Rajout d'étape entra Kingman et Tuba City ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je suis toujours sur la préparation de mon road trip,

Nous avons prévu de faire l’'étape LA -> Kingman en un jour (il y a t’il une possibilité pour couper ce trajet ?) ensuite,

Kingman -> tuba city (hotel réservé) avec au programme arret à Hackberry et Sélingman et visite du Grand canyon (côté sud est).

Ce qui fait à mon sens encore une longue journée.
Est ce faisable en prenant quand même un peu notre temps?

J’ai donc pensé à rajouter une étape à Tusayan.

Ce qui ferai Kingman -> Tusayan avec arret à Hackberry et sélingman puis on pourrai commencer la visite de GC coté Ouest ( vers Hopi point et profiter du couché du soleil sur GC)

et le lendemain visite du grand canyon plus cool (côté sud est) et trajet jusqu’à Tuba city.

Pensez vous que ce soit une bonne idée?
Est ce préférable de faire directement Kingman -> Tuba city ?

Merci.

Hello,

LA-Kingman : ok, vous pouvez même traîner le matin sur LA car Kingman ne constituera qu’une ville étape agréable le soir. A moins que vous vouliez traîner un peu à Joshua Tree par exemple.
Par contre faire Kingman-Tuba City en incluant le GC là-dedans, non.
D’ailleurs, vous avez vous-mêmes trouver la solution, il faut faire ensuite comme étape Kingman - Tusayan avec visite du GC l’après-midi et le coucher de soleil, dodo à Tusayan puis le lendemain faire les points de vue (+ une éventuelle rando ) le long de la desert View Drive : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/ avant d’aller dormir plutôt du côté de Monument Valley ou Page ? Je ne connais pas la suite de votre itinéraire …

Merci pour votre réponse Boncampeur,

Nous pensions nous arreter sur la route 66 entre LA et kingman à victorville, barstow, calico, bagdad café… joshua tree n’es pas dans le programme car je pensais que le détour était trop important.(a voir…)

ensuite nous avons prévu une nuit à Monument valley dans le parc,
nous avons mis un arret à Tuba city pour pouvoir visiter MV le lendemain et non le surlendemain.

Tuba city -> valley of the gods -> MV
visite VOTG et MV puis soirée à MV et lendemain levé soleil puis direction page.

la nuit à tuba city est réservée.

Si on rajoute une étape à tusayan, celà nous fait quasiement un jour sur le grand canyon n’est ce pas trop long si nous ne faisons pas de rando ?

Est ce vraiment injouable de faire Kingman-Tuba City en incluant le GC ?
les temps de visites dans les parcs sont dur a estimer.

merci

Tuba City pourrait être un bon choix si vous en aviez fini avec la visite du Grand Canyon ce soir-là or si vous partez de Kingman le matin, vous aurez grosso modo une seule après-midi pour le visiter pour le coup. Ce qui me parait trop peu même pour des non randonneurs. En général dans ce laps de temps on visite les points de vue avec la navette sur la Hermit Road et on assiste au coucher de soleil sur un de ces points de vue.
Si impossible d’annuler l’hôtel à Tuba sans frais, essayez de partir très tôt de Kingman pour pouvoir arriver dès la fin de matinée sur le GC (du coup pas trop d’arrêts prolongés sur la route 66). Vous pourrez peut-être cumuler les points de vue le long de la Hermit et en repartant en fin d’après-midi sur Tuba, vous pourrez profiter des points de vue le long de la Desert View (Tuba City est quand même à plus d’une heure et demi de route du GC Village (sans compter les arrêts).
Comme vous dormez à Tuba, je vous conseille d’aller voir le lendemain un des points de vue sur Coal Mine Canyon car c’est tout proche et assez facile d’accès : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/sedona-grand-falls-coal-mine-canyon-et_1912.html

Bonjour et merci pour cette nouvelle réponse,Sur GC nous avions prévu de faire les points de vues classique en voiture en s’arrêtant à chaque étape (desert view uniquement). Est ce possible ou faut il prendre la navette obligatoirement ?Nous avons estimés effectivement une après midi sur CG, et cela nous paraissait correct ( mais cela n’est pas facile à estimer d’ici…) quitte à arriver sur Tuba city en soirée.

Merci pour Coal mine canyon, je vais regarder de plus près mais c’est quand même à 1h30 de route de tuba city non !?

C’est quand même dommage de vous limiter à la Desert View Drive. Les points de vue de la Hermit Road (ceux desservis par la navette) sont saisissants. On peut aisément marcher d’un point de vue à l’autre (ce qui évite de monter et descendre de la navette sans arrêt), j’en parle dans le lien cité plus haut.
Pour Coal Mine, non ce n’est pas à 1 h 30 de route, c’est à environ 25 km de Tuba City. En comptant l’aller-retour + le temps de visite, oui ça vous prendra 1h30 … mais en tout.

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour ces conseils, effectivement en y regardant de plus près j’ai vu que Coal mine n’était pas si loin !

Il y a tellement de choses a voir, et à mesure j’en découvre d’autres … pas facile de rentrer tout ça dans le planning ! casse tête assuré !

Sujets suggérés

Services voyage