bonjour a tous,
nous envisageons de partir a Maurice début novembre sur l’hotel LA PIROGUE (budget 2500€ /pers) mais en parcourant les differents sites et forums , nous nous demandons si notre choix est le bon !!.. il est souvent dit que l’hotel est vieillot maintenant, que la restauration n’est pas top et qu’il ne mérite plus vraiment ses 4*… que pour les mm tarifs il y a bien mieux !?
nous sommes 2 couples et aimerions rester sur la cote ouest avec hôtel sur belle plage sable blanc, avec beau lagon pour baignade/nage tranquille flic en flac nous plaisait bien pour ça !
qui connait et pourrait nous conseiller ?
merci d’avance à tous pour votre aide, vos expériences ou vos conseils
personne pour nous renseigner ou nous venir en aide ??? sniiiiif…
Bonjour,
nous partons avec mon épouse dans cet hôtel du 07 avril au 19 avril 2014.
Nous vous dirons à notre retour ce que nous en pensons.
Nath & Franck
BonsoirEn preparant un sejour à Rodrigues je suis tombée sur ton post.
Nous avons séjourné une semaine à la Pirogue en 2009 et nous avons bien aimé. Nous n’étions pas dans les bungalows les plus chers et pourtant ils étaient très bien. Ils sont disposés en triangle de façon à ne pas avoir de vis à vis. On pouvait béneficier gratuitement du Spa du Sugar Beach situé à quelques mètres de la pirogue. Il y a un arrêt de bus juste à côté de l’hôtel (super pour se rendre à Port Louis en bus pour ne pas s’embêter pour le parking et partager quelques minutes la vie des mauriciens). Le parc de Caséla est tout prêt. Les petits oiseaux s’invitent sur la terrasse du bungalow et au petit dej. Le personnel était sympa et nous avons très bien mangé. La piscine est vraiment magnifique par contre la plage moyenne. Flic en Flac est idéalement placé pour rayonner. C’etait en 2009 donc il y a peut être eu du changement depuis aussi bien en bien qu’en mal. Tu as regardé s’il y a des commentaires sur Tripadvisor ? J’espère que ça pourra t’aider. Bonne préparation
Marcalamar
merci
Bonjour,
Suite à votre post, nous aimerions savoir comment est l’hôtel / restaurants? et comment s’est passé votre séjour… Nous envisageons d’y aller bientôt…
D’avance merci pour vos précisions!
Bonsoir,
Alors voilà nous sommes allés à Maurice hôtel la Pirogue du 09 au 22 avril 2014, en chambre standard.
Les chambres sont propres spacieuses lit confortable avec baignoire et douche.
La restauration est de qualité (à part peut être les entrées)
Nous étions en demi pension et il est vrai que les tarifs pratiqués par l’hôtel sont beaucoup trop élevés.
La piscine est top la plage pas mal (même si je trouve qu’aux Seychelles ou aux Maldives les plages sont plus belles)
Je vous conseil de faire vos excursions (port louis, le sud de l’île) avec un guide taxi (j’ai une très bonne adresse à vous donner si vous le souhaitez)
Les pelouses et jardins de l’hôtel sont très bien entretenus
Niveau temps sur 12 jours nous avons eu une seule journée maussade mais avec tous les jours une petite averse sans conséquence
Donc pour résumer je donnerai la note de 8 sur 10
Voilà si vous avez des questions, je serai heureux de vous répondre
franck & nath
Bonjour, Nous avons passé 2 semaines à la pirogue en novembre 2011.Déjà pour la période je pense que c’est bien choisi
Pour l’hotel nous avons été ravis de l’accueil, des services proposés, de la nourriture (excellente!!!) le chef pâtissier est un français qui a travaillé dans d’excellents établissements de Paris. Petit bémol, en 1/2 pensions les boissons sont à un prix exorbitant (mais je pense que c’est partout pareil).
Etant de la Pirogue, vous pouvez allé à votre guise à l’Hotel Sugar Beach (attenant) pour profiter de la piscine. (même si celle de la pirogue offre une vue éblouissante).
Les chambres sont spacieuses (nous étions en standard). La décoration est assez simple mais pour moi cela vaut un 4*. Si vous avez d’autres questions je suis à votre disposition.
Bon séjour à Maurice!
Bonjour Franck et Nathalie,
Merci pour toutes ces infos. Nous voulons bien les coordonnées du guide taxi.
Il parle anglais ou français? Vous l’aviez réservé avant votre départ?
Enfin, pour le change? où vaut-il mieux aller?
A bientôt!
Dom
bonjour,
je voulais savoir si vous aviez bien reçu mon message concernant le guide taxi.
Merci
Oui, merci!Je vous ai répondu en MP.
Bien cordialement
Dom
Merci Julie, C’est très gentil à vous… si toutefois l’un des guides n’est pas disponible, c’est bien d’avoir un autre contact.
Bonne journée
Dom
Bonjour , cet hotel est tres bien, un des plus anciens de l’Ile maurice mais bien sur ila ete refait…!c’est d’ailleurs le premier hotel que j’ai connu ici, il y a 27 ans quand je suis venue en touriste pour la premiere fois, Mais depuis 15 ans que j’habite ici je n’en ai entendu que du bien.
Bonne journee et si tu as besoin d’auitres infos n’hesite pas a me contacter
amities
isamauritius
Merci Isa,
Ca confirme ce que tout le monde à l’air de dire
On postera a notre retour pour vous dire!
@bientôt!
bonjour, nous sommes partis au mois de septembre dans cet hotel et je le conseille vivement
les chambres sont spacieuses, certains les trouveront un peu vieillottes, une salle de bains avec douche et baignoire
l hotel a plusieurs restaurant dont un avec buffet
l hotel a une piscine, un spa
le personnel est tres sympa toujours au petit soin
si vous voulez plus de renseignement ou des photos n hesitez pas
Bonjour,
Nous partons à la Pirogue la semaine prochaine et serions intéressés par les coordonnées des guides taxi si vous les avez encore.
Et quelles excursions nous conseillez-vous?
D’avance merci beaucoup pour votre aide!!
nous étions partis avec fragawills pour une excursion de l’ile , un conducteur nous a emmener dans l ile au point que nous avions demande et nous a servi de guide aussi.
nous avions pris le tour du sud en une journée ( nous avons vu le temple, le parc au crocodile, le cratere, chamarel et sa rhumerie…)
nous l avons pris aussi pour la journée ile en cerf
nous avons aussi fait la nage avec les dauphins avec l hotel
nous sommes aller visiter le parc de pamplemousse et port louis en bus
et nous avons logé a la pirogue un hotel que je conseille
si vous avez besoin de d autre renseignement n hesitez pas ou envoyez moi unn message en mp
Bonjour,
Nous concernant nous avons fait les visites avec le taxi guide Nawshad.
si vous avez facebook il a une page Redirecting...
Les taxi guides pratiquent tous les memes tarifs je crois…
Après c’est surtout le côté sympathique des personnes qui fait la différence. Avec lui nous n’avons jamais été déçu.
Bon voyage
Julie
Trés bel hôtel typique de l’île Maurice. La plage est superbe.
Bémol les vendeurs ambulants sur la plage qui vous importunent tout le temps.
Nous ne comprenons pas que cet hôtel le permette alors que les autres à côté non. On est toujours obligé de les remercier et 10 fois par jour…
On peut rencontrer les Mauriciens autrement comme nous en mangeant à l’extérieur et aller dans les boutiques ou le marché.
Le Sugar Beach à côté de la Pirogue, hotel plus luxueux recoit également la visite des marchands ambulants
C’est comme ça à Maurice !
N’oubliez pas que le salaire moyen est très bas et que ces petits vendeurs peuvent avoir une famille à nourrir car le chomage n’existe pas à MRU
Alors, au lieu de râler sur votre transat, faîtes leur tout simplement le geste non de la main, gentiment mais fermement
Apprenez qques mot de créole mauricien, ils ne viendront plus vers vous car ils vous prendront pour un expat
Malheureusemen le Chomage EXISTE aussi a Maurice c’est l’ASSISTANAT qui n’existe pas ici, chacun se dem… et pour ce qui est d’apprendere des mots de creole, c’est le meilleur moyen pour qu’ils viennent vs assailir car ils vont penser que vs voulez mixer et ils vont vouloir vs parler et voir l’accent que vs avez… lolol…vs n’allez pas tenir 2 min quant au fait de vuloir leur faire croire qqchose, ben il ne faut pas non plus les prendre pour des imbeciles.
