Bonsoir à tous,
Je n’ai cherché à polémiquer avec personne. Bolnuevo est très agréable et je m’y rends souvent. Je voulais simplement avertir qu’il fallait être prudent à Bolnuevo car la topographie des lieux peut rendre dangereuse la plage pour les enfants. C’est d’ailleurs pour cette raison que la municipalité a destiné cette plage aux sportifs. La plage de Bahia, où j’habite, est plus adaptée aux enfants.
La plage de Calnègre est encore plus dangereuse. J’y suis allé faire de la plongée en groupe et je peux assurer qu’il y a vraiment des jours où ça craint.
J’ajouterai que sur les plateaux qui dominent la mer entre Bolnuevo et Calnègre (après la plage des naturistes) il y a, l’été, des serpents. Se munir de bonnes chaussures et d’un bâton et surtout ne pas s’amuser à soulever les pierres…
En ce qui concerne, enfin, les hauteurs de Bolnuevo, où j’ai habité et où je m’y rends encore chez mes amis, je peux assurer que l’été, je préfère prendre la voiture (c’est vrai que je n’avais pas de piscine). Pour terminer, les photos des catalogues, c’est très bien surtout lorsqu’elles sont prises au printemps où en automne… (c’est ça la communication).
Que ceux qui ont été peiné par mes remarques me le pardonne. Bonnes vacances à tous à Mazarron. Je trouve cet endroit super.
Bonsoir.
bonsoir à tous,
merci à tous me voilà rassuré, en résumé, il y a de belles plages, le soleil, des resto, bref que du bonheur.
bon, je pense que je vais reserver à puerto !
au country club ou ailleurs on verra bien !
merci encore et @+
yvan.
Salut Yvan,
D’après ton pseudo, tu résides en Ille-et-Vilaine. Moi également. Si tu veux des infos précises, tu peux me contacter par courriel à eluc35@gmail.com. Je réside à Puerto de Mazarron pendant 6 mois de l’année et je connais le coin depuis maintenant plus de 15 ans.
A +
Bonjour à tous;
Alors, je viens d’apprendre ma nomination en tant qu’auxiliaire de communication en langue française à Mazarron (Région de Murcie). Je m’apprête donc ,en septembre prochain, à partir un an dans cette ville que je connais très peu.
Je profite donc de ce forum pour poser quelques questions.
Tout d’abord je voudrais savoir quel(s) transport(s) serait(aient) le(s) plus économique(s)? En effet en tant qu’étudiante un billet d’avion à 700 ou 800 euros à rajouter au car ou train me parait un peu cher. Après, bien sûr, si je n’ai pas de choix sur ce point, tanpis.
D’autre part la question du logement se pose aussi. Je ne connais personne sur place et je crains, en arrivant 2 ou 3 semaines avant le début de ma fonction, de ne rien trouver à proximité de mon lieu de nomination (IES Felipe II).
Pensez vous que des colocations avec étudiants soient possibles? Il y a t-il des sites internet sur ce point? Et puis donc, quels seraient les tarifs moyens?
Sinon petite interrogation: Mazarron ne me parait pas être un lieu très culturel, me tromperais-je? Quels conseils me donneriez vous à propos des endroits à visiter aux alentours?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses qui me seront très précieuses.
Katia
Bonjour katia
pour le transport, moi je prends souvent un vol pari/Alicante, mais tu peux y aller en bus Eurolines je pense, si tu as un petit budget.
pour le logement, je te conseille d’y aller, de passer quelques jours dans une pension (j’en connais une à Puerto de Mazarron, à 4 km, mais pas à Mazarron même) et d’en visiter. Il y a énormément d’appartement à louer et à mon avis tu peux trouver un petit apparte autour de 350€ par mois, les loyers ne sont pas très élevé (mon frère loue à Puerto de Mazarron un apparte avec 2 chambres et terrasse et il paye 330€/mois) donc question budget, tu es plutôt bien tombée!
point de vu culturel, tu as des trucs, mais il faut sortir un peu des villes!
