Quiberon

Forum Bretagne

Bonjour, Nous sommes 2 adultes et un enfant de 2 ans. Nous allons passer 1 semaine a quiberon après le 15 août. Nous ne connaissons pas du tout la Bretagne. Quelles sont les visites et excursions à faire à quiberon et les alentours?
Merci pour vos réponses.

Sur la presqu’île de Quiberon elle-même, je connais surtout la côte sauvage, qui se découvre en voiture avec des petites escales par-ci par-là pour admirer les falaises de plus près. En cas de grand vent, c’est très beau car les vagues peuvent être énormes.
La pointe du Conguel est pas mal non plus.
De Quiberon, vous pouvez prendre le bateau pour aller sur Belle-île, Houat et Hoedic. Belle-île est réputée, mais est trop grande pour s’arpenter en totalité à pied, il faut donc soit faire passer la voiture (c’est très cher), soit prendre le bus sur place.
Houat est plus facile à visiter, le tour peut se faire dans la journée. Il y a une belle plage de sable fin, et plein de petites criques pour faire des pauses.
Pour occuper une semaine entière, vous aurez souvent besoin de sortir de la presqu’île, ce qui demandera un peu de voiture à chaque fois. Proche de Quiberon, vous avez :

• Rivière d’Etel (très beau à marée haute)
  • Erdeven : grande plage sauvage, alignements de menhirs (qui valent tout autant le coup qu’à Carnac)
  • Carnac : plage, alignements de menhirs
  • La Trinité-sur-mer : port de plaisance, magasin La Trinitaine pour acheter des produits locaux
  • Locmariaquer : entrée du Golfe. Nombreux dolmens
  • Port de Saint-Goustan à Auray
    Un peu plus loin, vous avez Vannes et les sentiers du Golfe. Pour aller à Vannes, ça prend environ 45 minutes de voiture.
    Vous avez pas mal de posts dans ce forum concernant les endroits à visiter dans le Morbihan. Vous devriez aller y jeter un coup d’oeil

Bonjour,

Merci Sudrak pour toutes ces informations.
Pour notre part, nous arrivons de Paris ce week end pour passer quelques jours dans la presqu’ile de Quiberon et lors de nos recherches nous avions vu qu’il y a des plages sur la cote sauvage, mais d’après votre description la mer y est souvent agitée. Savez vous s’il est possible de s’y baigner avec des enfants? Les plages sont elles surveillées sur la cote sauvage?

titihoueix

Je ne me suis jamais baigné sur les plages de la côte sauvage, elles sont effectivement bien fournies en vague, mais il se peut que par vent calme ce soit faisable avec des enfants. De toutes façons vous verrez bien, si les vagues vous semblent trop grosses, vous pourrez toujours vous rabattre sur la plage de Quiberon, qui elle est très calme (mais pas du tout dans un décor naturel par contre).

Les plages de la côte sauvage ne sont pas surveillées, j’en suis quasiment sûr.

Au prix de quelques km, vous avez la plage d’Erdeven, qui a l’avantage d’être dans un cadre naturel, d’avoir des vagues, mais jamais trop grosses pour se baigner. Elle n’est pas dangereuse car le sol est très plat, donc on a pied pendant longtemps. Aucun danger pour les enfants, bien au contraire, je pense qu’ils s’y régaleraient. En plus elle est surveillée. Par contre, à moins d’être dans les premiers arrivés, vous devrez payer votre stationnement (c’est pas bien cher).

Merci à vous sudrak. Nous avons optés finalement pour la grande plage de Quiberon et également pour celle d’Erdeven, sur vos conseils et effectivement nous n’avons pas été déçus la plage est superbe et le cadre plus nature qu’au centre de Quiberon même si nous avons beaucoup appréciés également Quiberon. Merci à vous.

Je suis bien content que vous ayez apprécié votre séjour à Quiberon. J’espère que delffred appréciera également et qu’il aura du beau temps.Kenavo !

Bonjour,

Merci Sudrak pour tout vos conseils et bons plans. Nous partons après le 15 août, il n’y a pas de raison que le soleil ne soit pas au Rdv! Je vous ferais un retour après notre séjour.

Salutations,

Sujets suggérés

Services voyage