Le mieux est de leur dire non merci, tout le monde comprend… apres vous avez choisi un hotel sur la plage, c’est normal que les vendeurs ambulants y soient, ici c’est Maurice, pour ne pas avoir ce desagrement prenez en location qqpart et faites des excursions… … Bonnes vacances pour la prochaine fois a Maurice.
bonne journee
Isa Mauriitus
Ne vous emballez pas de la sorte chère Madame…
Je connais très bien Maurice et le créole mauricien
Et je peux vous dire que les vendeurs me laissent tranquille
Parce que le “non merci” peut durer pendant tout le déballage de leur marchandise et recommencer le lendemain pareil avec les mêmes !
Je ne les ai pas critiqués…chacun a le droit de travailler
Mais seule l’insistance est …comment dire …pesante
Pareil pour les taxis, je ne me déplace quasiment plus qu’en bus
Bonjour, mi-juillet nous sommes partis à Maurice pour notre voyage de noces pour 10 jours à l’hôtel la pirogue.
Nous sommes revenu enchantés, car nous avions en plus notre petit garçon de 2 ans et les quelques appréhensions que nous avions, ont vîtes disparues, la distance de l’ile , l’inconnu…
Un accueil exceptionnel, un logement extra en bord de mer, une nourriture excellente, un temps parfait pour un HIVER (27 degrés)…
L’hôtel est magnifique, beaucoup de verdure et très bien entretenu, tout le temps du personnel présent pour vous faciliter les choses.
Petit détail qui montre à quel point l’accueil est parfait: notre petit est allergique au lactose. Nous avions prévenu l’hôtel avec l’agence et à notre arrivée quasiment tout le personnel des restaurants était au courant. Toujours là pour nous aider (même les chefs cuits sont venus nous voir pour savoir ce qu’ils devaient cuisiner) génial!
Ensuite, l’hôtel est tranquille, la piscine est très belle avec belle vue sur océan, la plage est très bien entretenue.
L’accès à l’hôtel voisin est très bien aussi mais on était tellement bien à la pirogue qu’on y a pas été tellement.
Nous avons passé un voyage de noces que nous espérions et cela nous a donné envie de revenir à cet hôtel.
N’hésitez pas si on peut vous aider.
6
Bon jour
sommes allés déjà 2 foibesoin eseed a la pirogue et y retournons avec joie pour Noël et jour de l an.
Pour les chambres elles sont un peu vieillottes car tout est très modernes maintenant, mais c est super propre .Le personnel est très agréable et toujours aux petits soins pour nous.
Nous étions en demie pension afin de faire des excursions.
Petit déjeuner royal et dîner beaucoup de choix.
allez aussi au restaurant paul et Virginie c est très très bien.
juste pour info nous avions un chauffeur de taxi et on est resté ami, il s appelle ben lui dire que vs venez de la part de christine et jean.
Le demander a la réception de l hotel
bon séjour , me contacter si besoin
Bonjour
bien sûr allez a la pirogue.
Sommes allés 2 fois et tjs ravis.
les chambres un peu vieillottes mais pas choquant, plutôt typiques.
Tjs propres’ personnels aux petits soins. restauration variés.
Ambiance familiale et chaleureuse, y retournons pour les fêtes de fin d’année.
Plage superbe avec transat le bonheur.
Bcp de visites a faire, prenez le bus ça vaut le détour.
Ns on prenait aussi le taxi , prix correct .
on a sympathisé avec un chauffeur et on est resté en contact par mail.
Ses coordonnées voir avec la réception de l hotel.
Dites a ben que vs venez de la part de christine et jean.
Me contacter si besoin
cordialement
[quote]
bonjour a tous,
nous envisageons de partir a Maurice début novembre sur l’hotel LA PIROGUE (budget 2500€ /pers) mais en parcourant les differents sites et forums , nous nous demandons si notre choix est le bon !!.. il est souvent dit que l’hotel est vieillot maintenant, que la restauration n’est pas top et qu’il ne mérite plus vraiment ses 4*… que pour les mm tarifs il y a bien mieux !?
nous sommes 2 couples et aimerions rester sur la cote ouest avec hôtel sur belle plage sable blanc, avec beau lagon pour baignade/nage tranquille flic en flac nous plaisait bien pour ça !
qui connait et pourrait nous conseiller ?
merci d’avance à tous pour votre aide, vos expériences ou vos conseils ;](/citation]
Bonjour
Nous avons passé 15 jours à deux couples en mars 2014 , à l’hotel La Pirogue et avons été enchanté de ce séjour.
