Rajasthan Novembre 15 jours

Forum Inde

Bonjour, nous partirons en novembre pour un trip de 15jours à travers le Rajasthan. Quels itinéraires me conseillez vous en sachant que nous avons déjà visité Jaipur, Udaipur,Puchkar…Je voudrais atteindre Jaiselmer et découvrir de nouveaux endroits. Merci pour vos précieux conseils.

Il faudrait que vous disiez toutes les villes déjà visitées.

Je vous propose Delhi - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Mount Abu - Bundi - Agra - Delhi.

Bonsoir…
Merci merci pour les infos.
En fait, j’ai fait 2 voyages dans le Rajasthan. La première au départ de Delhi, Jaipur, Udaipur,Puchkar…La deuxième, toujours au départ de Delhi :Agra,Varanasi…
Le circuit que vous suggerez est-il faisable en une quinzaine de jours ?
Je suis preneuse de toutes autres infos sortant un peu des sentiers battus…

Bonjour Steph,

Après Agra, nous sommes allés passer 2 jours dans le Parc Ranthambore (préservation du tigre) qui vaut pour le safari dans un milieu sauvage et aussi ses petits villages avec culture et élevage.
Ensuite Amber où nous avons logé chez l’habitant au pied du fort.
Entre Jodhpur et Udaipur nous avons fait une escale dans le petit village de Jojawar et passé visiter la forteresse de Kumbhalgarth.

Bonne prépa.

Michèle.

Bonjour…
Sans vouloir être indiscrète, pouvez vous m’en dire davantage sur votre 3eme trip? Et les coordonnées de cette agence ? Il faut compter plus ou moins combien pour un chauffeur accompagnant ? Merci

bonjour
J’étais parti seul avec un guide au Mount abu pour observer des ours noirs , j’en ai vu un à une trentaine de mètres .
les temples dilwara sont extraordinaires . Bon voyage

Bonjour.

Parcours réalisable en 15 jours, surtout si vous zappez Delhi que vous avez déjà visité.

Bikaner, 1 j suffit pour visiter le palais et éventuellement le Temple des Rats de Deshoke.

Jaisalmer, 2 jours + 1 nuit dans le désert.

Jodhpur, à part la forteresse, éventuellement le marché et le petit palais pas loin de la forteresse, il n’y a pas grand chose. 1j suffit bien que la ville soit plus agréable que Bikaner.

Mount Abu, parfait pour se reposer au frais et faire des promenades dans la nature. Eviter si possible le week-end car la station est prise d’assut par les amateurs d’alcool du Gujarat voisin où il est interdit. Magnifiques temples jaïns.

Si vous avez déjà vu Agra, enlevez le.

Bundi, parfait pour se reposer et vivre à l’indienne, joli château à visiter.

Avant Bundi, vous pouvez visiter la forteresse de Chittorgarh en 3 heures sur le chemin.

Après Bundi, vous pouvez plutôt aller à Sawai Madhopur pour visiter le Rathambore NP et voir des tigres.

Bundi sort des sentiers battus, comme Bharatpur où vous pourrez visiter le Keoladeo Ghana NP, une des meilleures réserves ornithologiques au monde, si vous aimez cela. Avant de rentrer à Delhi.

Bon voyage.

Bonjour,

En tenant compte de ce que vous avez déjà visité, je ferais Delhi - région du Shekhawati (Nawalgarh/Mandawa/Fatehpur au choix) 2 jours - Bikaner 1 à 2 jours (Junagarh fort, vieille ville pour les façades des havelis, temples) - Jaisalmer 3 jours (la ville fortifiées, temples jaïnes dans le complexe de la forteresse, Kothari’s Patwa haveli dans la ville basse, Gadisar lake pour finir la journée - à l’extérieur de la ville Bada Bagh avec cénotaphes, Amar sagar avec un superbe temple jaïn, Lodurva pour un autre superbe temple et le village abandonné de Kuldhara, à faire éventuellement dans l’ordre contraire car les cénotaphes sont plus sympa à voir sous la lumière de la golden hour, avant le coucher de soleil - et un jour pour le safari dans le désert).
Ensuite pour continuer en allant vers Jodhpur, vous pouvez vous arrêter à Osiyan (complexe de plusieurs temples au sud de la ville, Katan bawdi adjacent au Sun temple) - Jodhpur (et là je ne suis pas d’accord avec le routard qui trouve qu’un jour est suffisant, on peut prendre un peu plus de temps pour flaner dans la vieille ville qui ne se résume pas qu’à la forteresse et aux cénotaphes du Jaswant thada. C’est valable pour toutes les villes du Rajasthan d’ailleurs, il ne faut pas s’arrêter uniquement aux monuments principaux mis en avant dans les guides. Il y a plusieurs stepwells dans la ville qui valent le détour, dont le plus connu Toorji ka jhalra mais pas que, il faut du temps pour explorer. Aller à Mandore voir les anciens cénotaphes royaux.
Après Jodhpur tout dépendra du temps qui vous reste et comment vous voulez le répartir, passer par Kumbhalgarh, Chittorgarh, et Bundi pour un peu de détente dans un cadre plus reposant.

Il y a plein d’autres lieux qui méritent un détour mais il faut vraiment avoir du temps pour ça.

Sujets suggérés

Services voyage