Tu peux envoyer un mail à l’office du tourisme de Puerto de mazarron et ils t’enverront des docs en français sur la région, ils ont des docs super bien faites avec la carte de la région de Murcie!
c’est dommage, je suis revenue hier matin de Puerto de mazarron!
Holà,
( nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans.)
Nous sommes actuellement sur mazarron. La température est d’environ 35°a l’ombre et l’eau a peu pres 25°. Heureusement qu’il y a ce petit vent et la mer…
Pour ma part je trouve que puerto est très bien pour les personne âgées ou les couple avec enfants. La ville n’est pas très animée, mais il y a heureusement :
- quelques marchés un peu partout en ville, (sans parler du marché du dimanche) ainsi que le marché couvert. (on y trouve poissonnerie et boucherie charcuterie, bien meilleur quand grande surface. Si vous êtes comme nous, de l’Auvergne, la qualite des produits vous manquera). Biensure le soir il est agréable de faire la promenade. Petits magasins, restos, ou même juste manger une glace en longeant la mer, Bcp de gens, une bonne température, et un ou deux petits parcs pour les enfants. (tobogant, balançoires…)
- au port vous trouverez un petit train qui sert aussi de taxi pour 2ou3 arrêt dans puerto. Vous n’êtes pas obliger de payer le taxi, ce train vous rapprochera grandement. Sinon il fait un tour de 40min. De puerto a bolnuevo et reviens. 3€par personne, et notre fils de 2ans n’a pas payer. C’est a faire et fait plaisir au enfants.
- vous avez aussi derrière le mercadona du centre, (la pantere rose.) vous avez internet, mais c’est surtout un parc fermé pour les enfant. Il y a trampolines, petite piscine a balle, un petit train, des petites motos a …( Essence peut être) un bowling, un mini golf, flippers et jeux d arcade , et des petits manège solitaire, a 1€. Et biensure le petit snack. Sympas pour une aprem’ , ça change un peu de la mer.
- vous avez aussi une piscine, mais il vous faudra prendre la voiture. Par la RM3, direction totana, sortie l’urbanisation country club. C’est 4€ par adulte et 2par enfant. Très agréable, et généralement calme. Il y a un snack, mais vous pouvez commander une paella au restaurant. (a lentrée, vous verrez) et apparemment lune des meilleure!!! Conseil dune espagnole.
- sinon il est vrai et j’en suis désolée, mais les espagnol sont très mal élèves, ne vous étonner pas si on ne vous calcule pas quand vous demandez un renseignement.
- vous avez aussi le bazar chinois. Vous le verrez en allant au supermarché. Lidl etc… Très très bien pour acheter affaire de plage vraiment pas cher! 1ou2€ pour bouées, matelas gonflable, jeux pour enfant, 5€ le parasol.3€ le maillot de bain homme. Etc etc etc … Allez faire un tour si il vous manque quoi sue se soit!!! Vous avez aussi l’hyper asia vers le mercadona. Du même style.
- on ne la pas fait mais apparemment il y a des bateau qui vous font voir les requins, les dauphins… Et les font sous marins. Se renseigner.
Voilà. J’espère vous avoir donner d’autres infos a faire avec vos enfants.
Ps, ils ont du faire des efforts car les plages ne sont plus de terre mais bien de sable, mais il est vrais que se n’est pas très propre, vous êtes bien en Espagne.
Bonnes vacances!
Al’.
- a l’entrée de puerto il y a actuellement une petite vogue. (manège pour enfants) ça ouvre que le soir une fois la nuit tombée et n’est que pour les plus jeune enfants. EVITER LA PETITE CABANNE A CHUROS, HOT DOG etc!!!
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je ne serai pas en vacances à Mazarron mais assistante en langue française. Mais vos informations me seront néanmoins très utiles, merci!
Holà,
Je ne connait pas trop le site et j’ai cliquer sur répondre, sans forcement vouloir te répondre. J voulais surtout laisser des infos sur puerto en famille. Je pensai surtout répondre au message de Jenny. (même si celui date de 2008)
Quoi qu’il en soit bon séjour a mazarron. En espérant que la verdure ne te manque pas trop! LOL!
Bybye. Al’.
Re holà,
Ceci dit, le car de murcia en France, Perpignan ou Montpellier, je ne sais plus, c 70€, et jusqu’à Lyon c 110€. Tu en as pour environ 20h. (euroline ).
Bonne route.
Pour ma part pas de Puerto cette année ! SniffBon ,je n’ai pas voullu partir avec un bébé de 2 mois .Bien sur y a le centre medical derriere le marché couvert mais bon il fait encore tres chaud .
Il est vrai que la temperature a largement diminué depuis 10/15 ans , en meme temps que les jeunes d’ailleurs .
Sinon pour les familles avec enfants jusqu’ 14 ans et les grand parents c’est super .
Par contre fini Zaira , Pyramide , le big Bambu ,Tierra ,les canards a l’entrée du vieux port sur la jetée en terre, le marché a poisson ou le poisson frais arrivait direct ,a station service en face ,la fete al Rihuete , la plage facon californienne : Bahia , le mini golf a playasol , el paseo tres etroit au niveau de la maison fantome , les salines al deportivo la ou maintenant y a des residences et le marché du dimanche et la Wah Wah .
MAIS y a toujours le vendeur de jouets et de coco pour enfant qui vient avec sa chariolles et son marteau qui fait toujours flipper les enfants .
Pour ma part c’est plage famillial del puerto le matin ( avec plantage du parasol des 8 heures le dimanche ) et l’apres midi c’est Bolnuevo ou l’azohia ou el mojon , voir meme playa grande .
D’ailleurs si y a des surfeurs , l’an dernier sur playa grande y avait moyen de faire du surf ( pendant quelques jours bien sur ,pas plus ) .
Sinon , je connais un appart a louer al puerto tout proche de l’Eglisse , dans le vieux puerto .Donc a 4 km de Mazarron ville .
Si y en a qui se souviennent tous les 14 juillet y avait des feux d’artifices lancés depuis le port pecheur , a l’epoque ou c’etait encore accesible , et bien j’y etais… .
Allez , j’attend de vos nouvelles de cette année .
bonjour je suis actuellement en vacance avec ma famille au country club a mazarron et je recherche un endroit ou je puisse trouver une robe de flamenco (pas forcement la vrai) pour ma petite fille de 3 ans et demi malheureusement j’en est trouve une mais a 150 euro. une amie m’a dit que je pouvait en trouver sur les marchés pouvez vous me dire ou merci d’avance et a bientot
Au grand marché le dimanche , tu peux en trouver a 8 euros .
Dans le genre rouge a point noir .
Bien sur ce ne sont pas les vrais , mais ma fille se deguise avec toute l’année et pas de dechirure ou de coutures qui sautent .
Donc meme a 8 euros ca reste de la qualité .
PS :Ca se trouve ou le country club ?
Holà,
Le country club est direction totana par la RM3, sortie urbanisation country club. Juste apres les gazolineras. Vous y trouverez une piscine tres agréable pour 4€ par adulte et 2€les enfants.
Pour la question sur ou trouver une robe esp, si jamais tu ne peux te rendre au marché du dimanche, Tu en trouveras aussi des (rouge a poid noir) sur un petit marché, toujours a puerto, 500m apres l’hôtel playa grande. Celui ou il y a un château gonflable pour les enfants. (2€ les 10min) quand au prix?.. je ne le sait pas.
Bonne vacances!
Al’
coucou,
Je suis nouvelle sur ce site, je viens d’apprendre que je suis acceptée pour un poste d’assistante de français à Mazarron, exactement comme katia. Je suis très contente de voir tous vos messages (même s’ils datent d’un an ils doivent certainement être encore d’actualité)
J’ai donc lu tous vos commentaires et j’ai bien pris note pour le logement, les alentours à visiter…
Mais j’aurais une question en plus…Comme tous les jeunes j’aime faire la fête et surtout j’adore la salsa! Est ce que vous savez s’il y a beaucoup de bar à salsa à Mazarron ou bien dans ce domaine est-ce qu’il y a plus d’ambiance du côté de Cartagena ou Murcia même…?
