qui peux me parler de puerto de mazarron?

Forum Espagne

bonjour à tous,
merci à ceux qui me repondront, je suis sur le point de validé mes vacances avec un particulié qui loue à puerto de mazarron “murcie espagne”.
je ne connais pas du tout le coin, alors ceux qui peuvent m’en parler sont les bienvenue, nous sommes en couple avec 2 enfants dont un bb.
j’aimerais par exemple savoir comment est le coin, sortie , restaurants, et surtout les plages “propres ou sale” et “sable ou galet”.
merci par avance
jennifer

Bonjour Jennifer,

Je suis en ce moment même en vacances à puerto de mazarron, en location dans une résidense française. Tout dépend de ce que tu recherches comme type de vacancesn mais avec 2 enfants en bas âgan ça doit être plus le calme que la fiesta:ça tombe vien puisque puerto est une petite ville, plutot conviviale? Il y a pas mal de restos et de bar (de tous types) et de grandes plages de sable fin! Tu pourras trouvé égalament des petites criques, de sable ou de galets, mais plus du côté de bolnuevo, le bled qui touche puerto. Prévoie les crèmes soleil, c’est déjà l’été ici (25°) malgrès le vent.
Bonnes vacances

Sarah

merci beaucoup sarah,
oui je recherche plutot des vacances calme car ma grande fille a 6 ans et bb 1 an. nous prevoyons plutot de faire plage, sieste et restos.
donc ca semble bien. la location que nous avons trouvé c’est avec le site abritel et c une habitante qui s’occupe des locations la haut.
l’appart en question est apparement calle punta mala, c appriori une residence toute blanche avec des entrées voutées et une piscine.
donc si tu passes dans le coin, peux tu jeter un coup d’oeil pour moi. car je vais faire partir la caution des lundi et pour 400 €. et comme beaucoup de gens j’ai peur de me faire avoir et de débarquer avec mes enfants et de ne rien avoir.
comment as tu trouvé ta location?
je te remercie encore et de ta reponse rapide.
tchao
jennifer

snif snif
on part maintenant c réglé
mais j’aurais souhaité en savoir plus.
merci
jenny

Bonsoir Jennyfer,

désolée vraiment de ne pas avoir répondu a ton dernier message,
quelques petits soucis de connection avec mon PC… J’ai malgrès tout visiter
le village un peu plus en “profondeur” mais je n’ai pas trouver la résidence
que tu as loué.
Pour ma part j’étais logée chez un français, très très sympa! On a pa eu un seul problème durant tout le séjour. je viens juste de rentrer en France, je rattaque le boulot demain mais j’ai cru comprendre que la météo pour la semaine prochaine ne fera que s’améliorée, en sachant que c’était déjà vraiment pas mal la semaine dernière!!
Si jamais tu as un soucis, contactes-moi, je te donnerai l’adresse de là où j’étais…on ne sais jamais!
Je vous souhaite à tous de très bonne vacances.
Bonne soirée.

Sarah

Bonjour,
Le coin est encore resté très Espagnol, il fait chaud la journée (aout), le paysage est fantastique, ressemble à la surface de la lune mais, heureusement avec de la végétation de type méditerranéen.
Le sable de la plage de Puerto de mazarron a été transporté de carrières pris dans l’arriére pays, (TROP DURE), ceci a été réalisé pour stabiliser l’avancé de la mer. Propre le matin ,un peu sale le soir, HEUREUSEMENT le maire fait son possible et, fait nettoyer tous les jours.
Mis à part cette particularité, la plage des petites villes à coté (Bolnuevo) sont du vrais sable marin d’une douceur EXTRAORDINAIRE !!! avec peu de galets.
Prévoir des glacières et parasol pour la plage.
Il y a beaucoup d’activités sportive et de découvertes ,karting,booling,plongée,escalade,bateau etc…voir la maison touristique pour les brochures.
Bien protèger BB de la chaleur(insolation possible) casquette pour tout le monde et,creme solaire obligatoire.
Le restaurant version Espagnol est basé sur les tapas, tous ne se valent pas, une à voir absolument est situé au paseo maritimo (promenade au bord de mer) il s’appelle BAR COFRADIA qui est une association catholique ou la tradition demeure (très fréquenté), nourriture de qualité.
Le soir très animé jusqu’à très tard, ne pas craindre le bruit sauf si pas situé prés de la plage.
Petite ville sympatique, plein de magasins,il y a de tout.
Visitez les villes alentours bolnuevo, azohia (super beau !), carthagene, murcia, surtout l’arrière pays, moins touristique.
BON VOYAGE.

