Nous faisons une étape Ottawa - Niagara au mois d’août.
Nous sommes 6 : 4 adultes + 2 filles (15 et 6 ans).
L’étape est longue. Nous passons toute la journée du lendemain sur Niagara. Où s’arrêter pour couper l’étape ? Je suis un peu perdue.
Upper Canada Village : c’est proche d’Ottawa donc ne coupe pas vraiment la journée et personnellement j’ai peur que ce soit un peu “culcul la praline”
Gananoque : croisière 1000 îles ?
Kingston : croisière 1000 îles ? ou Fort Henry ?
Hamilton : Dundurn Castle ?
Une chose est sure, on s’arrêtera à Niagara on the lake.
Merci pour vos remarques et conseils.
Cdt
hélène
Anonyme2
Upper Canada Village n’est pas plus cucul la praline que Niagara à mon avis! Niagara, c’est le comble de la trappe à touristes!
Si vous devez faire un arrêt, faites le à Gananoque pour les 1000 Iles ou à Toronto (ma préférence)
patdanmat3
Bonjour Hélène
Qu’est-ce qui vous fait dire que l’Upper Canada Village, c’est "culcul la praline " et que voulez-vous dire par là ?
Personnellement, entre Ottawa et Niagara, je ma suis arrêté à Toronto, j’ai fait la croisière des 1000 îles à Ganacoque, j’ai visité l’Upper Canada Village et ce que j’ai préféré c’est ce village de pionniers reconstitué avec des comédiens qui jouent le rôle des villageois…
Quand aux chutes du Niagara, c’est une merveille de la nature à voir même si c’est très touristique, mais le village de “Niagara on the Lake” n’a aucun intérêt autre que commercial…
Mais, comme dit l’internaute précédent : à chacun ses goûts…
Si vous voulez vous faire une idée plus précise de ces lieux avant de faire votre choix, voici le lien pour visionner le récit de mon circuit au Canada-Est avec vidéo: http://voyagesdepatrick.hautetfort.com
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
nadineh4
on avait vraiment aimé Toronto, et -cerise sur le gateau - c’était au moment d ela fête des "communautés "caraibes (genre de parade jamaicaine ), ambiance super… c’était de mémoire début août - à vérifier sur internet -
helene745
Bonjour Patrick,
Merci pour les infos.
En fait TORONTO on y va après car on prend l’avion sur TORONTO pour rejoindre QUEBEC.
Pour Upper Village, en d’autres termes j’ai peur que ce soit RINGARD… Issu d’une commune rurale de la Sarthe, ce village de pionniers ça me fait penser à la fête des vieux métiers de ma commune qui pour le coup était vraiment ringarde…
Les photos de votre périple (pionniers + indiens) c’est l’Upper V ? La vidéo n’est pas visionnable.
On va en discuter en famille, il faut composer avec les 3 générations.
Combien de temps à passer sur l’Upper Village et combien de temps dure une croisière “intéressante” ?
Merci.
Cordialement,
Hélène
patdanmat6
Bonsoir Hélène
Effectivement, le lien du blog vers la vidéo ne fonctionne plus…
Voici le lien direct qui vous permettra, du moins je l’espère, de la visionner: