Rajasthan en janvier 2020 en voyage privé avec une agence

Forum Inde

Nous comptons visiter le RAJASTHAN en janvier 2020 en voyage privé avec une agence (2 couples) nous sommes preneurs de tous conseils, de vos expériences. merci

Namaste,

Et une bouteille à la mer, une !

Question vague, pas de date, pas de durée pas de circuit et en plus la demande est claire “nous sommes preneurs de tous conseils, de vos expériences”…

Aller, un petit effort vos réponses sont certainement dans les nombreux échanges postés depuis longtemps sur ce forum !
Courage

Le Belu

Bon conseil: Si vous pouvez y aller en février plutôt qu’en janvier, n’hésitez pas !
C’est mieux à tous points de vue. Mais surtout pour les températures qui sont beaucoup plus agréables. Surtout début janvier, il peut faire très frais avec beaucoup de brouillard le matin et même au delà.

Vous pouvez faire appel a notre guide qui peut vous proposer un circuit. Nous avons été avec lui 3 semaines et nous avons fait un beau voyage.
Avant tout essayez d imaginer le circuit que vous voulez faire, ce que vous aimeriez faire, voir, ainsi vous pourrez échanger avec lui.
Indiquez lui vos dates de voyages. Le style d hébergement que vous souhaitez.
Il s agit de khushal SINGH
MAIL ; khusipalsingh@gmail.com
Voilà.

Je ne vise personne en particulier, mais il est devenu impossible d’entamer un échange sur les forums routards sans que l’on soit immédiatement bombardés de recommandations pour tel ou tel chauffeur ou telle ou telle agence.
Allez c’est parti, il ne reste plus qu’aux autres à accrocher leurs wagons.
Au final, je crains que cela n’ait déjà fait fuir bon nombre de participants.

Bonsoir
Bien d’accord avec Grand Caribou , ce forum est en majorité dédié aux agences ou guidés chauffeurs .

Toujours très compliqué de se faire une idée bien précise vu le nombre de pubs mais aussi les goûts de ceux qui écrivent. …entre ceux qui veulent le moins cher possible …, ceux qui recherchent le confort ,… ceux qui n’ont pas grand temps …ceux qui ont tout leur temps …ceux qui ont un budget plus au moins serré …etc…etc…
Pour ma part j’ai fait le rajasthan en 4 semaines avec " chauffeur en Inde " très bien ! Préparation en france avec l’amie du boss

Pour les conseils il faut savoir que compte tenu des distances longues de ville à ville , de la vitesse limitee , les delais même avec chauffeur privé sont longs . Je pense que la bonne solution est de considerer qu’une journee de transition est une journee morte pour les visites qui prennent du temps et qu’il faut mieux s’arreter en cours de route pour voir quelques petits trucs comme les fabriquant de briques , les femmes qui creusent des trous gigantesques qui serviront de réserve d’eau pour les animaux lorsque la mousson viendra , la culture de l’opium à titre medicinal etc…etc
Ceci dit sur la transition de bikaner à jaisalmer par exemple ou il n’est pas possible de visiter tranquillement la citée fortifiée en arrivant …
Pour jaisalmer très belle expérience vécue en participant à l’office religieux du temple jain . Très émouvant de ressentir cette ferveur populaire incroyable .
Souvenir d’un tour sur 4 semaines au rajasthan !
Effectivement en donnant vos étapes les conseils seraient sans doute plus ciblés !

Janvier un peu tôt
On est parti du 30/01/2019 au 20/02 le matin brouillard pas chaud préférez à partir 15/02
Plus détails si vous voulez en privé j ai tout organise moi meme

Bonjour , je vais très souvent en INDE et je vous recommande tout particulièrement l’agence Inde Découverte , MR Santosh KUMAR .Je l’ai conseillé à de nombreux amis et ils en ont été enchanté. Il pourra vous proposer un voyage authentique et en fonction de votre budget . Bien sûr il parle couramment français ce qui est très appréciable .
Adresse mail.kumar@indedecouverte.com ,tel portable +919810779268

Bonsoir,

Bien noté les remarques de “grandcaribou” et “vaika” sur la multitude de noms de chauffeurs d’hôtels ou d’agences mais tout le monde n’est pas “routard sac au dos, sachant se débrouiller une fois sur place” et certains voyageurs ont besoin/envie d’avoir des adresses ou des ressentis…
Celà peut aussi se comprendre… donc merci d’être patients avec nous :slight_smile:

Et c’est donc avec plaisir :slight_smile: que je répondrai à Nicolyves : vous pouvez contacter comme vous l’a proposé Wenandy Marie-Claire, notre ami Kumar.
Il parle français et vous proposera des voyages tout compris ou sur mesure.

Marina

Mon expérience date de mars 2019 . Avez vous déjà choisi votre agence ? Pour ma part j’ai tout préparé en amont depuis chez moi et je n’ai pas trouvé cela plus compliqué que pour une autre destination , les vols depuis Paris avec Lufthansa , vols intérieurs avec Indigo , hôtels avec booking et voiture avec chauffeur avec Horizons Indiens . En dehors d’une petite erreur d’appreciation géographique de ma part tout a été fluide et satisfaisant . Je suis à votre disposition pour partager mon expérience avec vous . Quoiqu’il en soit , les circuits au Rajasthan sont bien identifiables en consultant les propositions de 2 ou 3 agences , après cela dépend du temps que vous pouvez consacrer a la préparation , pour ma part , cette étape est un plaisir , mais dans tous les cas , il y a tant de choses à voir qu’a mon avis , seule la température est a prendre en compte , voyager avec 25 degrés en moyenne sans pluie est idéal . Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage