Bonjour
Mes amies et moi souhaiteront partir pendant une bonne semaine dans le nord de l’Italie, plus précisement à Milano Marittima. Malheuresement, avec tous ce que nous voyons par rapport à l’Italie et le certain racisme qui pèse sur ce pays je me dois de demander, moi qui suis black si il y’aurait un certain racisme à Milano Marittima.
je sais que ça peu parraitre un peu “parano” mais je me vois mal passer une semaine en étant toute les 30 sec fixées par des gens!
merci de vos réponses
xx
il y a 5 millions d’étrangers qui vivent en italie-sans compter les clandestins estimés à un million- ( dont environ 2,5 millions qui ne sont pas de type européen ), si le pays était si raciste que ça , ils n’y viendraient pas et surtout n’y resteraient pas .Le parti anti-immigré italien fait moins de voix que le front national
Bonjour,
j’ai l’habitude de dire ce que je pense et surtout la vérité et si je parle de l’Italie, je parle de l’Italie, je n’aime pas les comparaisons du genre : “oui mais en France c’est pas mieux”.
Je suis d’origine Italienne et je vais souvent dans ma famille dans le nord-est mais je visite aussi le reste jusqu’en bas.
Je dois dire qu’il est vrais que le comportement général des Italiens envers les noirs n’est pas vraiment un comportement d’acceptation totale mais il y a une différence énorme de vision et d’opinion entre les noirs qui sont en Italie sans papiers et ceux qui y vivent ou qui y font du tourisme.
Je peu vous dire que vous pouvez y aller sans soucis et que vous ne serez pas la seule, n’oubliez pas aussi de penser que si quelqu’un vous regarde ce n’est pas parce que vous êtes noire mais plutôt que vous êtes jolie. Les blanches se font bronzer et sont fières d’arborer leur bronzage même jusqu’à des endroits qui ne se voient pas et vous vous seriez regardée parce que vous êtes bien bronzée ? …!
Pour “Giorgio” : Bonjour, juste pour préciser, ce n’est pas parce que l’on n’a pas le plus grand parti d’extrême droite que l’on est pas raciste. Il y a ceux qui le disent et ceux qui le cachent…!
Salutations à tous.
Louis.
Bonjour !
Je me rends souvent en Italie et je suis asiatique. Le fait d’être en couple avec un Italien attire encore plus les regards sur moi.
Pour être honnête, les regards des gens sont loin d’être discrets, du moins dans le sud de l’Italie. Beaucoup de personnes me fixent, mais c’est plus de la curiosité qu’autre chose et très souvent, j’ai des gentils commentaires.
Pour la petite anecdote, à chacun de mes voyages, je tombe au moins une fois sur une gentille grand-mère qui passe devant moi, m’examine de haut en bas et marmonne un mot gentil. Dernièrement, j’ai eu le droit à “jolis petits yeux”.
Il n’y a rien à craindre et il faut jouer le jouer en souriant par exemple
@ccar : que le nombre de racistes ne corresponde pas aux nombre de voix pour les racistes , ça vaut autant pour la france que pour l’italie ou n’importe quel pays ; heureusement , parceque sinon le FN serait au pouvoir
@aanjali : on recense à naples 20.000 asiatiques , ( soit plus de 2% de la population ) , sans compter les clandestins et ceux qui ont acquis la nationalité italienne sans que ça change leur aspect physique ; moins de chance d’être une bête curieuse que dans un village de la france profonde
à cervia , dont milano marittimo est un quartier , on recense 470 africains sur 30.000 habitants , là aussi sans les clandestins et ceux devenus italiens
Mon épouse, indienne du sud d’origine et moi avons habité à Milan et Ravenne. Nous n’avons jamais ressenti le moindre sentiment de racisme envers elle. Au contraire, c’était souvent un mot gentil d’une mamie ou un compliment des italiens quand ils apprenaient son age.
Si les gens (surtout les hommes) vous regardent, c’est que les italiens aiment les femmes de couleur, c’est tout.
Je n’irai pas jusqu’à dire que le racisme n’existe pas en Italie, bien entendu. Mais, en tant que touristes vous ne devriez pas avoir de problème.
A Cervia, sur le port, je vous recommande particulièrement la Pantofla, le restaurant associatif des pêcheurs. Le poisson est frais et on mange à un prix raisonnable dans une super ambiance.
Bonjour,
d’accord avec toi “Giorgio”…!
Bon week end. Louis.