C’est sûrement l’hotel qui posséde le plus beau parc de l’Ile Maurice ceci en bordure d’une plage magnifique située à l’ouest donc à l’abri des vents: trés beaux couchers de soleil.
En ce qui concerne la nourriture hormis, peut être les entrées la varités des plats, des desserts et des patisseries sont à la hauteur d’un hotel quatre étoiles y compris le PDJ
Le personnel est d’une gentillesse remarquable…
Si vous voulez passer un séjour de rêve, je vous conseille de louer une chambre supérieure elle sont toutes dans des bungalows individuels et à proximité de la plage: donc vu sur la mer.
De plus mais cela revient plus cher, prenez si vous le pouvez la formule all inclusives car les boissons sont trés chéres: cette formule a un avantage est que vous pouvez profiter des bars et restaurants de l’autre complexe hotelier qui jouxte l’hotel: je vous conseille le restaurant Citronella un vrai bonheur quand à la qualité de la restauration.
Le seul probléme de cet hotel est que le wifi est payant et difficile à capter dans certains endroits.
Bonjour,
Je ne peut que confirmer votre avis concernant La Pirogue où nous venons de passer 10 jours de rêve.
Juste une précision toutefois:le wi-fi est à présent gratuit et fonctionne très bien dans la chambre, un peu moins bien (quoi que) sur la plage.
Amicalement.
Nag.
Nous sommes allés fêter nos Noces d’Or à La Pirogue et nous revenons de notre séjour enchantés par l’accueil, le service, les prestations et les attentions du personnel.
Le site est extraordinaire, le jardin magnifique, notre chambre supérieure était au bord de la mer et nous avons pu profiter des couchers du soleil de notre terrasse.
La restauration est variée avec des thèmes qui changent tous les jours, le restaurant Paul et Virginie est le Top, mais les autres sont bien également. Nous vous recommandons cet hôtel sans restriction.
Si vous souhaitez faire des excursions en taxi prenez Nawshad email vacancesmaurice@yahoo.com ou tél (230) 5725 1400 ou 5705 4321
vous pourrez organiser vos itinéraires avec lui sans problème. Il vous parlera de son île, il vous prendra des photos.
Bonnes vacances.
Bonjour, un avis sur l’hotel pirogue. En offre voyage de noce, est ce mieux le all inclusive en août? Quelle difference avec le sugar car niveau chambre c’est le même prix quasiment?
En une semaine, j’aimerais profiter des plages, de moments de détente. A la demi journée, que me conseillez vous pour visiter? Est ce mieux de reserver des excursions de France(austral lagons, passion des iles …)?
Merci
Bonjour,
Mon épouse et moi-même sommes à l’hôtel La Pirogue du 8 au 15 mars 2016.
Notre avion est prévu d’arriver à 07h. Nous serons donc vers 09h00 à l’hôtel. Peux-on disposer de nos chambres à cette heure là ou alors que devons-nous faire en attendant ?
Merci de vos avis précédents et de vos réponses à venir
Patrice
Bonjour,
Arrivés à la même heure que vous en septembre dernier, nous avions pu profiter du somptueux petit déjeuner pendant qu’on nous préparait notre chambre.
L’organisation, le personnel, la nourriture sont parfaits.
Vous allez vous régaler.
Profitez!
Amicalement.
Nag.
Bonjour,
Nous sommes allés à l’hôtel la Pirogue en Octobre 2015 et nous en avons été enchantés. Très bel hôtel, plage d’une propreté exemplaire, piscine superbe, transats en nombre suffisant, restauration variée avec soirées à thème et animation en soirée.
Pour plus de plaisir choisir les chambres supérieures qui donnent directement sur le parc et la mer.
La formule All Inclusive nous a convenu.
Si vous comptez faire quelques excursions je peux vous donner le nom d’un guide-taxi dont nous avons utilisé les services.
Budget à revoir un peu à la hausse.
A votre disposition.
Bonnes vacances
Bonjour
Pour ceux qui sont allez a la pirogue récemment aprés les travaux de 2017 quels sont vos avis ?merci