Nous partons à djerba en septembre ,
Mon mari et moi avons chacun 30 kg de bagages en soute et chacun 10 kg en bagages à main
Je me demande ce que je pourrais emmener pour les enfants la bas et même pour des adultes .
Merci pour vos réponses
Corine
fredegonde2
La Tunisie n’est pas un pays du tiers monde. Le meilleur moyen d’aider est de dépenser sur place pour soutenir l’économie locale. Faire la charité en distribuant des choses achetées en France et fabriquées par des Chinois, bof…
corine3
Je sais très bien que la Tunisie n’est pas un pays du tiers monde .
Mais je pensais quand même que les petits gamins seraient content de recevoir des jouets et pas fais en Chine mais made in Jura .
camalof124
Bonjour
C ewt tres sympa ee penser a aider et faire plaisir aux enfants.
Puisque c est le mois de septembre les fournitures scolaires seront bien aimes par les enfants et appecier par leurs parents .
AMITIES
Anonyme5
Bonjour,
Vous ne pourrez pas donner des fournitures scolaires ou des bombons a tous ceux qui seront devant vous et ce n’est pas ce qu’il faut faire car tous les touristes vont etre agresses par la suite. On donne des fournitures scolaire aux ecoles de village mais vous ne piurrez pas en apporter suffisamment.
La population Tunisienne vit selon ses coutumes et habitudes, vous donnez un peu d’argent aux femmes que vous cotoyez et elles sauront quoi en faire pour toute la famille en etudiant les priorites.
Par exemple si vous achetez quelque chose vous devez discuter le prix ( il faut toujours discuter ) et arrivez a le faire diminuer ce qui n’est pas bien complique car ca fait partie du commerce surtout avec les touristes. Mais au moment de payer, si la personne a ete sympa, on glisse un petit mot gentil et on rajoute un peu de monnaie au prix convenu, ca fait plaisir.
Donc ne vous chargez pas d’objets divers, apportez plutot un peu d’argent.
Louis
corine6
Merci beaucoup plus simple !
Anonyme7
Bonsoir Corine,
On a l’impression de faire plaisir avec quelques stylos, crayons et cahiers ou des jouets faits dans le Jura que je connais bien et qui ont un prix, mais en donnant l’équivalent en argent de ce que ça coûte en France, un Tunisien va acheter 2 fois plus de fournitures et va arriver a donner à manger à son enfant. Les jouets n’etant pas la priorite.
Il y a eu le 4 L trophy dernièrement qui a apporté fournitures scolaires médicaments au Maroc et c’est tres bien car c’est remis directement aux écoles et aux hôpitaux et ils ne peuvent pas faire autrement car c’est des dons, mais si on peut remettre de l’argent aux familles c’est beaucoup mieux. Une maman, avec 3 sous, se débrouille a faire a manger pour toute la famille.
Louis
hermann108
Bonsoir c’est vraiment gentille Corinne pour l’aide que vous apportez au enfant d’ici je connais des familles qui en n’ont vraiment besoins de cette aide