Raccords gaz Espagne et Portugal

Forum Camping-car

bonjour
Pour les longs sejours en Espagne et Portugal,comment faire pour se ravitailler en gaz ?
merci pour vos reponses
cordialement
naya

Bonjour, j’ai acheté une bouteille de gaz espagnole (differente des portugaises) avec un adaptateur spécial pour ces bouteilles (moins de 10 euros). gaz 15,4 euros la recharge . L’adaptateur est valable pour les deux types de gaz espagne/portugal.Je tourne avec une bouteille proprane française et une espagnole. Amicalement de l’ancien

Bonjour Naya,
Au Portugal j’ai donné ma bouteille française, en échange d’une bouteille portugaise, j’ai payé la recharge: 28,90€
Amicalement,
Claude

bonjour hymer 599 au fait , y a t-il du gpl dans ces 2 pays svp … merci du retour cdlt jcbreton

Merci a Papy 40 et Hymer 599
ou ,peut on trouver ces adaptateurs :ceux proposés en kit par les accessoiristes ,prevus pour la plupart des bouteilles europeennes ,ne se montent pas sur les bouteilles Spain et Portugaises?
merci pour vos reponses
cordialement
naya

Rebonjour, j’ai acheté le mien en andalousie dans un magasin genre quincaillerie, attention la sortie doit être un filletage qui vient se visser sur la lyre du c car, il y a les mêmes adaptateurs avec sortie pour tuyau caoutchouc destinés au butane. Il me semble que sur l’emballage il y avait gpl d’inscrit… Bonne recherche.

bonjour hymer 599 , y a t’il du gpl ou lpg pour voiture au portugal svp a l’avance merci de ton retour cdlt jcb

Bonjour,
Bine sur il y a du GPL au Portugal , il me semble que tu peux même trouver une carte des différents endroits en tapant GPL.pt
Par contre pour remplir les bouteilles de gaz il faut acheter un adaptateur que tu trouveras dans les vendeurs d’accessoires pour camping car.
Bon voyage

@ myrtille framboise ok grand merci pour ta réponse, bon we jc

Bonjour,
Il y a du gaz propane et du gaz butane en Espagne et au Portugal.
Je suis en ce moment à Los Barrios, à côté d’Algéciras (Espagne) mon camping car, fonctionne au gaz propane, j’ai gardé une bouteille Française, pour le retour en France et j’en ai une autre de marque “REPSOL (PROPANE)” que l’on trouve en Espagne et au Portugal. Dernièrement je suis allé à TARIFA pour une recharge de propane REPSOL et je l’ai payé 18€20.
Amicalement,
Claude

Bonjour,
Nous allons partir 3 ou 4 mois en Espagne. C’est plus pratique de recharger des bouteilles françaises de gaz ou d’acheter une bouteille espagnol ? Existe-t-il un site pour trouver les endroits où recherger les bouteilles et faut il acheter du matériel particulier ?
Grand merci
Pogaudard@hotmail.com

Bonjour,j’ai acheté un adaptateur,en Espagne,et une bouteille propane,il y a une semaine j’ai pris une bouteille 13kg 9,91 euros,pour le Portugal l’hiver dernier je me suis fait installé à Portimao un kit pour remplir de GPL,un plein 12 euros ce qui fait que en France (la prise GPL est la mème en France qu’au Portugal) en Espagne et au Portugal,plus de problème de gaz…
Cordialement

Bonjour ,

Pouvez-vous me dire où avez-vous acheter l’adapteur pour brancher une bouteille protuguaise sur votre camping car ?

Merci d’avance

Arnauld

les bouteilles propane repsol sont elles identiques en Espagne et au Portugal Merci

Non les bouteilles propane repsol espagnole et portugaise vsont differentes, en espagne le haut de la bouteille ressemble à un col de chemises alors qu au porugal la bouteille est muni de deux poignées creuses.Amicalement de l’ancien

Bonjour, je vais en Espagne ses jours ci, pouvez vous me dire ou vous avez trouvé le bon raccord pour le gaz, ais que le coût d une installation du kit pour remplir de GPL.
merci .
myrtille1904

Bonjour Myrtille l’adaptateur pour les bouteillesde propane espagnoles je l’ai acheté dans une quincaillerie en espagne. Pour remplir les bouteilles francaises en gpl je l’ai acheté via internet mais encore jamaiseu l’occasion de utiliser Amicalement de l’ancien

Bonjour,
J’ai écrit différentes informations sur le sujet sur notre Blog rubrique “pratique”.
Meilleurs messages
Pog

Bonjour,
Pour le Portugal il vous la lyre G 10 qui se raccorde sur votre branchement gaz français.
Vous pouvez acheter sur internet un kit de plusieurs embouts type Lyre, ainsi vous n avez plus qu’à trouver une bouteille de gaz dans le pays que vous êtes.
Salutations.

Re,
Sur le site de vente en ligne :
ludospace.com vous avez 4 embouts internationaux pour moins de 20€.
Salutations.

INFORMATION FAUSSE.
Chez LUDOSPACE, les raccords cités existent bien MAIS ils sont prévus pour être montés sur des bouteilles allemandes.
Ils m’ont remboursé sans le moindre problème.

