Raid aventure Madagascar, fiable?

Forum Madagascar

Nous souhaitons partir à Madagascar cet été. Nous avons une proposition de circuit en individuel via raid aventure. Est ce que vous avez plus d’informations sur cet organisateur? Sont ils fiable?

Ils nous ont volé 3000 euro!!! Absolument à eviter, des arnaqueurs! Très maivaise experience

Bonjour,
Puis-je vous demander ce qu’il s’est passé?
Je suis justement en contact avec un certain Tahina de Raid Aventure Madagascar

Bonjour,

En réponse de votre question, nous avons déjà apporté une explication sur ce fait il y a environ 5 jours (05/07/19). Voir le liens suivantes s’il vous plait: Attention à Raid Adventure : Forum Madagascar - Routard.com

Bonne navigation
Aina de Raid Aventure Madagascar

Bonjour,

je ne connais pas raid aventure par contre vous pouvez aller les yeux fermés avec cette petite entreprise familiale: https://gcd-gasycardecouve.wixsite.com/website-1

Ils sont top et prix plus que correcte!

Bon voyage !

Bonjour,
Je tenais à apporter mon retour d’expérience effectuer il y a une quinzaine de jours avec cette agence. Nous avons effectuer le trajet Tulear Fort dauphin en une semaine, Nous sommes tombé en panne d’essence au milieu de la brousse alors qu’on nous avait assuré que ça n’arriverait pas. Nous pensons que le plein d’essence n’a pas été fait en totalité, le chauffeur nous avouant que le véhicule surconsommait aussi. On nous avait assuré un forfait de 900 000 ar d’essence et une consommation du véhicule autour de 14-15L au 100km, on s’est retrouvé plus de 1200 000 ar et une consommation 18l/100 km. Le chauffeur a été très correcte avec nous, mais il n’a aucun pouvoir puisque c’est l’agence et le propriétaire du véhicule qui décide de tout et ils ne sont pas sérieux du tout.
Voilà, j’espère avoir pu être utile dans la recherche de prestataire compétent à madagascar.

on ne fait jamais le plein à mada…!!
sinon pendant que vous dormez le chauffeur ira… siphonner quelques litre d’essence…
qu’il revendra…
un grand classique…
çà existe aussi en europe…
les chauffeurs malhonnéttes siphone quelques dizaines de litres à chaque voyage pour arrondir les fins de mois…
il faut faire remplir le réservoir juste avant le départ…et etre plutot à sec le soir à l’étape!!
jamais la veille…
surveiller son réservoir…
en france si votre plein valait pas 70 euros… mais 2 000 vous le surveillerez…
n’oubliez pas…
un plein de go à mada… c’est presque 2 mois de salaires…!

l’arnaque de la surconsommation c’est un grand classique…
autre chose…

pour un tour operator… on parle pas de fiabilité mais d’honneteté…
car rien n’est fiable et assurré à mada!!!

c’est l’afrique…c’est l’aventure…
la panne fait partie du programme…

hahaahahhahahaah, on se fait même voler l’essence. Il faut donc pas louer de voitures sur place. ya le taxi brousse, trés trés long. 300 Kms, au moins 10 heures. moi j’aime ça, mes c’est fatigant.