Par ailleurs j’aimerai qlqs renseignements sur le poste d’assistant de français!! A savoir comment se passent les cours? Quel genre d’emploi du temps donne l’école…?
Merci à l’avance! =)
Bonjour, Si ça peux vous être utile je suis quelques kms D’aguilas et j’ai une grande maison avec piscine, j’ai décidé de louer une ou deux chambres, pour une nuit ou à la semaine et pourquoi pas au mois pour quelqu’un qui viendrait s’installer dans la région, envoyez moi un message sur le site pour en parlersi ça vous interesse.
Bonjour cela fait 13 ans que nous allons à annuellement à Mazarron (entre autre pour rendre visite à la belle-famille)
le port c’est beaucoup modernisé avec sa marina (ça fait moins village de pecheur moi jamais avant bien aussi)
le paseo est resté le même (ouf)
les plages sont bien , c’est vrai que la plage du centre c’est pas la meilleur , nous on aime bien playa grande , et c’est vrai aussi qu’avec des enfants il faut faire attention à la plage du Bolnuevo
sinon la crise à frappée dure la bas aussi , beaucoup de bien son à vendre
les magasins asiatiques pululent et ont remplacés les “todos cien” Espagnol quand on était encore en pesetas.
Sinon nos n’avons jamais été emmerdé par personne , nous respectons les gens et c’est reciproque.
Moi aussi je suis de l’Auvergne et c’est sure que l’on ne retrouve pas la comida frances mais quand nous partons à l’etranger on en profite pour manger local.
Humm une bonne paella , des calamars du poulpe ect …et le chocolate con churros. pour le restau asiatique il y a le wok pour le buffet à volonter à “10” € mais aussi le pekin ou l’on aime bien aller manger une “helado frito” c’est une boule de glace au chocolat , ou vanille ou creme dans un “beignet” chaud
c’est trop delicieux
sinon j’aime cette ville car elle reste calme on ne se monte pas encore dessus à la plage,il fait toujours beau et chaud, les palmiers , pour ceux qui veulent sortir il y a des boites de nuits et le paseo est animé tard apres ceux qui veulent plus animé il reste Ibiza mais pour des vacances en famille moi ça me va bien
un petit tour à Cartagene l(architecture est tres belle)
après ça plait ou ça plait pas tous les gouts sont dans la nature …
bonjour
Actuellement à puerto mazarron je souhaite avoir l’adresse d’un restaurant ou nous avons la possibilité de déguster une Paella
Merci d avance
NGARCIA
Restaurant le Miramar, playa de La Isla, direction Bolnuevo le long de la côte.
Ailleurs ? beaucoup de congelé
(J’habite à Puerto depuis plus de 15 ans)
“Hata logo !” (ou Hasta luego pour puristes)
merci beaucoup nous allons tester
NGARCIA
Bonjour,
Je pars avec ma famille cet été à Puerto de mazzaron. Nous allons louer. Le proprio nous propose le parking de la résidence pour 80€ pour 2 semaines( je trouve gonflé de payer alors que nous allons résider dans la résidence). Est-ce que ça craint de laisser la voiture dans la rue (calle sierra de las morerras) ? Merci pour les renseignements.
Bonjour,
Concernant le stationnement à Puerto de Mazarron, pas de problèmes dans la rue que vous indiquez. J’habite à Puerto depuis plus de 10 ans. J’ai habité dans la rue parallèle (Sierra de la Pila). Ma voiture est devant chez moi, dans la rue. Si vous n’avez pas de place en face de votre résidence, vous pouvez la garer un peu plus loin mais non sur la place du marché du dimanche. Le problème à Puerto, c’est qu’en été, il y a beaucoup de voitures et que les places ne sont pas nombreuses… Ne vous tracassez pas avant de partir. Vous aurez tout votre temps pour régler rapidement votre problème, une fois arrivés. Bonnes vacances à Puerto !
Franchement, votre propriétaire est gonflé, et à votre place, je me méfierais du reste! C’est la crise là-bas, mais tout de même!
Je connais aussi pas mal Puerto de mazarron!
Merci, je pense que l’on va faire ainsi. Le marché du dimanche est près de la rue ? car avec google maps j’ai vu un grand parking juste derrière Calle Sierra del Algarrobo c’est là ?
