Je me permet de poster ce message de retour de vacances à sciacca., je suis parti une semaine avec mon chéri qui est martiniquais nous avons séjourné au torre del barone très bon accueil à l’hôtel malgre que mon homme est ete snobe pour le coktail daccueil…puis visite à sciacca et à agrigente … quand je lis les commentaires qui explique que les siciliens ne sont pas du tout racistes ou pas plus qu’ailleurs ça me fais sourire ce n’es pas du tout l’impression que nous avons eu … dévisage de la tête aux pieds même les personnes circulant en voiture restaient bloqué sur nous accueil très limite dans certains commerces jusqu’à nous mettre vraiment mal à l’aise alors que nous avions le sourire et toujours un buonjourno ! Je ne me rendait pas forcément compte de ce qu’était le racisme mais la j’ai compris ce que peuvent vivrent les gens de couleurs et ça a un peu gâché mes vacances heureusement que nous avons fais qq rencontres dont un siciliens assez âge avec qui on a bien échangé malgres tout la Sicile est superbe
un habitant d’Agrigente sur 50 est ressortissant d’un pays d’Afrique noire , non compris ceux qui ont acquis la nationalité italienne et les migrants sans papier, alors si chaque fois qu’on en croise un la voiture s’arrête… ; je m’y suis trouvé un dimanche après midi , j’ai eu l’impression que la ville n’était peuplée que d’Africains