Ma pote et moi allons passer 10 jours en Thailande pour la 1ère fois.
Nous arriverons à Bangkok et comptons réserver l’hotel sur place, outre la première et la dernière nuit que nous réserverons d’ici. Est ce une bonne idée de réserver sur place en terme de disponibilité et de cout?
Nous aimerions faire le triangle d’or, Ko Samui , Ko Phi Phi, Phuket, Ko Phangan.Nous souhaiterions avoir un juste milieux entre nature plage et fête.
Sachant que le séjour est court, qu’est ce que vous nous conseilleriez de faire prioritairement et aussi histoire de ne pas perdre des journées de vacance dans les trajets.Nous ne sommes pas contre prendre des vols internes.
Enfin, y’a t’il des personnes qui y seront à cette période histoire qu’on puisse faire une partie du voyage ensemble si le coeur vous en dit
Merci pour vos réponses.
fomec2
“”“Nous aimerions faire le triangle d’or, Ko Samui , Ko Phi Phi, Phuket, Ko Phangan.”""
10 jours pour tout ça ?
C’est de la folie douce
D’autant que Bangkok s’ajoute, étant quasiment plaque tournante obligée
De plus vous mélangez un peu, je crois, car Koh Samui et Koh Phan Gan sont d’un côté (dans le Golfe) et Koh Phuket et Koh PhiPhi de l’autre côté (Andaman)
C’est beaucoup trop ambitieux, il va falloir faire des coupes
Anonyme3
Non je me suis mal exprimée, je voulais savoir qu’est ce qui est le mieux à faire dans tout ce qu’on voudrait sachant qu’on a que 10 jours et que du coup on pourra pas tout faire
dent924
Bonjour ,
vous souhaitez “aller faire la fête” en Thaïlane "
mais le voyage en lui même ,aller à la rencontre d’un pays ,d’une autre culture ,d’une population ,n’est-il pas déjà une fête ?
D’autre part aller en Thaïlande en souhaitant y rencontre prioritairement des français ,c’est …enfin chacun son choix .
Bon séjour !
Anonyme5
Je ne demande pas un avis sur le pourquoi de nos vacances mais sur un potentiel itinéraire, et qui plus est je ne vois pas en quoi c’est gênant de vouloir rencontrer d’autres personnes qui y vont la même période vu que nous sommes 2 nana et que c’est la 1ère fois que nous y allons ! Et enfinous,je ne voisais pas du tout ou est-ce que j’ai écris "rencontrer prioritairement des français " #éviterlesraccourcis#
Anonyme6
*Et enfin, je ne vois pas
fomec7
Bonjour
“”“Non je me suis mal exprimée, je voulais savoir qu’est ce qui est le mieux à faire dans tout ce qu’on voudrait sachant qu’on a que 10 jours et que du coup on pourra pas tout faire”""
Ah, en effet, c’est déjà mieux ! :-))
Est-ce que vous tenez absolument au Triangle d’Or ??
Car c’est vraiment l’extrême nord de la Thaïlande, alors que Phuket et PhiPhi c’est déjà bien dans le sud, et il y a une sacrée distance entre les 2 endroits !
Si oui, il vaudra mieux prévoir un vol intérieur pour Chiang Rai, par exemple, puis vous balader en bus ou taxi autour de Mae Saï, Chiang Saen
Puis faire le “grand saut” pour les îles du sud, mais toujours en avion, vol interne
Tout ça grève le budget
Pour ne pas aller trop loin quand même mais faire la fête, allez plutôt à Koh Phan Gan car vous pourrez aussi vous reposer un peu, c’est les vacances, non ?
:-))
Pour Koh Phan Gan, bus jusqu’à Chumphon, et ferry
Anonyme8
Je pense que nous ferons que bangkok et le sud, le nord ca sera pour le prochain voyage Merci beaucoup pour votre retour en tout cas.
Anonyme9
Hello
Pour répondre a ta premiere question oui reserver sur place est plus avantageux surtout niveau prix, ou tu peux directement negocier avc l’hotel. Pour la disponibilité ne t’inquiète pas il y a toujours de la place
Si tu veux allié plage et fete je te conseille le sud. Phuket et les iles comme koh phi phi ou tu peux faire les deux en meme temps
Je serai aussi en thailande avec un pote du 14 au 29mai c’est notre deuxieme trip, le premier en nov2014 ou nous avons fait bangkok, chiang mai, phuket et les ile du sud… Cette fois nous allons faire que le sud patong krabi et koh phi phi donc si vous passez par la pourquoi pas faire une partie du voyage ensemble
mokanath10
Bonjour,
Je voudrais aussi aller 2 semaines en Thailande durant la seconde quizaine de mai mais ce n’est pas la meilleure période il me semble. Grosses chaleurs dans le nord et pluie dans le sud (iles). Enfin, c est ce que je lis sur les guides et ce que me confirment des habitués de la Thailande.
Avez vous regardé aussi de votre cote ou pour vous la meteo n’est pas “essentielle”?
Anonyme11
Merci Supertramp86, nous allons plus faire le sud du coup et un peu Bangkok. On sera dans le sud à partir du 23 au soir au 27 retour sur Bangkok le 28.Ça serait cool de s’y retrouver
Anonyme12
Nous n’aurons pas d’autres occasions d’y aller avant un bon moment du coup nous ferons avec la météo qu’il yaura tant qu’il ne pleut pas des cordes tous les jours je pense que ça devrait aller .
Anonyme13
Pour ce qui est de la meteo on ne peut jamais prevoir a l’avance chaque année est differente mais sa ne me fais pas plus peur que ça, en thailande on trouve toujours occupation a faire selon la meteo. Mymy22 je t’ai laissé un msg dans ta boite mail