Bonjour,
Nous avons acheté ce kit en 2017 en même temps que notre nouveau camping car.
Donc aujourd’hui , je ne sais pas s il est toujours ou non en vente… …
L essentielle c’est que vous soyez remboursé !!!
Quand nous avions fait le Portugal en mai 2017, à Tavira vous avez un grand magasin de bricolage juste avant le camping international , là aussi il vendait des lyres adaptables… Mais ceci aussi ça remonte à 2 ans !!!
Salutations.

Re,
C’est marqué dans le descriptif pour détendeur Allemand, c’est vous qui vous êtes trompé dans votre commande.

Bonjour 0 Tous,

Bonjour naya,

…Au Portugal des stations GPL recharge votre bouteille de propane,
simplement avec 22litres de GPL pour 18€ à Boliqueime , ils ont le raccord !
Mais en ayant votre raccord vous pourrez recharger dans les stations
qui ont du GPL en France, même si cela est interdit, nous le faisons ,
en ne dépassant jamais les 20L et en étant sur que la bouteille est vide,
robinet ouvert et bouteille robinet en Bas.
Attention le Portugal a changé ses pistolets de GPL en mars 2018,
nous y étions !
Amicalement Patrick.

Probleme j’ai un fourgon Benimar, Narbonne accessoire m’a dit pas possible de mettre une bouteille gpl. Je ne peus utiliser qu’une petite bouteille de propane type twiny et le remplissage me paraît risqué au vu de la faible capacité
J’ai réussi à me procurer un adaptateur portugais mais il a un détendeur ce qui fait double usage avec celui du fourgon. Est il possible de se procurer un adaptateur pour les bouteilles repsol sans détendeur et/ou faut il aussi se procurer une lyre spéciale.
Merci de votre reponse

Bonsoir Francis
J’ai acheté l’année dernière dans une ferreteria (quincaillerie) un adaptateur pour bouteille repsol sans détendeur (regulador salida libre). Sur la sortie on peut y mettre une lyre française car c’est une sortie filetée pas à droite. J’ai testé, ça fonctionne bien…
Cdlt

Merci de votre réponse
Ferreteria en Espagne j’espere qu’au Portugal j’en trouverai dans une quincaillerie ou en station-service sinon probleme d’autonomie si je ne porte qu’une seule petite bouteille pour pouvoir prendre une petite bouteille portugaise
Cordialement

Bonsoir,

au Portugal ils vous remplirons votre petite bouteille,
j’ai indiqué les lieux.
Amicalement Patrick

La bouteille de Twiny contenant 5 kilo de propane
Quand elle sera vide combien de gaz faudra t il mettre de gaz en kilos ou litres si je la fais remplir sans qu’il y ait un danger de danger
Cordialement

Bonsoir à Tous,

Le personnel de la station au Portugal se chargera de
faire le remplissage, et avec le sourire, donc pas de soucis,
les stations que j’ai utilisé : Boliqueime, Quelfes, et Ovar.
Nous sommes avec 2 propanes chargées en GPL,
depuis des années.

Amicalement Patrick.

Je vous remercie
Cordialement

Idem Soleil, sans problème, et vous pouvez aussi trouvez des raccords chez les concessionnaires, en Francee, en Espagne et au Portugal.
Bonne route

Bonjour,
J’ai réussi à ma procurer un adaptateur repsol pour le Portugal mais je ne peux mettre dans mon fourgon que des petites bouteilles type twiny 5 kilos. Il ne doit pas être pratique de remplir la twiny vu sa faible capacite
Trouve t on des petites bouteilles repsol de ce format au Portugual
Merci de votre reponse

bonjour
non au portugal et en espagne il est très très difficile de trouver du GPL(sauf en bouteilles)
je n’est pas trouvé de gaz dans ses deux pays ou très très rarement et quand j’avais trouvé une station l’embout ne correspondait pas a mon réservoir Borel
pour se deux pays les pompes sont les mémes ils viennej d’etre changés
pour finir en remontant par pau la auusi pas de gpl sauf sur Pau!!!
gilles

Bonjour à Tous,

Bonjour gilou 1934 2008,

Nous n’avons pas eu de problème pour remplir nos bouteilles
en GPL à boliqueime au dessus de Faro, et dans le nord aussi.
C’est le pompiste qui s’en charge, et il a le matériel .

Amicalement Patrick.

bonjour patrick
tu a eu de la chance ,nous non pas de raccord aux pompes!!!
malgré tous ceux qui nous ont été proposés aucun ne correspondait a notre buse de remplissage fixe Borel
j’ai fait environ 10 pompes sur les deux pays
j’étais a Lisbonne
les nouveaux pistolets ont des billes extérieures tout autout de la buse en laiton
gilles

Bonsoir Gilles,

Ok je comprends, mais avant notre départ j’avais téléphoné
au Portugal, car notre voyage était le 15 février, et
je ne voulais pas avoir froid dans le CC.
Deux adresses m’avait été donné, une au nord et une au Sud.

Mais nous, c’est le raccord qui se visse sur la bouteille.

Amicalement Patrick.

bonjour
oui nous c’est un réservoir qui est sous le chassis et non une bouteille
en france pas de problème ont fait le plein partout
cordialement
gilles

Bonjour à Vous,

Ok je comprends mieux.

Nous avions notre ami Stan qui avait le même problème
au Portugal.

Amicalement Patrick

bonjour
Portugal et rspagne!!!
gilles

Sujets suggérés