Bonjour,
Je n’étais jamais monté dans un camping car et nous sommes partis en montagne et j’appréhende énormément les routes de montagne. Nous avons un Pilote de 6.50 m.
Bonne journée à vous tous et bonne route.
Comareg
Bonjour,
Je n’étais jamais monté dans un camping car et nous sommes partis en montagne et j’appréhende énormément les routes de montagne. Nous avons un Pilote de 6.50 m.
Bonne journée à vous tous et bonne route.
Comareg
Vous êtes partis en montagne…
Et vous appréhendez les routes de montagne…
Bon, apparemment vous êtes toujours en bonne santé puisque vous venez nous raconter ici vos aventures
Ca va ?
C’est vraiment une situation de la plus grande gravité qui mérite un grand débat !..Prenez la route dans le sens où ça descend, vous serez sauvé…
Bonjour .
Pour une première en camping car , ce n’est pas forcément la meilleure des premières sorties pour connaître le gabarit .
Mais tout va bien , ce n’est pas pire qu’en voiture .
Ont roulent moins vite et ont calculs plus les trajectoires.
Le chauffeur fatigués plus vites qu’en voiture .
Ensuite quand on est à l’aise, on accélère et sur les petites routes de montage en ce croisant on se fait casser les rétros .
Pour le vide pas plus qu’en voiture du moins pour le chauffeur, attention aussi , c’est priorité au véhicules montant .
Salutations .
Moi ce sont les tunnels qui me font peur
Ne prenez que des descentes
Pauvre Comareg…
Il est peut-être scotché en haut du Galibier, paralysé par le vertige…
Et il nous lit…
Bonsoir Comareg,
Quelque soit la route que vous allez emprunter , si étroite et si pentue soit elle , dites vous bien que son revêtement a été amené par un va et vient de camions de 20 tonnes et plus ,de 12 a 18 m de long.
Donc, rien à redouter pour un véhicule de 3,5 tonnes et de 6,5m .
Cordialement
C’est pas faux, néenmoins quand on a pas l’habitude de conduire en montagne, cela peut être flippant. J’en ai fait l’expérience en 2019 en traversant les Pyrénées pour aller en Espagne, notamment a Arguedas… Ben ça vire sec et c’ets vrai que c’est fatiguant, et il faut bcp utiliser le frein moteur (quitte a faire hurler le moteur) pour éviter d’avoir le pied scotché sur la pédale de frein …
Sinon même avec un 6m80 ca passe plutot pas mal.
Bonne route et restez au frais
Une route qu’il faut ABSOLUIMENT éviter, c’est la tristement célèbre descente de Laffrey, sur la N85 en direction de GRENOBLE.
Il y a eu un caranage
ne pas négliger aussi les patelins de montagne tiens un exemple au hasard la Palud/Verdon dans le 04.
Souvent il n’ya qu’une route principale et étroite et encombrée c’est vraiment un élément à prendre en compte.
Bonjour
cette première question est restée sans réponse de son auteur (c’est ça la politesse!!
je regarde quand je franchis un col pour voir s’il n’est pas en décomposition celui-ci !!!
Moi, je n’ai qu’une réponse à lui fournir , qu’il évite la montagne!!!
gilles
Bonjour à ttes et ts
En réponse à comareg dont le message a été lancé il y a pile 2 ans.
Si c’est votre conjont qui conduit, et qu’il n’a pas peur, c’est déjà un bon point.
Quant à vous la solution est de vous installer du côté gauche à l’arrière si le vide est à droite…
S’il est à gauche, asseyez-vous du côté droit, logique !
Le conducteur peut aussi rouler à gauche quand le vide est à droite, si la route est libre !
Ah ben oui dites !
On ne peut pas tout avoir, sinon rester en plaine, c’est pas mal non plus.
Le bord de mer dans les Alpes Maritimes, très agréable aussi, avec des précipices qui longent la route de plusieurs centaines de mètres.
Et zut ! C’est foutu.
Allez, retour dans le Sud Ouest avec la mer au raz des routes.
Christian