C’est tout à fait ça. Le marché s’étend le long de cette rue, des terrains de tennis (à droite) au parking en terre battue (à gauche)
Merci pour la précision sur le marché ! au moins on ne le loupera pas
Nous pensons emmener notre chien et, je voulais savoir si y a des plages autorisés aux chiens ? A la fraicheur du soir une promenade sur la plage, il adore s’amuser dans le sable.
Bonjour,
C’est assez mal vu. Dans la journée, les plages leur sont interdites.
Vous pouvez essayer tout au bout du Paseo, non loin du club de pétanque. A vous de voir !
Je sais que c’est un peu loin (6km), mais vous pouvez aller au bout de Bolnuevo, il y a une piste (chemin non goudronné) qui mène aux criques naturistes.
Très belle balade, et là, je crois que vous n’auriez pas de pb!
Exact, de ce côté là on peut trouver de belles petites criques et personne ne dira quelque chose pour les chiens. Cependant : attention aux vols (ne rien laisser traîner quelque chose de visible dans la voiture, même pas une casquette…) et sur les hauteurs, attention aux serpents (dans les broussailles, pas à proximité des plages). Beaucoup de rôdeurs dans cette zone (voyeurs et dragueurs) pas forcément dangereux mais ne pas se promener seul … Beaucoup de randonneurs l’hiver mais moins de monde l’été à cause de la chaleur.
J’ai aussi emmenné mon chien y a 3 ans , et voila la solution que j’ai trouvé : avant que les 1er baigneurs ne viennent , c’ad aux alentours de 11h , et qu’il ne fasse trop chaud ( car c’est tres dur pour les chiens surtout si ils sont gros , d’ailleurs al peurto les chats sont plus gros que les chiens locaux …) , j’allai le rafraichir sur la nouvelle digue ,coté plage , la ou il y a une descente en beton , a hauteur de la "creperie bretonne " , a l’endroit ou vous verrez plus tard les enfants plonger .
Ca ne derange pas grand monde a cet endroit et a ces heures .
Ensuite c’etait le chien au frais pres du ventilo sur le carrelage .
Puis la ballade dans la terre pres du marché coté car .
Attention a cet endroit , venant de la colinne , de l’ancien fort des meutes de chiens errants passent et sont hostiles a tout nouveau visiteur sur leur territoire.
Sinon , j’ai jamais vu de chiens frequentés le sable pendant que les familles sont la que ce soit al puerto , a bahia , a la isla , a la azohia ou a bolnuevo .
C’est deconseillé et je pense que c’est mentionné clairement "interdit "
Pour ma part j’ai de la chance mon chien ne fait pas ses crottes sur un terrain propre donc le soir ballade sur la plage possible et aucun risque de polluer celle ci.
Y a 4 ans j’ai loué un parking ferme mais pas des box pour 100€ le mois .
Et y a 3 ans voitures dans la rue , pres de l’eglise .
Faut dire les rues sont tellement etroites dans mon coin , l’ancien village que une fois garé ma voiture et celle du voisin la rue etait condamnée .
Du coup la sieste tranquille …
Depuis 30 ans pas attendu parler de degradations meme sur le vehicule de :“franchutte”
Dans la rue "calle sierra de las morerras " y aura de la place , sauf erreur , ce n’est pas celle du marché , c’est la parallele , dans les anciennes salines pour ceux qui se souviennent …
Merci à tous les 3 pour toutes ces précisions. Elles me seront utiles une fois sur place avec mon vieux toutou ! Pendant les grosses chaleurs il restera au frais dans l’appart.
Bon repère la crêperie bretonne !
Pour mon fils de 10 ans, la plage (propre et sympa) la plus proche à pied de là où nous allons résider ?
Pour moi la plus belle plage (et la plus garnde) est celle de Bahia!, à 800m?
Merci
C’est vrai que Bahia est tres agreable : plage super fin , petite maison le long de la plage .Mais , une fois dans l’eau c’est pas le top .
