Rachat de part d'un fond de commerce Restaurant bar sur Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’envisage de m’associer avec une amis thaï pour la reprise d’un restaurant bar sur Bangkok.

Actuellement c’est elle la gérante.
Elle détient 100 % des parts.

L’investissement serait de 150 000 bath.
Je pense que les parts serait de 49% pour moi et 51% pour elle.

Je souhaiterais savoir qu’elle type de documents “Contrat?” est nécessaires pour modifier le contrat actuelle.
Quel sont les étapes nécessaires pour la mise en place de ce projet? (ouvrir un compte bancaire ?)

Je précise, que j’ai un visa touriste et travail en France. Je séjourne en Thaïlande tous les 3/4 mois.

Je vous remercie par avance de votre aides :slight_smile:

Bonjour !
Dams ! Peu de chemin parcouru depuis 2013…
Je parle bien sûr pour les 100 conseils que vous vouliez transcrire !

Bon dimanche à Tous et recherches…

PS - la réponse qui vous a été faite par un membre d’expat.com était d’ailleurs pleine de bon sens et moi je rajouterais, si vous désirez faire des investissements, surtout en Thaïlande, considérez les comme perdu !

Merci Chantaburi pour votre retour,

je ne poste pas l’ensemble de mon parcours :-), depuis les 100 conseils je ne suis pas rentré en hibernation.

A lire l’ensemble des reponses, on dirait qu’il est systématique de perdre son investissement en thailande…

n’existe t’il pas 1 personne qui à déjà généré un benefice de 1 bath sans perdre son investissement ?

En Thailande, si tu veux faire du business, soit en tant que salarié dans une entreprise, soit avec sa femme.
Mais jamais avec une amie

150 000thb semblent si dérisoire, qu’il y a surement un loup

Sujets suggérés

Services voyage