Merci beaucoup
cela me fait plaisir et me rassure car on par avec nos deux filles
lea 7 ans et louna 1 an
donc partir en ayant un peu d’infos c super cool
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
jenny

slt
évite la plage pres du port [sale et bruyante]
préfere plutot les plages de canada de galneo et de punta de calnègre [sable] situées à 15 mns.[direction aguilas]
petit village typique ou tu peux manger sous les palmiers à un prix resto.ouvrier !! avec la mer à 10 mêtres.
pour les sorties noctures,connait pas. piste vtt ou marche,prendre la direction de la plage naturiste [environ 20 kms de pistes cotiere ].
le marché a lieu le dimanche matin.
nouveau parking sous terrain au port. fini la galère !!!
2 supermarché à l’entrée de puerto. ouvert le dimanche matin en saison
pour les gosses ,ne pas louper le parc d’attraction situé à 1h30 de route,direction grenade. pas donné,mais une journée suffit a peine pour visiter.
t° en saison 35° en moyenne.
gaffe aux petites méduses !! depuis 2 ou 3 ans ,on commence à en voir suivant les plages et les courrants.
@+ bon séjour.

j’y vais regulierement , je loue au port de MAZARRON depuis 4 ans et la ville
est sympa , partage en deux , le ^côté touristique au port et apres le rond
point 2 km au dessus , la ville ou il y a tout et j’y pars demain pour 2 semaines

slt
Puerto, j’y vis 5 mois de l’année. C’est super.
Les paysages ressemblent à ceux de l’Afrique du Nord : ne pas hésiter à randonner.
les plages sont relativement propres mais ce sont des plages qui sont très fréquentées donc … parfois… surtout le lundi… Toutefois l’eau est claire et les enfants s’y plairont.
Les plages sont thématiques : seniors (puerto), enfants (la Messeguera), sports (Bolnuevo), culture (La Isla) = en cours d’aménagement. La plage de Bolnuevo n’est pas recommandée pour les enfants en raison des courants et de la pente.
Vers le sud, petites criques naturistes mais, à mon humble avis, à éviter (rodeurs…)
Attention, l’été ça cogne. Les Espagnols évitent la plage entre 14h et 17h.
Le marché du dimanche est à ne pas rater. On s’y habille pour pas cher. Mais attention au vol à la tire. Ne pas y emporter ses papier et pas trop d’argent dans son sac qui, lui, doit être posé sur son ventre avec la main dessus. Mais ne pas paniquer car avec un peu d’attention rien n’arrivera.
Le samedi et le dimanche soir, c’est très animé. Les jeunes madrilènes débarquent par cars entiers pour la fiesta. Beaucoup de boîtes (entre Puerto et Bolnuevo)
Les restos sont pas cher. On ne commande pas un plat par personne mais un plat commun dans lequel chacun pioche (à moins qu’on désire consommer à la française)
A recommander fritures et salades. Le meilleur chinois est le Wok du centre ville (non loin du super mercado El Arbol) On y mange pour 9 € avec plats et déserts à volonté. Le kebab Alambra, sur le nouveau port est bon et très propre. Pour les tapas on préfèrera Chez Miguel, à Mazarron-ville, sur la place du marché, c’est assurément le meilleur choix de la région (Ne le dites pas à tout le monde…)
Pour les loisirs, promenades, pêche, sports nautiques, pétanque (club au bout du paseo), plongées, archéologie, géologie, fossiles…
Les gens sont généralement sympa, cool et c’est une ambiance plutôt jeune et familiale.
Les plages vers la Azohia sont très fréquentées le dimanche. Petit village très agréable.
Je préfère flâner à Cartagena plutôt qu’à Murcia (en été)
Ne pas rater Aguilas (les hauteurs de la vieille ville) et Lorca. La Santa dans l’arrière pays de Totana vous permettra de profiter de chemins forestiers (pins) et de fraîcheur.
Le soir pour changer un peu du paseo, montez déguster une glace au Faro (vue superbe sur Puerto de Mazarron)
Mais je ne vais pas tout vous révéler : à vous de découvrir. Bonnes vacances

