bonjour à tous,nous prévoyons de visiter le rajasthan les trois premières semaines de septembre. avec chauffeur guide (comme l’équipe de baba et son épouse) seulement je voudrais savoir s’il serait aussi possible d’aller jusqu’à Bénarès pour naviguer sur le Gange et voir les scènes de la vie quotidienne… et faire une escale de 2 ou 3 jours à Katmandou et les environs au Népal comme nous l’a proposé une agence… mais tout cela à moindre frais…!!!
Bonjour,
Nous avons fait exactement le même circuit avec mon épouse.
Rajasthan puis Bénarès et le Népal pour finir.
BENARES inoubliable, très prenant, très fort comme intérêt de voyage à ne pas rater !
Nous avions pris des vol intérieurs Delhi-Benares, Benares-Kathmandu, Kathmandu-Delhi. Peu chers et rapides !!
Oui naviguer sur le Gange superbe, mais 1 journée et 1/2 nuits suffisent, puis le Népal, mais là le nombre de jours dépendra de vous possibilités de temps, pour Kathmandu et sa région 3/4 jours OK.
J’avais réservé mon premier billet d’avion surJetcost puis c’est le guesthouse qui m’a réservé celui pour aller de Benares à Kathmandu.
A votre dispo, Michel.
Bonsoir Michel et merci pour votre petit message.On espère voir le maximum du Rajasthan ainsi que Bénarès et Katmandou, seulement entre nos dates de congés et les dates que les agences de voyages et les sites internet nous proposent … c mission impossible, alors un voyagiste de Clermont nous a proposé de faire en solo avec un chauffeur et de finir à Katmandou tout seul ( il revenait lui meme de Katmandou et nous a dit que une fois à l’aéroport il etait facile de trouver taxi et hotel pour pas cher ainsi que pour visiter katmandou et ses abords.)
seulement et forcement les prix augmentent un peu en solo puisque que c’est un luxe de faire se qu’on veut qd on veut ).
une voyagiste d’inde m’a contacté dès qu’elle a vu mon message sur ce forum.
et me propose de faire une évaluation;… on verra se qu’elle nous propose.
Et vous , comment avez vous voyagé, en couple en groupe avec quel organisme??? avez vous des tuyaux???
on partirait le 30 aout pour revenir le 21 septembre.
vous devez avoir des supers souvenirs …
on connait dejà le vietnam et cambodge mais je pense que là les émotions sont encore plus fortes.
cordialement
vero
Bonsoir Véro,
Avec mon épouse nous ne voyageons plus qu’en “routard” depuis que nous sommes allés au VietNam en groupe, et là grosses frustrations de ne pas faire ce que l’on voulait, alors depuis que du solo.
Nous avons plus de 60 ans chacun et on va repartir en Inde pour la 3ème fois, quand on y va une fois on y retourne.
N’hésitez pas osez faites le seuls c’est hyper facile et surtout en INDE!
De plus cela vous reviendra beaucoup moins cher qu’avec une agence (pratiquement moitié prix, si si )
Je réserve peu d’hôtel ou de chambre d’hote à l’avance sauf la première nuit.
Et je demande toujours à ce que “l’hotelier” vienne nous chercher à l’aéroport, en 15 ans de voyages nous ne sommes jamais restés en plan.
C’est hyper rassurant et agréable de voir son nom sur une pancarte à la sortie de l’aéroport.
Nous travaillons notre voyage par internet sur la base des infos du Routard, c’est une vrai bible ou coran comme vous voulez mais il ne ment jamais.
Ensuite sur place soit votre logeur vous trouve un taxi ou chauffeur ou par vous même vous levez le doigt et hop ils sont tous là, vous négociez et vous partez.
Je peux vous donner le nom de notre chauffeur, le patron parle et écrit le français, il est super. Pour environ 32€ par jour tout compris, voiture 'ambassador", le chauffeur, le carburant, les payages…pour 2 ou3 bien sur.
Je pourrais vous donner le nom de notre guesthouse à Benares qui donne au dessus des ghâts, pas luxueux mais quelle vue !!! et le patron vous réserve votre billet d’avion pour Kathmandu, c’est pas beau çà?
A Kathmandu nous avons pris de nous même un taxi pour la journée c’est bien moins cher qu’à la course et il vous emmène là ou vous voulez et vous pouvez lui dire de vous arrêter à des endroits sympas que vous ne connaissez pas, le pi…
Partez en solo avec un chauffeur et sa voiture, vous êtes vraiment en liberté et en sécurité, mais une chose imposez vos hôtels si vous avez réservés ou si vous voulez il se fera un plaisir de vous en trouver forcément il aura sa comm.
Bien à vous France et Michel.
c est vrai que ça donne envie… mais comment trouver un chauffeur sür de delhi à benares…
merci pour vos conseils
Vero et Didier
namaste vero
je trouve dommage de vouloir monter a ktm que pour quelques jours
en effet il s agit de 2 pays si proche et pourtant si différant
en si peut de temps on ne peut pas sentir le nepal , en fait on voit tout on voit rien
le post précédent de michel dit ktm et sa vallee ok pour 3 jours
j y vais depuis plusieurs annees et a chaque fois je decouvre , c est tres riche en culture et visites
il faut profiter a fond de l inde et s iimpregner des gens, de leur vie, de leur culture.
idem pour le nepal , il faut le faire sur un autre voygage
deja en 3 semaines le rajastan et benares c est un beau voyage
l inde c est differant, le rythme est differant, la vie il y a toujours des imprevus et c est fatiguant
bon malgres tout si vous voulez quand meme monter a ktm vous pouvez tout a fait le faire seul, sans passer par une agence ou autre, c est tres facile et pas cher, reserver simplement un billet d avion le visa nepalais se prend sur place a l arrive, prevoir 2 photos d identite et 30 euros
sur place a ktm il y a enormement de guest house ensuite en 3 jours vous ne pourrez pas faire beaucoup, patan, boudhanath, batkapur cela se fait tres bien en bus local ou negocier un guide il y a enormement d agence a ktm ou simplement par l intermediaire de ta guest qui te conseillera un guide, toujours negocier ne pas payer a l avance et pour de plus amples renseigement tu peux acheter le lonely ou lle routard ( moins fourni) sur l inde du nord et egalement le nepal
esperant t avoir aider
cordialement
isabelle
Reboniour Véro,
Prenez un vol intérieur Delhi/Varanasi (Benares) 1h20 de vol pour 45€ maxi.
Vous voyez le temps gagné et le budget rikiki.
Allez sur www.jetcost.com c’est sur ce site que j’achète tous mes billets d’avions.
Isabelle le dit comme moi 3 jours pour le Népal, non, pour visiter Kathmandu et sa vallée oui, vous aurez une belle approche de la capitale, de ses superbes monuments et des népalais.
Je vous comprends vous n’êtes pas certains de retourner au Nord de l’Inde pour uniquement voir le Népal. L’Inde est immense il y a le sud, Tamil Nadu - Kerala aussi très différent et oh combien aussi intéressant…
Cordialement, Michel.
merci beaucoup Isa pour tom mail. il est vrai que l’on sera au pas de charge pour voir un maximum du Rajasthan ainsi que Bénarès et finir pas Ktm… mais c 'est vraiment l’occasion de nous faire une ptite idée … quite à revenir dès que nous pourrons.
au plaisir de vous lire
vero
merci pour vos bons conseils…on va regarder cela de plus pret…
si vous avez d’autres trucs et astuces n’hésitez pas et merci de nous donner le nom de votre guest house francophone pour nous aider à préparer notre depart pour Katmandou.