Qui pourrait me donner des indications sur le trajet Maun Kasane par Chobe / Savuti ?

Forum Botswana

Bonjour
Qui pourrait me donner des indications sur le trajet maun kasane par chobe / savuti ?
Temps de parcours, état des pistes en nov, dangers, logement dans le parc en camping.
Merci d avance

Bonsoir

En novembre pas trop de problème la saison des pluies n,à pas débuté en théorie
Comment envisagez vous de vous héberger est la vrai question pour commencer ?
Pour le camping c’est compliqué de réserver et il faut s’y prendre très longtemps a l’avance et en Lodge il faut avoir un gros portefeuille .
En passant par la porte sud il faut remonter par Khwai et ensuite Savuti , ensuite il y a le Chobe river front à explorer avant d’arriver à Kasane . Je pourrais vous donner les temps de trajet , Attention n il faut être complètement autonome en carburant et nourriture , il n’y a aucune station et pas de magasin .
Danger ? Les animaux doivent être respectés , surtout les éléphants , c’est tout
Par contre plus tard à la saison des pluies c’est plus aléatoire pour circuler , de toute façon il faut un 4x4.
Posez moi des questions plus précises si besoin

Luss

Merci de ta réponse rapide, Luss.
Pour le camping, on est en relation avec une agence de maun. A voir avec eux s il y a de la disponibilité à nos dates… ce qui m inquiète c est le temps de trajet et l état de la piste. Avec mon mari on a déjà circule sans problème à Moremi. Cette année on part avec des amis et je ne voudrais pas trop les stresser avec des pistes trop difficiles. On va déjà passer par le ktp, très sableux … on passera deux nuit à kasane, au senyati probablement, et on a prévu une nuit sur le river front à hihaha.
Merci

De Maun à South Gate il faut compter 2 heures moins de 100 km
de South Gate à Khwai environ 4-5 h mais cela dépends du trajet si vous allez plus à l’ouest de Moremi par Third Bridge par exemple. C’est l’ouest de Moremi qui est dans le delta de l’Okavango c’est le plus beau à mon avis
de Khwai à Savuti moins de 3 h environ 100 km
En novembre les pistes sont assez praticables pas d’inquiétude
Je réserve Par moi même les campings et c’est assez compliqué il faut de la ténacité , en fonction des sites ce sont des sociétés différentes ( Skl , KKwalate… )
Oui le KTP est assez sableux à certains endroits surtout au nord et côté Botswana mais c’est sublime .

Luss

Hello Luss,
Donc une bonne journée de conduite entre maun et savuti ?..Si on n a pas de problème…
Est ce qu il y a une ou deux aires “securisees” pour pique.niquer ¿¿
Et entre début et kasane, combien de temps environ ??
Merci

Bonjour

A mon avis en un jour c’est compliqué il fait vraiment prévoir deux jours à un rythme plus raisonable
Par exemple à Khwai north gate .
Pour ramlier Kasane depuis Maun il faut prévoir trois jours minimum et à un rythme soutenu.
Ce n’est Pas le but , il faut prendre son temps pour observer la faune .
Pour exemple je repars en juillet et j’ai prévu dix jours entre Kasane et Maun .

Luss

Bonjour, pardonnez-moi de m’incruster dans votre (vieille) conversation :slight_smile: mais je me demandais s’il était possible de traverser de Maun à Kasane sans faire un stop à Savuti (campsite n’a plus de dispo) et sans rouler plus de 3-4h par jour ? Merci !

Oups de Maun à Kasane ca fait un bout. Il faut au moins 2 jours si on veut profiter du paysage et des animaux. Et c est un minimum. Vous pouvez passer par la route, mais il y a un bout aussi, et c est tres monotone.