bonjour

je pars également à puerto de mazarron en aout, aussi vos messages m’ont bcp intéressée, quel est le cout de la vie approximatif compte tenu que nous irons beaucoup au restau (tapas notamment) , le diesel est il moins cher ?
et si je peux avoir d’autres adresses de tapas, ce serait avec plaisir
j’ai noté qu’il y a beaucoup d’endroits à visiter aux environs, plages et visites c’est tout ce que nous aimons

merci d’avance de vos réponses

SLT
le diesel est - cher ,ainsi que les cigarettes.
les halles aux poissons,c’est sympa. on peut déguster sur place et/ou achter des tapas .
bon plan tapas aussi,pas cher,les 2 bars de puntas de calnègre [15 mms] ou l’on déguste en térrasse sous les palmiers avec la plage de galets à 3 mètres… resto cool sur la grande plage de sable à 3 kms du village [grand panneau playa de Lorca].
bon séjouir

Bonjour,
Je t’envoie ce mail, concernant la Calle Punta Mala, et bien mes parents habites cette rue là, elle est à environ 500 mètres de la plage, les maisons sont situés en hauteur sur des collines vue sur mer.
Pour aller à la mer tu devras prendre la voiture car à pieds, ça te prendra plus de temps et vue la chaleur, autant profiter de l’airco.

Je te souhaite un très bon voyage.
Dakota

bonsoir,
j’y suis et je transpire : 36 degres a 8 heures ce matin et 40 au soleil sur la plage a 15 heures.
Je suis alle au wok cette semaine . 25 € par personne aperos et vins compris. Un repas de tapas coute environ 8 € avec la boisson ( 1,20 € le demi de biere), une bonne bouteille de rose espagnol : 0,60 au Lidl.
(excusez l’ecriture non accentuee mais je suis sur un clavier espagnol)
salut
Guy

merci pour votre reponse, ca donne envie d’y etre surtout avec les temperatures élevés, car en picardie ce soir et pluie.
encore merci
et bonne vacances
jenny

bonjour, suis à la recherche de randonnées à faire dans arrière pays ou de bonne heure le matin à proximité de Puerto de Mazaron.

Merci d’avance

salut,
je prepare une reponse
a bientôt
guy

Pour ceux qui aiment randonner, l’été à Mazarron n’est pas la saison la meilleure, à moins de faire des randonnées de nuit (à partir de 18h)
Souvent, les randonneurs suivent le lit des cours d’eau (à sec) que sont les ramblas. Il est préférable de se munir d’une carte au 50 000e ou à défaut utiliser celles que proposent les guides. On trouvera des cartes dans les librairies de Puerto et surtout dans la librairie centrale de Cartagena (vieille ville) située dans la Calle Mayor. On y trouve un rayon très bien documenté, au rez-de chaussée.

Voici trois parcours faciles et agréables (paysages et curiosités)
1 - Rambla El Saladillo (paysages très colorés)
Prendre la rivière au rond-point de l’entrée de Bolnuevo. Suivre la rambla sur 15 km. Paysages des mines de fer. La randonnée se termine à la source thermale d’eau chaude de El Saladillo. C’est facile car, à mi parcours, on suivra et se repèrera sur le ruisselet d’eau ferrugineuse et sulfureuse.
2 - Rambla los Lorentes (paysages montagneux)
On quitte Puerto en bout de plage de Rihuette par la rambla qui longe le terrain de Pétanque. La randonnée de 13 Km permet de faire connaissance avec les paysages de l’intérieur. Elle se termine au village de El Migrano. On est au bout du monde
3 - Bolnuevo – Playa de Percheles
Le long de la côte en partant de Bolnuevo et en se dirigeant vers la plage naturiste. Chemin côtier sur 9 km. Paysages de calanques avec belles séries sédimentaires.

