Quitter Paris pour Rennes ou ses environs

Forum Bretagne

Bonjour,

Mon mari et moi avons pour projet de quitter Paris pour Rennes. Nous vivons actuellement dans un petit logement et avons chacun un emploi stable depuis plusieurs années. Seulement la vie à Paris nous pèse financièrement ( logement petit et cher)physiquement( transports!!) et moralement! ( stress permanent!!)

A quoi bon continuer à vivre ainsi?!!

Donc un soir, nous en avons discuté longuement mon mari et moi, et c’est naturellement que notre choix s’est porté sur la Bretagne et plus précisement sur Rennes , car elle est à 1h30 de Paris en TGv , et en même temps la mer est proche et surtout c’est là qu’on a une chance de trouver du travail…

Moi j’occupe un poste dans la grande distribution depuis 12ans et mon conjoint est agent de securité. Y a t-il des chances de trouver dans ces secteurs?( ou quelque chose d’équivalent on va pas faire les difficiles non plus, faut s’adapter)
Y a t-il des erreurs à ne pas commettre? Quel secteur nous conseillez vous pour un logement( pour une petite maison dans la peripherie de Rennes)?
Au mois de mars nous irons passer un week end la bas afin de faire des repérages et connaitre un peu la ville et ses environs.

Pour nous, s’installer la bas est un rêve, mais nous voulons passer du rêve à la réalité en mettant toutes les chances de notre côté, et bien se renseigner avant.

J’écris ce poste à la recherche de conseils, de pistes, de témoignages de personnes ayant quitter Paris pour Rennes.
Un grand merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne :slight_smile:

Dora

Allez sur les sites bien connus des avis sur les villes et allez y passer quelques jours pour prospecter.

Bonjour
avez vous sauté le
pas ? a notre tour de nous poser les Memes questions que vous. Je prendrai donc volontiers vos conseils. Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage