Quoi faire à Alice Springs

Forum Australie

Bonjour à tous,

J’ai prévu d’aller en Australie fin avril. Comme je n’ai pas le permis et que je ne parle pas assez bien anglais, j’ai pris un circuit organisé (pour une première approche de l’Australie et j’espère pouvoir un jour y retourner et visiter un peu plus en dehors des sentiers touristiques). Dans le programme du voyage, nous avons une journée (ou demi journée) de libre à Alice Springs.
Que me conseillez-vous de faire, de voir ? Que puis-je faire sans voiture ? Avez-vous des bons plans, des points de vues photo incontournables où aller, des trucs sympas à faire …

Merci pour toutes vos infos et les conseils que vous voudrez bien me donner :slight_smile:

Hello,

Alice Springs est loin d’être une ville incontournable et ne pas avoir de voiture n’arrangera pas les choses bien sûr.
Sinon, dans cette ville, on a bien aimé la visite de L’Alice Springs Desert Park où on peut facilement y passer 4 heures sans s’ennuyer.
Tu apprendras tout sur la faune et la flore locale ainsi que sur la culture aborigène. Ne pas hésiter à s’inscrire à des ateliers que propose le musée tout au long de la journée …
Je parle de notre visite là si ça t’intéresse:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.pt/2012/11/le-red-center.html
Le parc est à 10 minutes en voiture du centre ville.
Regarde aussi éventuellement pour la location d’un vélo (Google) car une piste cyclable mène au musée.

Merci pour tes infos. Cette visite a l’air sympa et si on peut se déplacer à vélo alors c’est top !

Sujets suggérés

Services voyage