Demander le dépliant excursions au Syndicat d’Initiatives « Mazarron Senderismo » Dépliant bien réalisé (points GPS, vue aérienne style Google Earth.
Le SI propose des randonnées à condition de s’inscrire à l’avance.

Lectures :
G.-P. Avison, Guia Viva, Murcia, Anaya Touring Club, 2006.
A. Ortiz Martinez, Excursiones por el Rio Segura y Ramblas, Segunda parte, Ed. Natursport, 2002.
M. Fernandez Lopez, La Bahia de Mazarron, Excursiones a pie y en bicicleta. Ed Natursport, 2001.
Web : www.natursport.com ; www.mazarron.es ;

merci à guy pour tous ces conseils (les autres aussi) je suis particulierement interessée par les randonnées…parcours et schooes déjà dans le sac. BYE

Nouveau venu sur ce forum, je suis tombé par hasard sur cette discussion sur purto de mazarron.
J’ai loué un appart. en juillet mais je bute sur une info que je n’arrive pas à trouver.
J’ai un bateau que je descend avec moi et je voudrai réserver une place au port mais impossible de trouver cette info.
Si l’un d’entre vous avait cette info ou les coordonnées de l’office du tourisme ce serait très sympa …
Merci
philippe

n’y va pas. c’est mieux d’aller a San sebastian

Salut

Voici 1 lien ou l’on peut voir des photos de puerto de Mazaron:
http://www.panoramio.com/photo/715291
personellement,je ne connais pas mais ca a l’air d’etre assez sympa.Comme c’est a 95km de chez moi(torrevieja)j’irai y faire 1 tour!

merci de vos réponses, vivemnt cet été !!!
philippe

Bonjour,
J’ai passé cet été la pire semaine de ma vie à Puerto de Mazarron !
Nous étions un groupe de 6 filles dont 5 noires et 1 blanche. Quel que soit l’endroit où nous nous rendions l’accueil était à la limite du mépris. Les locaux nous fuyaient qd nous les approchions pour demander notre route. Nous avons eu la surprise de nous faire traiter de “puta negra” par un enfant dont la mère n’y voyait aucun inconvénient !
Tout cela sans compter le fait que la ville ne présente strictement aucun intérêt touristique : ville nouvelle encore en construction, plage artificielle avec soit de la terre au sol (oui oui … de la terre), soit de gros cailloux recouverts de sable, strictement aucune vie nocturne, etc.
Bref, nous nous serions crues dans le coin le plus oublié, délaissé et moche de l’Espagne !!!

Hola Jarmi,

Je suis d’accord (en partie) avec toi pour dire le peu d’intérêt de Mazarron, et encore c’est subjectif, d’autres trouveront celà beau et sympa.

Mais juste te demander de ne pas généraliser l’attitude que tu relates en l’étendant à toute l’Espagne.
Mazarron est la “plage” de Murcia, et j’ai le regret de reconnaître avec toi que les murcianos sont sans doute les plus “réac” aux étrangers (quelle que soit la couleur ou l’origine) parmis les espagnols que je connaisse.
J’en parle en connaissance de cause, j’ai habité à côté de Mazarron durant 8 ans, j’en suis parti sans un regret et sans un regard en arrière, sauf pour les plages et la mer !

J’espère qu’un jour prochain, toi et tes amies auraient l’occasion de revenir en Espagne, en Andalousie par exemple, vous pourrez constater que les gens y sont beaucoup plus ouverts, beaucoup plus tolérants et plus respectueux de “l’autre”.

Hasta luego guapa !

Bonjour,
en juin je dois réaliser un stage à puerto de mazarron ne connaissant pas du tout cette région, je voulais vous demander si quelqu’un connaissez une compagnie de car qui va de murcia à puerto de mazarron? si oui, par quels moyens est-il possible de prendre des billets?