3 days before our rental they email to say they would not rent us the car to self drive and if we wanted it we would have to have a driver, even though we had sent a deposit to them and both parties signed a contract. We did not want a driver so we declined the offer. They said no problem we will refund your deposit or if you want you can leave a new € 5000 deposit for the car and maybe they would let us self-drive. Theres no way we were leaving a € 5000 deposit so we opted for the refund and found another company to rent from. (only mildly stressful) Its been nearly 2 months and they haven’t sent our deposit back. They’ve ignored emails until the other day when a review was posted on trip advisor. They are now telling us that since we did not want to pay the € 5000 deposit it was us who canceled the rental so they are keeping the deposit. Even though their emails clearly state we can take the refund or agree to pay the new deposit amount. Thats some shady business practice there! I can only imagine how many others they have done this to and I really hope that no one has actually sent them a crazy amount of money for a deposit because from what I’ve seen it wouldn’t surprise me if they kept it. People like this should not be in business, and there are plenty of reliable and trustworthy car rental companies in Madagascar. I put together a webpage with the full details and all the contact we’ve had with this company. There are screen shots of our messages on trip advisor and also a PDF export of our emails you can open and view. www.raidadventuresscam.wixsite.com/madagascar It sounds like this has been done before to another person, so I’m hoping to leave as many reviews as possible out there so people can be aware. There are lots of wonderful people in Madagascar and in the 2.5 weeks I was there I had only positive experiences. The other rental company that we used in the end didn’t even require a deposit in advance (because we were arriving in 2 days) and they were professional and friendly. You can check them out at www.drive.mg the webpage is basic and theres little info on them but we had a great experience with them and I’d use them again if I were to go back. AVOID RAID ADVENTURES MADAGASCAR

3 jours avant notre location, ils nous écrivent pour nous dire qu’ils ne nous loueraient pas la voiture pour conduire eux-mêmes et si nous le voulions, nous devions avoir un chauffeur, même si nous leur avions envoyé une caution et que les deux parties avaient signé un contrat. Nous ne voulions pas de chauffeur, nous avons donc décliné l’offre. Ils ont dit qu’il n’y avait aucun problème, nous vous rembourserons votre caution ou si vous le souhaitez, vous pouvez laisser une nouvelle caution de 5000 € pour la voiture et peut-être qu’ils nous laisseraient conduire eux-mêmes. Il n’y avait aucun moyen de laisser une caution de 5 000 €, nous avons donc opté pour le remboursement et trouvé une autre entreprise à louer. (seulement légèrement stressant)

Cela fait presque 2 mois et ils n’ont pas renvoyé notre dépôt. Ils ont ignoré les e-mails jusqu’à l’autre jour où un avis a été publié sur Trip Advisor. Ils nous disent maintenant que puisque nous ne voulions pas payer la caution de 5000 €, c’est nous qui avons annulé la location, donc ils gardent la caution. Même si leurs e-mails indiquent clairement que nous pouvons prendre le remboursement ou accepter de payer le nouveau montant du dépôt.

C’est une pratique commerciale louches là-bas! Je ne peux qu’imaginer à combien d’autres ils ont fait cela et j’espère vraiment que personne ne leur a réellement envoyé une somme folle d’argent pour un dépôt, car d’après ce que j’ai vu, cela ne me surprendrait pas s’ils le gardaient. Des gens comme celui-ci ne devraient pas être en affaires, et il existe de nombreuses sociétés de location de voitures fiables et dignes de confiance à Madagascar.

J’ai mis en place une page Web avec tous les détails et tous les contacts que nous avons eu avec cette entreprise. Il y a des captures d’écran de nos messages sur Trip Advisor et également une exportation PDF de nos e-mails que vous pouvez ouvrir et afficher. www.raidadventuresscam.wixsite.com/madagascar

Il semble que cela ait déjà été fait à une autre personne, j’espère donc laisser autant de commentaires que possible afin que les gens soient au courant. Il y a beaucoup de gens merveilleux à Madagascar et pendant les 2,5 semaines que j’ai passées, je n’ai eu que des expériences positives. L’autre société de location que nous avons utilisée à la fin n’a même pas exigé de dépôt à l’avance (car nous arrivions dans 2 jours) et ils étaient professionnels et sympathiques. Vous pouvez les consulter sur www.drive.mg la page Web est basique et il y a peu d’informations sur eux mais nous avons eu une grande expérience avec eux et je les utiliserais à nouveau si je devais y retourner.

ÉVITEZ LES AVENTURES RAID MADAGASCAR

Sujets suggérés

Services voyage