Quoi visiter en 6 jours au Camboge ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
Je veux faire un séjour de 6 jours au Camboge. Je restera à Phom Penh pour 2 jours.
Je trouve des autres sites principales:

• Siem Reap
  • Lac Tonlé Sap
  • Sihanoukville
  • Mondolkiri
  • Koh Dach ou l’« Île de la Soie »

Où je devais visiter? Quels sont les meilleurs activités?
Merci beaucoup,

Bonjour

6 jours, dont 2 jours à PP… restent 4 jours…1 - PP : dans vos visites (le Palais Royal, le Musée historique, les quais, le marché central, le camp S21…), ajoutez Koh Dach, l’ïle de la Soie, ça se fait facilement en touk-touk

2 - Sachant que les déplacements entre villes sont très chronophages (en bus, souvent mauvaises routes + circulation un peu… anarchique), vous ne pourrez pas aller dans tous les endroits cités, c’est évident
Si vous aimez les vieilles pierres, l’histoire de la civilisation khmère, Angkor (Siem Reap) est incontournable. Les “pass” sont de 1 jour, 3 jours ou 7 jours. Fractionnables
Mais les alentours de Siem Reap valent aussi la balade, par exemple les rives du lac Tonlé Sap que vous citez
Ca, c’est déjà au minimum 2 jours + les2 trajets PP/SR/PP en bus
Et c’est déjà fini !

Oubliez Sihanoukville et le Mondulkiri, ce sera pour un prochain voyage
Voilà un exemple parmi d’autres que vous pourriez faire
:wink:

Bonjour.
Les conseils de Fomec sont très bons.
Mais, si votre budget le permet, pourquoi ne pas prendre l’avion de PP à Siem Reap, puis partir directement de cette ville ?
Vous gagnez au moins 1 journée.
Pour moi, Angkor, c’est 3 jours mini pour pouvoir aller sur les temples éloignés et, cependant très beaux.
Un conseil, prenez un guide pour les temples, c’est un véritable plus.
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci à vos conseils. Je vais noter tout. Alors, Combien de temps devrais - je prendre pour faire une croisière au lac Tonlé-Sap?

Bonjour.
Pas une croisière, une petite promenade un soir après la visite des temples.
1h30 et c’est cher.
Sinon le trajet vers Battambang, c’est la journée…
Et si vous allez en saison sèche, la navigation risque d’être impossible.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour Yvette Girard,

Je pense que 6 jours ne seraient pas suffisants pour visiter toutes les destinations que vous avez mentionné. Bien sûr, Siem Reap et Angkor Wat est incontournable. Sihanoukville est belle mais je préfère la plage Koh Rong. N’oubliez pas de passer du temps avec les éléphants de Mondulkiri, ce sera une expérience très spéciale.

Bon voyage!

Jean-Paul a raison. Ce n’est pas nécessaire de faire une croisière. Tu n’auras pas assez de temps.

Bonjour Yvette,
Personnellement, vous devriez passer:
2 jous à Phnom Penh
2 jous à Siem Reap
2 jous à Koh Dach
Vous regretterez de ne pas visiter ces meilleurs villes.

Bonne journée,

Bonjour.
Et les trajets, vous les mettez où?
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour

Petite remarque perso :
plutôt 3 jours à Siem Reap et 1 jour à Koh Dach
:-))

Bien d"accord.
Mais il faut tenir compte des trajets qui sont très longs au Cambodge
Jean-Paul

Oui oui, on le dit assez souvent sur ce forum
Ma remarque ne portait que sur le temps à consacrer à chacun de ces 2 endroits, vu le découpage prévu

