Rafina ou Le Pirée - Paros

Forum Grèce

Bonjour,

Nous atterrissons le jeudi 16 juin à Athènes à 13 h 20 et nous voulons partir le jour même à Paros. Nous avons le choix entre deux bateaux :

Un départ de Rafina à 15 h 45 (3 h 35 de traversée et 63 euros par personne) ou un départ du Pirée à 17 h 30 (5 heures de traversée et 39,50 euros par personne).

Peut on se décider au dernier moment en fonction de notre heure d’arrivée (si retard d’avion) et acheter dans les deux cas notre billet au port ou vaut il mieux jouer la prudence et réserver du Pirée ?

Combien de temps faut il pour gagner Rafina ou Le Pirée ?

Toute souggestion nous aidant à faire notre choix est la bienvenue…

Merci d’avance pour vos réponses.

Amicalement

Christian

Bonjour,

J’opterais sans hésitation de partir à 17h30 du Pirée avec BSF. Perso je n’ai jamais pris la compagnie Seajets qui n’est apparemment pas fiable au niveau des horaires et qui peut être annulé plus facilement en cas de vent fort (catamaran vs ferry classique plus stable).

L’année dernière, j’ai chronométré précisément le temps nécessaire entre mon atterrissage à Athènes et l’arrivée devant la porte d’embarquement E7 pour les Cyclades au Pirée soit 2h15 exactement; trajet effectué en bus (5 Euros pp) et c’était un dimanche où la circulation est moindre.

Vous pourrez acheter vos billets directement sur place.

Cordialement,
Syd’

Un jeudi de juin vous pouvez acheter le billet au port.
Pour aller au Pirée il faut compter une heure et demi en bus, plus le temps d’acheter le billet et d’aller jusqu’à la porte d’embarquement (le Pirée c’est grand !).
Pour aller à Rafina, environ 40 minutes et le port est plus petit.
Si vous n’avez pas le mal de mer et que le budget n’est pas limité, optez pour le highspeed pour arriver plus tôt à Paros et vous installer tranquillement.
Personnellement je préfère aussi faire les traversées en ferry conventionnel mais arriver à 22 h.30, donc de nuit, n’est pas forcément le plus pratique, surtout quand il faut choisir une chambre.

Merci d’avoir pris de temps de me répondre… Nous allons nous diriger vers le Pirée et acheter nos billets sur place. Ca sera moins cher et plus sûr !

Amicalement

Christian

Sujets suggérés

Services voyage