Rajasthan et Gujarat avec un chauffeur

Forum Inde

bonjour à tous,

pour la deuxième année consécutive je reviens d’inde du Nord. L’année dernière le Rajasthan et cette année le Gujarat via quelques visites au Rajasthan. Je voyage seule pour visiter le pays à mon rythme mais veux aussi de la sécurité et de la tranquillité.
J’ai donc fait appel à Bal Barinderjit Singh chauffeur punjabi avec qui j’avais voyagé l’an dernier. Une fois encore super! il est ponctuel, bon conducteur, ne boit pas d’alcool. Il connait très bien ces régions, fait de bons choix d’hotels en fonction des paramètres que vous lui donnez. ll est sympathique et de bonne conversation. Bref, je lui dois encore un beau voyage dans de bonnes conditions.
Ses coordonnées sont :

rbsgs@yahoo.in

Bons préparatifs et bon voyage à vous!

Bonjour,
Peu de touristes visitent le Gujarat comparativement au Rajasthan ou à l’Inde du sud. Or, cet Etat mérite à bien des égards un séjour pour son patrimoine culturel et artisanal, mais aussi pour la gentillesse de sa population.
Question circuit, nous avons commencé par Dehli et avons traversé le Rajasthan (que nous connaissons bien) avec une halte à Jaipur chez des amis, puis à Mont Abu et ensuite nous sommes descendus sur Patan et Modhera (temples) à voir absolument. Je conseille ensuite de se rendre à Zainabad pour voir les ânes sauvages et les paysages lunaires le soir du Little Rann of Kutch. Si vous avez le temps, se rendre à Bhuj, il faut compter une bonne journée de route, parfois très chaotique et de là visiter les villages (certains sont très intéressants) et ont été partiellement reconstruit suite au tremblement de terre. Il faut un permis pour accéder aux villages, vu la proximité avec le Pakistan et les multiples contrôles. L’obtention du permis pour visiter les villages tribaux se fait très facilement et gratuitement à l’Office of the Super intendant of Police; amener juste son passeport et une photocopie, et c’est délivré en 2 temps 3 mouvements (après quelques voyages parmi des bureaux différents). Intéressant de voir le fonctionnement de l’administration indienne. Ensuite Mandvi pour les constructions de bateaux en bois et la ville. Ensuite Junagadh, la ville est vraiment fantastique, je recommande d’y séjourner au moins 2-3 jours et où se trouve le Mont Girnar où plusieurs temples ont été construits et son escalier de 10.000 marches. Une ville fascinante, extrêmement bien préservée et en dehors des circuits touristiques qui est une ancienne cité fortifiée construite au pied de la montagne sacrée de Ginar (faut y monter absolument, vue splendide et temples Jaïn de toute beauté). A voir Junagadh aussi pour sa citadelle, ses ruelles étroites, ses grottes bouddhistes et ses mosquées splendides. Pour Girnar Hill, il faut démarrer à l’aube la longue grimpée et compter 2h30/ 3 heures de montée. Possibilité de se faire transporter en dholi. Puis, se rendre à Susan Gir pour faire connaissance avec les lions d’Asie, vraiment très impressionnants les petites bébêtes. Le temple de Somnath est aussi un must, puis Diu (anciennement portugais) est intéressant pour l’ambiance, la visite et pour se baigner dans la mer.
Ensuite, Palitana où il faut à nouveau grimper, malheureusement nous sommes montés sous un déluge de flotte, donc pour la vue on repassera. Finalement, Ahmadabad, mais là vous trouverez toutes les infos dans les guides. Nous avons repris l’avion à Rajkot pour retour sur Mumbai.
Je peux donner des infos complémentaires sur un lieu pour faire un safari sympa à Little Rann of Kutch à Zainabad et aussi un hôtel super à Palitana de même pour le chauffeur qui nous a piloté durant tout notre séjour. Pour les coordonnées, en MP si vous le souhaitez.
M

Sujets suggérés

Services voyage