Chouette ! Merci !
Des restaurants ?
Chouette ! Merci !
Des restaurants ?
Bonjour à tous et toutes,
A mon tour d’organiser un séjour du 29/04 au 3/05 à Puerto de Mazarron, Mazarron ou alentours. Nous serons 8 ou 10 adultes, sur les traces des racines familiales de l’aïeul.
Quelqu’un(e) a des pistes, des bonnes adresses pour moi ?
Merci d’avance !
Je suis dans le meme cas de figure que voyageuse 34500 .Je parts cet ete
(16 au 31 aout) mais je recherche en plus une place au port pour mon bateau
(5.50 x 2.20 ) .A l’ aide les amis…mais surtout eluc35! Merci, bill64.
bonjour,
pour fréquenter el puerto depuis des années, je peux vous dire que c’est une destination de vacances qui est prisée. Beaucoup de gens de la région ont des appartements pour y passé les fins de semaines ou les vacances. il y a plusieurs plages qui sont belles et propres. Des bars et des restaurants longent la route qui mènent aux plages aussi bien dans le village del Puerto , que sur la route qui conduit à Bol nuevo, à côté du camping une grande et belle plage, ainsi qu’un restaurant sympa.
il faut aller au bar du phare la nuit: la vue est magnifique de jour mais trés belle la nuit.
les restaurants il y en a pour tous les goûts. et des boutiques aussi…
le port ne manque pas de charme avec les bateaux à quai et toutes ces terrasses qui vous tendent les bras.
et puis vous avez aussi tous les alentours à visiter, LORCA et son chateau - la sierra ESPUNA (les puits de la neige -los pozos de la nieve)- TOTANA ET SON SANCTUAIRE - MURCIA jolie ville - EL MAR MENOR avec ses plages - CARTAGENA : son port et sa ville et si vous êtes courageux et avez le temps, il faut explorer l’intérieur des terres : MULA et los banos (les bains) CARAVACA de la cruz et son église…-etc…
.
Bonjour,
Qui pour me dire comment est Puerto de Mazarron en hiver, entre Noël et Nouvel an notamment ?
On me dit que c’est mort de chez mort…
Bonjour,
Puerto de Mazaron est calme l’hiver, car il y a beaucoup de résidences secondaires. Certes les baignades ne seront pas nombreuses mais quelques courageux prennent des bains de pieds.
les températures sont clémentes et il fait toujours beau. Les week ends à partir du vendredi soir, les priviligiés qui ont des résidences secondaires viennent passer 2 jours voir plus selon les ponts et les fêtes qui sont nombreuses
la promenade prés du port; est à faire, et les restaurants sont toujours pleins. Bien sur il n’y a pas la même activité qu’en saison estivale et quelques commerces de plage seront fermés. les plages sont belles, de sable et trés propres, et les enfants aimeront
si vous y allez, allez jusqu’à la “Isla” à bol nuevo, à côté du camping, il y a un bon restaurant à prix raisonnable.
Monter jusqu’au phare prendre un verre le soir le profitez de la vue.
Et puis il y a tous les alentours à visiter, les idées ne manqueront pas, tout depend te temps que vous y resterez et la période.
pour info j’y vais quasiment toutes les années. si vous décidez d’y aller je peux vous indiquer quelques excusions pour la journée
La réponse apportée est rassurante !
Je chercher un logement sur airbnb, et le gars me disait que rien n’était ouvert à cette époque de l’année… ni restos, ni boutiques…
Nous y seront du 27.12 au 3 janvier. L’idée est de prendre un peu de soleil durant une semaine, et passer un bon réveillon. Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues !
Je confirme tout ce que dit Marie702.
J’arrive de Puerto et de Bolnuevo, j’y vais 2 fois par an.
Les excursions proches sont La Azohia (petite rando sympa), Cabo Tiñoso et toute la baie de Carthagène.
Et bien sûr, la piste qui mène de Bolnuevo aux plages naturistes, sympa l’hiver, d’autant que maintenant l’accès voiture est interdit.