Elle est souvent remuée: pas claire , bien qu’il n’y ai pas de courant , il faut aller loin pour ne plus avoir pied .,au contraire de bolnuevo , mais bon avec un enfant c’est preferable .
A la "Grande Epoque " Bahia etait la plage des jeunes .C’etait l’avant discotheque du soir ; la ou il fallait se montrer : groupe de 10 jeunes , volley ball , et le fameux Big Bambu qui assurait la transition journée / nuit
Moi je dirai que la plage del puerto est bien , il vut mieux aller au milieu , pres du poste de la Croix rouge , a la 1ere retonde .
Il y aura beaucoup de famille , c’est moyennement progressif .
Le sable est par contre tres moyen .
L’eau est ok .
C’est pas la meilleure du coin mais c’est un bon compromis .
Sinon y a la isla qui est moyenne .
Sinon pour la vraie plage paradisiaque : c’est a 9 km en direction de Cartagene : la Azohia …
Pour ma part, je trouve la plage de Puerto trop proche du port de pêche, et donc, je n’ai pas trop confiance dans la qualité de l’eau.
La Azohia, “plage paradisiaque”? il faudra que j’ y retourne, alors, pourquoi pas?
C’est bien vrai que la plage del puerto est pres du port de peche mais aussi maintenant du port de plaisancier .Il arrive que selon le courant , l’eau soit suffisement trouble : essence , ordure …
Ca arrive , je dirais 1 fois tous les 10 jours !!
Comme ca arrive a Bolnuevo ,… meme courant
La azohia , pour cela j’attend vos retours d’experience ,c’est fabuleux : c’est une eau limpide , des palmiers , a l’epoque ,des rousettes qui passaient a 3 metres …
Des restos paellas tres bon .
La azohia on peut y passer la journée.
Petite parenthese :malgré son cadre feerique , en cas de tempete , les courants de la plage Azohia sont tres dangereux.Ils vous emporte vers le large .
C’est bien vrai que quelquefois, on peut s’interroger sur la qualité des eaux des plages de Mazarron. Il y a tellement de monde au bord de l’eau… Surtout en aout. Depuis une dizaine d’années, avec l’amélioration du collectage des égouts, c’est nettement mieux. Cependant, il faut reconnaître que les plages de Mazarron sont bien plus saines que celles de la Costa Brava.
En revanche question danger, les plus tranquilles sont celles du Paséo et La Isla.
Celle de Bolnuevo est la plus dangereuse en raison de la déclivité des pentes et de la force des courants (les enfants doivent être surveillés). Pourtant je l’aime celle là !
Mais lorsque je vais plonger, je vais souvent à la Azohia. Les eaux sont claires et poissonneuses. J’y emmène toujours mes petits enfants lorsqu’ils viennent me voir à Puerto.
Les moments les plus agréables à Puerto sont en mai-juin et en sept-oct. Avec la crise, la foule de juillet s’est amenuisée.
bonjours je viens de trouver votre sujet sur mazarron et je voulais savoir se que vous penser de isla plana mojon hills
apres avoir chercher une location d une maison pour le mois aout en vain
je me suis rabbatu sur cette ensemble de vacance maison individuelle autour d une piscine
je cherche aussi si il y a des loueur de bateau a la journee
merci de vos reponses
(desoler pour les fautes j ai de gros doigts ) humour
Bonjour,
Je reviens vers vous, pas pour mon chien, mais sur un tout autre sujet.
Mon fils doit suivre un régime sans gluten et, durant nos vacances nous ne voulons pas déroger à la règle.
J’ai appris que l’Espagne contrairement à la France, inscrivait sur ses produits si sans gluten. Que la chaine de supermarché Mercadona avait de nombreux produits sans gluten.
Mes questions y a t’il à Puerto ce supermarché ou similaire ? et pouvez vous me donner les adresses de ces lieux ?
Connaissez vous des restaurants faisant des menus ou plats sans gluten ?
Je vous en remercie ! C’est depuis peu que la maladie a été détecter et je voudrais que ce séjour soit de vrais vacances pour mon fils et pour nous
Anabelle
Oui, il y a un supermarché Mercadona à l’entrée de la ville (en venant de Mazarron)