Rien de plus facile. A la gare routière de Murcia, prendre un billet pour Puerto. Il y a une ligne directe Murcia-Puerto. Voyage, environ 1h30

Bonsoir, je voudrai simplement ajouter que Puerto de Mazarron est idéal pour des vacances familiales, tranquilles. Le rythme de vie est tout à fait plaisant, les ballades agréables, les plages propres, on peut se garer facilement, et ce n’est pas (encore) une “grosse usine à touristes”. Nous apprécions particulièrement les restos à taps (punta de calnegre et chez Miguel à Mazarron village, le bar du phare, le marché couvert. Les commerçants sont agréables aussi.
en fait nous y partons dans 2 semaines…pour la 3ème année consécutive !

Quel plaisir de vous lire , autour de cette ville que je connais deouis plus de 30 ans.

Je vois que Guy connait bien egalement le coin , mais je mettrai quand meme meme un bemol tant qu’a ces choix de restaurant , a savoir le resto asiatique et le keebab sur la nouvelle digue .Pourquoi pas la creperie juste a coté ???

Au resto Avenida , pour 10 euros vous aurez une friture a emporter pour 2/3 personnes avec les poissons du jour soit calamar , pezcadia , rouget , crevette , ect …

Pour 18 euros , une paella pour 2 personnes sur lasquelle on mange a 4 .

Avenida c’est en debut de passeo pres de la fontaine a coté des valencianos .

Sinon pour les familles , enfants , seniors c’est magnifisques .

Pour les jeunes qui veulent de la movida c’est fini depuis 8 ans .

Exit zahira / pyramide / tierra a playa grande.

PS : si vous n’etes pas un locaux , n 'allez pas en disco a la mundo noche !!

bonjour,

je suis sur le point de réserver une location au mazarron country club. est ce que quelqu’un a déjà reservé une maison là bas?

je trouve que les prix sont très atractif donc je me méfie!! attention au piège !!

quelle est la température de l’eau et de l’air au mois de juillet?

est ce une ville touristique tranquille ou usine touristique ?

merci pour vos réponses.

yvan.

Bonjour,

je suis allé à Puerto de Mazarron cet été. Pas dans le même club mais juste à coté. Si les prix sont attractif, c’est que ce sont souvent des golfs et que les entrepreneurs ont vu trés grand (pour ma part, 20% des logement occupés en pleine saison et trés peu de français). Alors c’est souvent trés trés calme. La ville est tranquille, un peu triste et pas toujours clean. Il y a une belle plage au sud de la ville, mais pas grand chose à faire d’autre dans la région. Pour ma part j’ai un enfant de 13 ans et on c’est un peu ennuyé alors je recherche une location en club ou camping pour 2011.

cordialement

salut koumac,

je te remercie pour ta réponse. lorsque tu dit , très très calme, c’est vraiement à ce point ? il n’ya pas d’animation dans cette ville ? il n’ya pas de resto sympa ect…

quel est le nom du club ou tu as réservé cet été ? la loc était bien ? a quel prix ?

yvan.

Bonjour,

Si, il y a des restos, mais à part cela…j’ai même pas réussi à trouver le marché!! Beaucoup de magasins fermés et rien de vraiment touristique.

pour ma part je suis allé à Condado de Alhama. Un complexe tout neuf avec de grandes piscines mais pas fini de construire et vide à 80%. Superbe appart 45m2+45m2 de terrasse, trés bien équipé, 350€/semaine en aout. Impec pour les enfants en bas age et les siestes crapuleuses mais si tu veux sortir…la plage la + sympa est à Buenevo et on y trouve quelques français. l’attraction la + touristique est la route entre Mazaronn et Puerto de Mazaronn car on ce croirait dans un dépotoir…

Bref, on y trouve de trés bonnes oportunités de locations mais il ne faut pas y aller pour autre chose.

dans le même style de location mais dans une région beaucoup + sympa il y a Malaga et ses alentour comme Alhaurin el grande

cordialement

Salut à tous,
Ah Puerto ! Je lis avec régularité toutes les remarques des correspondants. Les avis sont très pertinents : les restos, il y en a des tas, plus ou moins bons, mais je crois, que ça baisse en qualité… Depuis 15 ans que j’y réside, y a pas photo.
J’avais signalé, qu’en plus des restos basiques de type espagnol, on pouvait trouver un chinois acceptable, c’est un peu nécessaire car quand on fréquente les restos à raison de 3 fois par semaine, on a souvent envie de changer un peu. En revanche on peut regretter le style chino qui prend de l’ampleur et par ce fait atténue le caractère espagnol qui jusqu’ici faisait le charme de cette cité balnéaire. Bref, depuis l’arrivée de la crise, on remarque des modifications qui ne vont pas toujours dans le bon sens : rues moins propres (ramassage moins fréquent des ordures), plages plus tristounettes car animations supprimées… Mais pas de panique le soleil est là et on peut toujours trouver ce qu’il faut pour passer de bons moments.
Et encore, à tous, je recommande d’aller faire une virée à Cartagena qui se transforme à vue d’œil en conservant tout le charme d’une ville marquée par son histoire. Un bon point en ce qui concerne la protection du patrimoine (il ne faut pas quitter la région sans avoir parcouru tous ses musées).
A +

Bonjour,

Mon frère habite à bolnuevo, à 5km de mazarron, et c’est vrai que les blles plages sont pluto vers Bolnuevo. l’animation tu la trouveras à puerto de Mazarron plutôt, pas dans les grands trucs touristiques : la bas il y a d’énormes surfaces construites uniquement par les promoteurs et loin de la plage, bref, tu te retrouve qu’avec des touristes! Si tu veux gouter à l’authenticité, loue plutôt un truc vers Bolnuevo et Mazarron, c’est plus animé et plus espagnol. Mon frère loue sa villa avec piscine la bas, et tu trouveras d’autres locations, personnellement je te déconseille les villages de promoteurs!

merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

choukaze, peux tu me transmettre les coordonnées et le tarif de la location de ton frère car ça m’interesse !!

par contre est ce que quelqu’un peut m’indiquer (à peu près) la T° de l’eau et de l’air au mois de juillet ?

yvan.

bonjour choukaze

c’est jenny c a moi que tu as envoyé les infos sur puerto non pas a yvan35 qui le souhaité!!!

voila, voila

veux tu que je lui transferes le message???

tchao

jenny

oui je veux bien, merci beaucoup!

Salut à tous.
Je connais bien Bolnuevo, j’y ai habité 7 ans. Aujourd’hui, j’habite le quartier Bahia de Pto de Mazarron.
Bolnuevo c’est mignon comme coin mais très touristique depuis qu’on y a bâti des immeubles. Beaucoup d’étrangers le fréquente. La plage de Bolnuevo est la plage des sports (les plages de Pto de Mazarron sont thématiques depuis plus de 3 ans). Si vous avez des enfants, attention de ne pas les laisser sans surveillance. Pente abrupte et rouleaux, les jours venteux. L’an dernier il y a eu 2 accidents. Si vous louez, sachez qu’en été il faudra prendre la voiture si votre villa est dans les hauts de Bolnuevo : grimper la côte sur plus d’un km sous les 40° fréquents à 12 h supprime toute la fraîcheur accumulée dans l’eau. Dernière info, les photos de plage vues sur le site donné plus haut ne sont pas prises sur la plage de Bolnuevo (sauf une, la moins attirante)
A +

Désolée Eluc mais ces photos sont bien prise à la plage de Bahia, la légende le dit! c’est à exactement à 1km de Bolnuevo.

Donc comme précisé dans le blog, il y a de nombreuses plages à Bolnuevo et ailleurs, la plus belle selon nous, est celle de Bahia, à 1km de Bolnuevo. La majorité des ces photos ont été pris le 27 octobre dernier par ma mère et moi même…

La villa est à 500 de la plage de Bolnuevo, effectivement nous sommes en hauteur, pour nous c’est un avantage et une chance: il y a plus d’air. De plus la piscine permet de se rafraichir quand on le souhaite.

Après, tout est affaire de gout, il y a toutes sortes de location et c’est selon les envies de chacun.

En tous cas, il n’y a aucun mensonge sur ce blog!

à bientôt!

Sujets suggérés

Services voyage