Quoi faire à Xi'an

Forum Chine

bonjour,

notre itinéraire nous emmène à Xi’an et après la visite des soldats nous avons l’après-midi de libre.

Il y’a quelques sites de proposer dans le routard si vous n’aviez que l’après-midi lequel choisisseriez-vous ? merci

Le quartier musulman et les remparts.

Bonjour,
Effectivement la Grande mosquée, le Quartier Musulman Hui et la Forêt des Stèles ! Bon voyage dans ce merveilleux pays.

Quelques photos sur mon blog carnetsetsacados

De nos jours Xi’an est une ville touristique importante de Chine. Si vous vous intéressez à la culture et l’histoire, ne pas manquer d’aller la visiter.

J’ai créé un petit site avec plein de photos de Chine (dont Xi’an) et quelques explications. Cela pourra vous donner une bonne idée de ce que vous pouvez voir, si vous vous rendez en Chine, et plus particulièrement à Xi’an.

Voici l’adresse de mon site :

http://topdemesvoyages.canalblog.com/ (menu Chine)

Xian a été la capitale pour 13 dynasties de Chine ancienne. Elle a une histoire de plus de 3000 ans, elle est une des six capitales de la Chine ancienne. Ville de 8 millions d’habitant, il y a de nombreux sites touristiques très célèbres à Xi’an. Grâce à sa riche culture, on y trouve de nombreux vestiges culturels.
Alors que la ville de Xi’an n’avait auparavant que pour seul intérêt d’avoir été l’ancienne capitale de l’empire elle est devenue depuis un haut lieu touristique quasiment incontournable pour toute personne qui pose un pied en Chine. En effet, en 1974, des paysans en creusant un puits sont tombés sur une découverte qui allait métamorphoser cette ville et booster la région d’un point de vue économique : l’armée enterrée de l’empereur Qin.

Un voyage à Xian vous permet de découvrir des beaux sites, tels que :

• l’Armée en terre cuite, (considéré comme la 8ème merveille du monde),
  • la vieille ville et ses remparts,
  • la Grande Pagode de l’Oie sauvage,
  • la Grande Mosquée,
  • le Musée d’histoire du Shannxi
  • le Tombeau de Hanygling.

et en plus il y a un super marché avec de la super bouffe et c ’ est sympa !!!

après - midi on peut faire une bonne bouffe avec des dizaines de mets différents au marché , entre la tour du tambour et la mosquée , nombreux artisants , jardins agréables ,…

Détails voir www asie ah oui chine

Bien du plaisir

Sujets suggérés

Services voyage