La semaine dernière nous avons assisté à la criée de l’après-midi (16h30), super!
Et le lendemain nous avons déjeuné au bar du port, dans l’enceinte du port… sympa, je ne connaissais pas.
Voilà, bon voyage et bon séjour!
Vous y serez donc pour “la noche vieja” notre réveillon à nous: tout se passe dans les bars les restos et la rue. Je vous conseille de réserver si vous souhaitez passer le réveillon ou le jour de l’an au restaurant, dés votre arrivée. les espagnols sont des fêtards
Pour visiter la ville, une promenade suit la mer sur quelques kilometres; si cela vous interesse
je vais compléter la liste par les lieux suivants de Aguila,et un peu plus loin sur la côte san Juan de los terrenos avec ses plages et sa promenade, la Manga,el mar minor, zone touristique proche, Cartagena et son port. il y a aussi LORCA et le chateau qui a été restauré,
Murcia et la visite de la ville, les marchés locaux…
vous avez aussi le sanctuaire de Santa Eulalia à TOTANA, mais à cette date la sainte (la statue) sera dans l’église au centre du village. elle est remontée le 7 janvier dans une procession: mais attention cette manifestation religieuse draine énormément de monde, et pour monter au sanctuaire à cette date il vaut mieux prendre les bus mis à disposition à TOTANA, pour l’aller comme le retour. Ce sanctuaire est situé dans “los montes” et ce jour la est une immense fête ou tous peuvent pique niquer, faire des paellas et autres charcuteries grillées,faire la fête tout simplement. N’essayez pas de monter en voiture c’est le blocage assuré. Mais c’est à voir. Les autres jours, vous pouvez visiter le santuaire -l’église est trés belle - et monter jusqu’au christ la vue sur la région est magnifique
si la montagne ne vous rebute pas, vous avez une belle virée à faire en “sierra espuna”. Parfois en cette date il peut y avoir de la neige. Par beau temps ensoleillé vous pouvez faire le circuit suivant : Totana - Aledo - puis continuer vers sierra espuna et redescendre sur Alhama de Murcia. Vous aurez peut être la chance de voir des animaux en liberté qu’il ne faudra pas approcher : sangliers avec leurs petits - chamois - …vous pourrez également faire une promenade proche des POZOS de nieve (PUITS de Neige) - la vue est magnifique. Sur cette route de nombreux restaurants, pris d’assaut pour les fêtes et les fins de semaines
sur Alhama il y a des parapentistes prés du chateau.
les offices du tourisme peuvent aussi vous donner des brochures et des idées. 1 semaine passe trés vite. la region a beaucoup à offrir, et il est impossible d’en faire un résumé concis
bonnes vacances
Merci pour toutes ces infos !!
Dernière question : vaut mieux se loger ou à puerto des mazarron ? Quel quartier animé et pas trop loin de la plage en hiver pour se balader ?
Oh l’hiver tout est bien calme… Il y aura du bruit le soir de Noël et celui du 1er de l’an…
comme dans bien d’endroits quand c’est festifs
Hola !!
Pourquoi “Puerto Mazarron”, quand cela s’appelle MAZARRON tout simplement :o))
C’est le complexe immobilier, pour lequel le port a servi de prétexte, qui porte ce nom !!
D’accord avec Choucaze : vous aurez un peu d’animation le jour de Noël, puis le soir du 31 décembre, mais rien de particulier.
Le reste du temps, Mazarron reprendra son visage de village endormi en hiver au bord de la mer.
Une précision, sinon un conseil : si vous voulez dîner dans un restaurant le soir du 31, ce sera uniquement sur réservation !
Je connais “un peu” la région, pour avoir habité à AGUILAS (non pas Aguila comme dit plus haut), donc pour avoir été aguileño durant neuf ans :o))
Hasta luego !!
Puerto de Mazaron est au bord de l’eau avec plages et promenades à faire à pied. PUERTO Veut dire Port. Mazaron est à quelques kilomètres des plages, aprés cela dépend de ce que l’on recherche
pour moi le meilleur quartier est en allant vers BOL Nuevo mais vous avez aussi des appartements à louer de l’autre côté del PUERTO prés du ports, ou vous n’avez que la route à traverser.
si vous avez des locations à choisir je pense que les agences ou les proprietaires vous feront passer des photos. et puis il y a google map vous pourrez presque vous y promener
des locations il y en a plein, dans des appartements, des petites maison en rez de chaussée ou dans des ensembles (quartiers) avec piscines. c’est vous qui ferez votre choix en fonction de votre bubget et vos envies:
Pour répondre à Choucaze, si on ne veut pas de bruits pour le reveillon il faut rester chez soi ou alors allez en Montagne tout seul. L’espagnol est bruyant et festif et la période propice à la fête faut en tenir compte, bien des gens recherchent cette ambiance
Merci à tous,
Donc, je peux être rassuré : il y aura soleil et un peu d’animation ? Quand je dis animation, c’est plus au niveau des boutiques et des restos ouverts…
Avez vous un site, hormis airbnb, à proposer pour trouver des locations dans ce coin là ?
Merci,
Bonsoir,
franchement n’hesite pas. Tu as de la chance, j’adore cette partie de l’espagne. Totana notamment, mais le Puerto est super bien aussi. Tu as des paysages magnifiques, les montagnes chauves te ressources. Bolnuevo, camposol, alhama de murcia…tout est super beau
Finalement, on va aller un peu plus haut, au niveau del mar menor.
Bonjour
Bien dommage de ne pas avoir loué a puerto une ville très agréable familiale
Pas trop de chose à visiter mais un lieu de repos
Nous y allons une année sur deux depuis 6ans pour. Se ressourcer
Possibilité de faire du bateaux course a pied vélo
Pas mal de restaurant
Enfin c’est à faire
Excellente vacances
Ngarciz
Dommage , mais si vous aimez les endroits bétonnés à outrance , une lagune bien polluée , alors vous y serez à l’aise .
cordialement , Hannah .
Bonjour,
Ce n’est pas que je veux une côté bétonné, c’est que le logement que je recherche, je ne le trouve pas au prix que je suis prêt à mettre. El mar menor ou Torrevieja, c’est plus de choix. Mais sinon, Puerto de Mazarron me plaisait…
Je ne sais pas quel prix vous souhaitez y mettre et surtout la période .
mais si on vas ä Bolnuevo ou à La Azohia , juste ä vote de Puerto , il y a des prix quî me semblent plus accessibles .
Et quand on me dit “Puerto de Mazarron es un pueblo turistico de verano, en invierno esta todo practicamente cerrado y hay muy poca gente. No está todo cerrado pero muy tranquilo y poca gente”. ça fait peur…
c’est vrai Puerto de Mazaron en hiver vit autrement que les immeubles del mer menor, où beaucoup de restaurants sont fermés. Pour moi y a pas photo c’est el Puerto de Mazaron ou Aguila ou carthagene, mais certainement pas la presqu’ile del Mar menor.
mais chacun fait son choix.
bonne vacances quand même
c’est vrai Puerto de Mazaron en hiver vit autrement que les immeubles del mer menor, où beaucoup de restaurants sont fermés. Pour moi y a pas photo c’est el Puerto de Mazaron ou Aguila ou carthagene, mais certainement pas la presqu’ile del Mar menor.
mais chacun fait son choix.
bonne vacances quand même
je peux vous demander pourquoi vous partez si loin pour une semaine ? alors qu’il y a tant d’autres lieux ou l’on peut sejourner pour les vacances de noel. si vous estimez que les prix sont élevés c’est forcément qu’il y a une forte demande
La période, c’est du 27.12 au 01.01.2019, pour une semaine. 3 chambres, pas trop loin de la plage et du centre (restos, boutiques). Pour 400€…
Oui vous pouvez.
En fait, c’est pour aller voir ma grand mère qui sera non loin, et du coup présenter la fille de 11 mois, mais c’est une surprise,; chut !
Pas sur la presqu’il, mais autour del mar menor (los alcazeres?).
je ne sais pas où habite votre grand mère, mais en Espagne l’hospitalité n’est pas un vain mot, et les fêtes dans le cadre familial ce n’est pas mal non plus.
si vous avez loué dans la même ville c’est parfait, et je pense que cela lui fera un belle surprise et un immense plaisir;
bonnes retrouvailles
En juin j’ai loué un appartement de deux chambres avec grande salle de séjour et un balcon sur la mer , plus une piscine commune , pour 40€ par jour , à côté de la Azohia .
en face il y a un commerce , un bar , un petit supermarché . Pour la plage on traverse la rue .
Cette petite résidence est ouverte toute l’année , Puerto est a 2/3 kms .
En fait, elle sera en vacances à Benidorm (hôtel tout compris), et j’ai pas envie d’aller la bas… !
Puerto de Mazaron ca seras bien trop loin en effet , comptez trois bonnes heures de route .
'Vous avez essayé vers Gandia ou Santa Paula ?
Sur googles maps, ils parlaient de 2h/2h30 de route
Non, je n’ai pas regardé par là, car je pense, peut être à tort, qu’il vaut mieux descendre pour avoir le meilleur climat possible…
C’est tout à fait aléatoire le climat , je ne pense pas qu’il fasse plus chaud vers Carthagene que vers Benidorm .
2H30 de route par l’autoroute avec un péage , pour aller voir votre grand mère dans la journee c’est un peu court , 5 H de route minimum A/R avec un enfant en bas âge , à vous de voir .
C’est pour cela qu’on a voulu remonter vers le mar menor ou Torrevieja…
Hola !!
Je lis les messages de ce sujet et je vois systématiquement employer le vocable de “Puerto de Mazarron” pour désigner la ville de Mazarron !!
Que je sache, la commune n’a pas été débaptisée, et s’appelle bien et toujours MAZARRON.
“El Puerto de Mazarron” est le nom du programme immobilier qui a été réalisé autour du port, celui ci ne servant que de prétexte au béton !!
A l’intérieur des terres ce sont (c’étaient) des golfs, au bord de la mer, ce sont (c’étaient) des ports!!!
Donc chaque fois que vous citez “el puerto de Mazarron”, en fait vous faites de la pub pour le complexe immobilier qui porte ce nom … CQFD … :o))
La vidéo dont je mets le lien donne une idée de ce qu’était Mazarron avant la réalisation de ce projet immobilier du “puerto”. La qualité n’est pas terrible mais c’est la seule “ancienne” que j’ai trouvé. L’animation que l’on devine sur cette vidéo est celle qui régnait à Mazarron lorsque le mois de septembre était passé … https://www.youtube.com/watch?v=EJii6IE1H0A
Je précise que je connais “un peu” le coin, pour y avoir habité pendant 8 ans (à Aguilas). J’en suis parti, effrayé, et effaré, par les projets de bétonnage dans les communes des littoraux murciano et almeriense.
Mar Menor en est le parfait exemple !!
Hasta luego :o))
( n importe quoi ) La cote n 'est pas betonnée , au contraire je trouve la nature sauvage , il faut sortir du centre ville c 'est tout , ça fait 20 ans que j y vais , c 'est sure ça c’est modernisé et heureusement on est en 2018 mais ça reste toujours une petite ville très sympa
Holà Patxi ,
je je vais ä Mazaron depuis …1980 . Sur j’ai vu les horribles " urbanisation spécial anglais’ Se mettre en place entre la vieille ville et le port , la palmeraie où je mettais ma tente en allant vers la Azohia rasée pour mettre en place des urbanisations , mais tu fait deux kms apres sur la route qui va au cap Tinoso et franchement à part trois immeubles de 9 étages ( interdit par la loi littoral, mais quî se sont tout de même élevées sans permis ) le reste c’est vraiment tres agréable .
des petites maisons , même les quelques urbanisations ne sont pas trop moches , les petits bars et les commerces ne sentent pas l’arnaque et la nature est vraiment belle . Tu peux parcourir la côte à pied en suivant le GR , t’enfoncer dans les terres et trouver de petites merveilles .