Bonjour, je suis relativement d’accord avec ce qui a été écrit précédemment, et 6 jours franchement c’est vraiment pas de trop.
Pour gagner du temps et si vous pouvez vous le permettre , prenez l’avion entre PP et Siem Reap, ça vous fera gagner 2 jours, et vu que vous n’êtes pas là pour longtemps, ne restez à PP que un jour en tout et pour tout , et en vous arrangeant avec un chauffeur de tuk tuk ou de moto, vous pourrez visiter les choses les plus intéressantes en une journée , Musée national, musée du génocide Tuol Sleng (S21) , le palais royal, Wat Phnom , etc… et gardez vous la fin d’après midi , pour être au bord de l’eau, il y fait un peu plus frais.
Avec si peu de temps, la mer et le Mondolkiri , vous pouvez faire une croix dessus.
Comme Siem Reap est à voir absolument, comptez 3 jours de visite, mais de grâce, n’allez pas faire un tour sur le Tonle Sap à cet endroit , c’est devenu déjà depuis pas mal de temps la plus grosse arnaque touristique de tout le Cambodge et vous en reviendrez probablement déçue. Il y a bien d’autres endroits au Cambodge pour cela , mais vous n’aurez pas le temps de vous y rendre, mais il y a cependant une option extra pour admirer le Tonle Sap : à quelques km de Siem Reap en direction du Tonle Sap, il y a une montagne sur laquelle se trouve un temple et quelques vieux vestiges de la période angkorienne : Phnom Krom ; si cet endroit n’est pas des plus propres, bien que ça reste encore dans la norme, , il est un des meilleurs point de vue du pays sur le Tonle Sap. Montez au dessus et passez derrière les 3 vieilles tours Khmeres en pierre et après être un peu redescendue, vous aurez une vue époustouflante sur le lac. Le coucher de soleil sur le lac est inoubliable, De Siem Reap , demandez qu’on vous y emmene en moto , et assurez vous que l’on vous peut vous conduire jusqu’au dessus, car la grimpette par les escalier et la route est plutôt hard ! Les tuk tuk , trop lourds ne savent pas grimper !!) N’y allez pas trop tard , je dirais vers 16 heures si on peut vous amener jusqu’au dessus et vers 14.30 ou 15 H si vous devez ou voulez le faire à pied. Assurez vous d’être au sommet avant 16.30 h ou vous risquez de rater le plus beau !! L’endroit s’appelle Phnom Krom , mais attention toutefois, cet endroit est repris sur la zone d’Angkor et pour s’y rendre , il faut être muni du pass d’entrée pour visiter les Temples d’Angkor. On peut se rendre au sommet également en voiture. Il n’est pas possible de payer une entrée là-bas pour l’accès et le pass est absolument indispensable !! Seuls les khmers ont accès au site gratuitement et sans justificatif ! Je puis vous assurer que si le temps est dégagé , une visite à Phnom Krom vous laissera un souvenir incroyable , certainement bien plus en tous cas qu’une visite merdique et bruyante en bateau sur le lac, Phnom Krom, comparativement au temple d’Angkor est en outre beaucoup moins fréquenté et à moins de jouer de malchance vous ne risquez pas de tomber sur des cohortes de Japonais !!
Pendant votre passage à Siem Reap et en visitant les temples, votre guide, votre chauffeur de tuk tuk vous fera sans doutes savoir , ou vous même si vous voyagez par vous même en vélo ou en mobilette allez surement entendre parler de Phnom Bahkeng , qui se situe entre le mythique Angkor Wat et le Bayon. Ce temple sans prétention offre aussi une belle vue sur le Tonle Sap , mais pas du tout comme Phnom Krom et en fin de journée , il est littéralement pris d’assault et est bourré à craquer de touristes qui souhaite voir le coucher de soleil. A se demander comment le temple ne s’est pas encore effondré sous le poids des milliers de personnes !! C’est pas un bon plan , mais juste pour voir autant de monde sur un batiment, ça vaut le coup d’oeil , mais entre nous n’espérez pas de trop faire une belle photo à cet endroit !!
Sachez également que pour visiter les temples D’angkor , vous pouvez avoir un ticket de 1, 3 ou 7 jours.
Dommage pour la visite sur le Tonle Sap ? Pas nécessairement !
Comme il n’est pas nécessaire de rester à Phnom Penh plus de 1 jour, vous pouvez vous garder une journée de battement ! A 2 heures de bus ou de mini van de Phnom Penh vers le nord-est, se trouve une petite ville que j’adore plus que tout : Kompong Chnang ( à ne pas confondre avec Kompong Cham ! ) elle se situe au bord de la sortie du Tonle Sap avant que celui-ci ne se déverse dans le Mekong. vous pourrez déambuler entre les ponts de bois et les maison sur pilotis et vous offrir un petit tour en barque pour un prix modique, manger sur le marché et visiter un peu la ville proche de l’eau. Cette ville qui est peu visitée en général est une des ville les plus typique et pittoresque du Cambodge. Je crois qu’il y a 80 km entre PP et KC.
Comme Kompong Chnang n’est pas loin de Phnom Penh, il y a plusieurs trajets par jour et le mieux pour vous serait de partir assez tôt le matin et de revenir dans la journée , ou bien alors de partir de PP dans l’après midi, passer une nuit à Kompong Chnang, plusieurs hotels très biens, et revenir dans l’après midi à PP le jour après. La gare de bus de PP se situe près du marché central Psah Thmey. et dessert tout le pays en bus de jour ( et de nuit pour certaines destinations ) A Kompong Chnang, vous pouvez aussi avoir le service moto et Tuk Tuk à prix modiques , mais vu que la ville n’est pas très grande, à part peut-ëtre pour aller de l’arret de bus jusqu’au Tonle Sap ou à un Hotel , vous pourrez facilement vous y retrouver à pied. Pas beaucoup d’options pour des restaurants valables cependant !!
Et voilà, et maintenant en vous organisant un peu comme il faut , il vous restera même quelques heures pour visiter à Phnom Penh un des nombreux marchés dont le très connu marché central (Psah Thmey) ou le bordelique Marché Russe ( Psah O’ Russey ) qui mérite un petit coup d’oeil, ( 3km du marché central).
je me répète : pour vous , l’option avion entre Phnom Penh et Siem Reap est absolument indispensable si vous ne voulez pas être déçue de votre séjour déjà très court !! je me suis permis ici d’indiquer ce qui me semble être le mieux pour vous : 1 jour à PP, visite, Un jour à Kompong Chnang, visite , Siem Reap , 2 jours de visite des temples, 1 jour pour un peu de battement si vous voulez et une fin d’après midi à Phnom Krom, retour à Phnom Penh et un peu de temps libre pour vous avant votre retour, c’est pas mal pour 6 jours, mais si vous vous organisez un minimum c’est tout à fait faisable et vous aurez quand même fait pas mal de choses parmis les plus intéressantes et sans vous tracasser de trop !
Bon voyage, Christian

Je pense que 6 jours ne seraient pas suffisants pour découvrer et profiter toute la beauté de toutes les destinations que vous avez proposé. Siem Reap, Koh dach et la plage Koh Rong sont mes destinations préférées !

Bon voyage !

Vous pouvez aussi à la place de l’avion , envisager de faire le trajet de Phnom Penh à Siem Reap en bus de nuit, et bien moins cher car le trajet en avion ne prend même pas une heure, mais quand on compte le temps pour aller à l’aéroport , attente avant le décollage et le temps perdu à l’arrivée pour sortir et rejoindre la ville, le bus de nuit , c’est beaucoup mieux et dans un bon bus comfortable , vous gagnez une nuit.
Bien à vous, Ch

Bonjour

Exact pour le bus (de nuit ou de jour), notamment avec la très bonne compagnie GIANT IBIS

Sujets suggérés

Services voyage