Qui vit à l'année à La Teste de Buch ou Gujan?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

Je souhaitais savoir si le centre ville de La Teste ou Gujan étaient animés en basse saison?
Bcp de commerces? Parc dans la ville?
L’avantage de ces 2 villes, c’est la gare pour se rendre facilement à Bordeaux (ce n’est pas le cas d’Andernos) et la proximité des plages.
A Arcachon, l’immobilier est cher.
Peut-être pouvez-vous aussi me renseigner sur la ville de Biganos.
Ce sont les habitants qui pourront me donner leurs impressions!
Merci à tous

Bonjour,

les commerces sont assez nombreux à La Teste et à Gujan, mais plutôt en périphèrie, même si sont présents des commerces et services de proximités.
Si par parcs vous entendez parcs de loisirs, ceux-ci sont fermés en basse saison. En revanche, si vous pensez à des lieus de promenade, il y a les nombreux ports, quelques espaces verts assez important, ainsi que le parc ornithologique situé à Le Teich (ville située entre Gujan et Biganos).
Biganos est diffèrent des villes qui vont du Teich à Arcachon, ce que je dis est subjectif, mais c’est moins attractif de mon point de vue. En revanche, je pense que l’immobilier doit y être un peu moins cher. Toutefois il faut faire attention à l’endroit où on veut s’installer à Biganos, en effet il y a une important usine de fabrication de carton et ça sent assez mauvais, il faut donc être à l’abri des vents dominants.

Bonjour,
A La Teste il y a un centre commercial en ville près de l’église (en plus d’autres à la périphérie), un marché couvert et un extérieur, un des plus importants de la région. Comme zone de promenade en ville il n’y a guère que les prés salés ouest et est, et comme parc celui de la Chêneraie (dépendant de Gujan) à la limite est.

Sujets suggérés

Services voyage