1 « J'aime »

Non c’est franchement impossible sans faire au moins un ou deux stops en fonction de l’état de la piste, ce peut être très cassant la portion entre Savuti et KASANE.
Plus de place à Khwai North Gate non plus ? C’est le seul stop possible intermédiaire envisageable a mi parcours.
Avant KASANE il est possible de faire un stop au Mwandi view par exemple
Luss

Bonjour à vous deux, et merci pour vos réponses rapides ! Il y a de la place à Khwai et je pense pouvoir trouver de la place sur la Riverfront (Mwandi View notamment). Vous savez quel serait le temps de route entre les deux ? J’explore toutes les pistes, mais bon selon moi ça reste pas très intéressant de traverser les parcs en deux nuits non ? Mieux vaut rester à Kasane il me semble.

Bonjour
De Maun à Khwai en passant par south Gate je dirais 4-5h
A peu près la même chose de Khwai au Mwandi view , peut être un peu plus en fonction de l’état de la piste et si tu fais un stop vers Savuti . Plus tu passeras de temps dans Moremi plus tu auras de chances de faire de belles rencontres animalières . On trouve assez facilement des hébergements près du river front oui .
KASANE est une petite ville pas désagréable, mais le meilleur endroit pour séjourner est le Senyati près de Kazungula , tu ne regretteras pas c’est un endroit incroyable. Si tu vas ensuite voir les chutes Victoria c’est idéal .
Luss

Bonjour Luss,
Merci encore !! Le Senyati, c’est bon, j’ai de la place ! J’en ai entendu beaucoup de bien.
Merci pour votre patience et à très vite,
Claire

Oui le Senyati c’est vraiment bien , surtout les chalets face au point d’eau , un grand spectacle . Même en camping on profite de la fréquentation exceptionnelle du point d’eau
Luss

Effectivement tres bien le Senyati. Mais nous y sommes alles deux fois et la 1ere fois nous n avons vu aucun elephant, et la 2ème, seulement 3 ou 4, alors que le site est repute pour accueillir des troupeaux. Question de chance. Ils organisent une viree jusqu aux chutes victoria. Ca vaut le coup d y aller.

Vraiment pas de chance … J’y ai vu des centaines d’éléphants et de buffles sans parler des autres animaux .
Avec les animaux il faut effectivement une part de chance
Luss

Avant le Mwandi View en arrivant de Kwai vous avez un campsite à Thobolo’s. Ca peut couper un peu.

Coucou
Juste pour dire qu en Afrique australe, en tout cas ADS, Zim et Bots, la saison des pluies est caniculaire et… seche😱
Donc pistes cassantes et sable…
Comme ce que tu as connu Luss, quid de la faune ?

En saison sèche il faut beaucoup plus de patience et parfois se contenter d’un écureuil ou d’un oiseau comme un francolin ou un corbeau malicieux.
C’est la rareté qui fait la valeur pas vrai :wink:
LUSS

Vrai
Le bush reste le bush, meme si il n y a personne et surtout pas d humains😎

Avec une saison des pluies sèche, J’imagine que le mois de juillet risque d’être difficile pour la faune et les pistes… comment ça se passe pour les connaisseurs ? J’appréhende un peu pour mon voyage.

Les pistes sont plus dures en saison sèche , il faut prévoir des étapes courtes et se concentrer essentiellement sur les points d’eau . Mais pas trop d’inquiétudes, le vrai plaisir c’est aussi dans les difficultés qu’on le ressent .A Moremi et Chobe les pistes ne sont pas aussi dures et il y a tout de même plus de passage qu’au CKGR par exemple …
De bons pneus et des reins solides et tout passe :wink:
Luss

Il n y a rien de plus difficile que la boue, tu ne t en sort pas, donc cool pour le sable !
Et ou tu vas, il y a toujours du monde, toujours prevoir de l eau en suffisance.
J ai connu des francais qui sont restes 3 jours plantes a Baines Baobab, c est l aventure😜

Le probleme sur ces routes dures et “calcaires” c est qu il vaut mieux rouler plus vite, au moins 60 et plus encore mieux, ca demande de la concentration, je prefere le sable🤪

Sujets suggérés

Services voyage