avons mangées de trés bonnes à Madid dans des tapas.
La boutique était peut-être très bien avant, mais semble avoir changée.
Cordialement,
miriamknapp13
J’ai mangé la paella la plus abominable à Malaga - et la meilleure à Vienne dans un resto espagnol (qui n’existe plus malheureusement).
J’ai vu du Flamenco authentique dans la rue (deux hommes quzi improvisaient) à Sevilla et le plus mauvais à Mallorca (ca faisait part de l’animation de l’hotel, donc au moins ca n’a rien couté, autrement je n’y serais pas allée). Mais je n’aurais jamais l’idée de payer pour un spectacle flamenco hors l’Andalousie (et cette mauvaise paella faisait part d’un menu où les alternatives sonnaient encore pire)
miriamknapp14
“À Madrid, il existe de nombreuses options pour apprécier le flamenco. Étant la capitale de l’Espagne, il est de bon sens de savoir qu’ils ont le meilleur flamenco du pays” Fin de citation.
.
Vous diriez qu’on trouve la meilleure bouillabaisse à Paris puisque c’est la capitale?
avo615
les grandes compagnies de danse présentent regulièrement des spectacles de flamenco à Madrid et les amateurs les plus exigeants s’y précipitent.
Et bien sûr on peut manger d’excellentes paellas dans toute l’Espagne, il suffit de connaître les bonnes adresses.
Je ne suis pas particulièrement amateur de bouillabaisse de restaurants mais à Paris on peut manger d’excellents plats basques, auvergnats, périgourdins ou alsaciens par exemple.
zapata3316
Bonjour,
Il y avait jusqu’il y a quelques années un endroit formidable, Cava Baja, pour du chant flamenco: la “Solea” la bien-nommée… qui valait mieux que bien des lieux de Triana…
C’est maintenant un bar “normal”…
Sinon, vous avez “Arte Flamenco” à Mont de Marsan en juillet…
domsdf17
Le théâtre Flamenco propose un spectacle tout a fait intéressant a 18h30, c’est petit ,donc toutes les places sont bien situées,et les 2 danseuses et le danseur font vivre ce merveilleux flamenco
Une belle adresse que nous recommandons vivement.