Alors, je pars une semaine en Irlande, 2 jours a dublin, 5 jours dans le connemara et 1 a cork pour repartir !
J’aimerais avoir des idées de chose a faire, hormis les paysage qu’on fera beaucoup !!
Quelque chose qu’on ne voit pas en france comme course de levrier.*
Merci !
didou592
Comment veux-tu qu’on te réponde. Ton voyage n’est pas seulement express, mais il est déjà par toi structuré ou découpé.
2 jours à Dublin, suffisant et ville où on peut faire évidemment de l’original. Sais tu que ce forum sert aussi à être consulté ? Ce n’est pas du question réponse sur mesure.
Va simplement voir le GDR Dublin, ou le site visitdublin.com
Il n’est pas interdit d’y mettre du sien quand on prépare un voyage.
Deuxième étape : 5 jours dans le Connnemara. Je passe sous silence l’overdose. Excellent choix d’un secteur du pays inconnu des touristes en été et totalement désert.
Et 1 jour à Cork, en attendant l’avion. Ben, à part les rues commerçantes. Fais les magasins. Cela sera original. Et n’oublie pas que l’aéroport est à 25 minutes de la ville, si ton départ est matinal.
petit-bretonn3
J’ai déjà chercher beaucoup mais on me propose surtout des paysages, des monuments, ect… Je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire que l’on ne fait pas en France ! Et pour le connectera je ne pars pas l’été. Mon séjour est court? Tu crois que j’ai choisis de ne rester qu’une semaine? Tu m’offre les 3 autres?
skerdreux4
en même temps l’Irlande est connu pour ces paysages et son peuple très chalereux pas vraiment pour le tourisme de l’extrème donc à part des paysages, des châteaux et des pubs il n’y a rien d’insolites (dans le sens que l’on ne ferait pas en France).
Anonyme5
Je crois que vous pensez à l’envers.
Vous décidez d’aller dans le pays des paysages par excellence et vous voulez faire qqchose d’original et de différent, un peu comme si on allait au Groenland et qu’on chercherait les plus belles plages.
Quand on a un projet de vacances avec des activités spécifiques, on cherche une destination en fonction de.
En plus, si vous avez une idée de vos préférences, on cherche alors sur le web les lieux spécifiques.
Le forum n’est pas une agence de voyage ni une plate-forme d’activités.
Enfin, si vous parcourez un petit peu des bons guides comme Lonely Planet, Michelin, Le Petit Fûté, vous trouverez des propositions d’activités.
Anonyme6
Si tu vas au Connemara, je te propose de faire ce que j’ai fait avec mes gamins, on a adoré.
On a pris un avion 9 places à l’aéroport près de Galway, près de Spiddal. C’est simple, tu réserves les billets sur le net ( de mémoire c’est 49 euros l’AR pour un adulte et 27 euros pour un enfant), tu as plusieurs vols du genre 10h, 11h, 14, 16h, c’est 30 mn d’enregistrement ( en fait tu viens, tu te pèses avec ton sac à dos, tu donnes ton billet et tu poireautes 25 mn) et ensuite c’est 10 mn de vol décollage et atterrissage compris. Et le spectacle vu du ciel est magnifique!!! (Nous avions atterri sur Inismore). Là une navette t’attend et te dépose en ville ( je crois bien que c’est 6 euros AR) à 5 mn. Le chauffeur te donne rv pour le lendemain. L’île n’est pas grande donc tu loues ton vélo et à toi la liberté! il y a très peu de voitures, plein de trucs à voir, de chouettes pubs. Fin d’aprem, les touristes en ferry s’en vont, l’île est quasi désertée et là, tu vas dans un pub et tu finis par une promenade pour digérer… Puis tu rejoins ton hôtel et tu profites de la matinée pour pédaler encore et visiter d’autres trucs. Tu rends les vélos et la navette revient te chercher 45-35 mn avant ton vol.
Sympa le programme non? Le site de l’aéroport est en construction ce soir quand j’essaye d’y accéder mais tu tapes aer arann dans ton moteur de recherche préféré et tu devrais trouver.
Bon voyage