Bref , c’est la première fois que nous n’avons pas le même avis sur les petites villes , il faut fêter ça tu ne crois pas .
Avec le cap de Gata , la seule partîe un peu épargné de cette côté c’est entre le cap Tinoso ( Lä Azohia) et les abords d’Aguilas .
Hola !!
Je ne crois pas avoir dit quelque chose de négatif !!
Simplement, que l’endroit s’appelle MAZARRON et que “el puerto de Mazarron” est uniquement le nom du complexe immobilier construit autour du port, qui existait déjà depuis longtemps, mais qui a été modifié et adapté aux besoins de la promotion immobilière.
Lorsque j’ai décidé de quitter Aguilas, en 2007, ce fut à la suite de la publication d’un immense projet d’urbanisation de la bande côtière, entre Cala Bardina (qui dépend d’Aguilas) jusqu’aux abords de Mazarron (plusieurs hôtels haut de gamme, deux golfs, un port de plaisance, et je ne sais plus combien de dizaines d’immeubles et de centaines de maisons “en bandes”).
Pour avoir un “aperçu” de ce que deviendrait cette côte si le projet voit le jour, il suffit d’aller constater ce “qu’ils ont fait”, ces dernières années, du petit bout de côte entre Aguilas et Cala Bardina, entièrement urbanisé et défiguré !!
La seule concession qui a été faite aux opposants à cette hérésie, était que la limite du domaine martitime serait respectée, et que rien ne devrait être contruit en deça des limites du domaine maritime, soit une bande côtière de +/-50 à 100 mètres de large.
Ce domaine maritime est matérialisé et visible le long de toutes les côtes espagnoles, Atlantique et Méd., par des petites bornes blanches, coniques, d’environ 50cm de hauteur, espacées de quelques centaines de mètres les unes des autres)
Ces quelques kilomètres entre Cabo Cope et Mazarron puis la zone du cabo de Gata, sont, à ce jour, les DEUX SEULS espaces côtiers, de toute la côte méditéranéenne espagnole, ayant été préservés du bétonnage.
Les promoteurs de cette hérésie, avaient/ont le soutien sans faille des différentes autorités municipales et régionales.
Il ne faut pas oublier que la région de Murcia est, à elle seule, une province autonome, et qu’à ce titre, tout ce qui touche à l’immobilier est de sa seule compétence, donc celle des personnes au pouvoir à Murcia :o((
Par chance, ou malchance, selon les points de vue, ce projet n’a pas vu le jour, car il a été finalisé juste au moment ou la crise immobilière de 2007 éclatait.
Donc pour l’heure rien n’a changé le long de ce bout côte encore préservée, mais les projets sont toujours dans les cartons, toujours d’actualité et prêts a être ressortis dés que les conditions seront favorables.
Pour en revenir au point de départ, il faut dire MAZARRON et non pas “puerto de Mazarron” !!
:o))
Hasta luego
…Par chance, ou malchance, selon les points de vue, ce projet n’a pas vu le jour, car il a été finalisé juste au moment ou la crise immobilière de 2007 éclatait.
Donc pour l’heure rien n’a changé le long de ce bout côte encore préservée, mais les projets sont toujours dans les cartons, toujours d’actualité et prêts a être ressortis dés que les conditions seront favorables…
ouf …vive la crise …lit bien car c’est la premiere et dernière fois que je me permettrais d’écrire
cette phrase
Merci pour le renseignement concernant le nom de Mazaron j’avoue que je ne connaissais pas , j’ai dû venir icî la premiere fois vers 1981 et on parlait deja del Puerto, peut être pour différencier la vieille ville en haut des quartiers en bord de mer ?
De Mazaron au cap Tinoso c’est aussi protégé des horreurs .