Je suis nouvelle sur ce forum. Je projette un tour du monde dans 1 an et demi.
J’ai du mal à trouver un moyen de transport entre le Canyon du Cuivre et la Ville de Mexico.
Merci pour vos lumières et bonnes fêtes de fin d’année,
Nathalie.
chacki2
La visite du Canyon du Cuivre se fait en général grâce au train Chepe, soit depuis Los Mochis (Côte Pacifique) ou depuis la ville de Chihuahua. La plupart des visiteurs le font dans le sens Los Mochis (ou El Fuerte) jusque Creel, beaucoup plus attrayant que depuis Chihuahua. Los Mochis et la ville de Chihuahua sont desservies par des lignes aériennes depuis Mexico City.
tonton_cristobal3
Quand vous citer le Canyon du Cuivre, je pense que vous faites allusion au Copper Canyon (ou Baranca del Cobre) qui se trouve plein nord frontière des états de Sinaloa et Sonora
Evidemment c’est à voir mais surtout pas en période hivernal
Voir le site, pour y accéder il y a le train qui part de la cote de la Mer de Cortez (à coté de Los Mochis et pas besoin de dépasser Crell.Ce Canyon serait (parait-il) trois fois plus grand que le Grand Canyon du Colorado (USA).Rien que le déplacement en train est une aventure.La civilisation est maintenant arrivée chez les indiens qui habitent ce canyon.
En résumé c’est une virée pour ceux qui s’intéressent aux états du nord ouest du Mexique ( B.C.sornora Sinaloa,etc c’est à dire les missions les conquistadores le désert d’Altar etc etc
et surtout la capitale du Sonora Hermosillo)
Le Copper Canyon est à joindre à un déplacement touristique d’une plus grande envergure
Curieuse idée que de partir de Mexico City pour une telle destination
nathred4
Bonjour et merci pour cette info car on bloquait carrément.
bonnes fêtes
Nathalie
nathred5
Bonjour et bonne année !
En fait on va arriver de Montréal et je n’ai à priori pas trouvé de vol direct Montréal Chihuahua (il me semble que c’est le plus proche pour faire ce canyon.) mais si vous avez une autre proposition je suis preneuse notre planification commence à peine.
Nathalie
chacki6
Je doute fort que vous puissiez trouver des vols directs sur Chihuahua ou Los Mochis depuis Montreal. Comme je l’ai suggéré plus haut, vous auriez intérêt à commencer ce circuit dans le sens Los Mochis en direction de Creel. Tout dépend de la suite de votre voyage.
tonton_cristobal7
De mon point de vue la meilleure arrivée en avion est à Hermosillo (capitale du Sonora)
pour y louer une voiture (Itinéraire facile depuis Hermosillo, c’est plein sud par Guyamas
et très bonne route)
Vous pouvez également arriver par Chihuahua (en fait c’est le terminus de la ligne du train mais c’est le mauvais coté, car une grosse partie de l’itinéraire est sans intéret (traversée de plaines herbeuses etc)
Je connais bien toutes ces régions ayant habité un comté frontalier du Mexique en Arizona
Je ne sais pas ce que vous aller faire à Montreal (mais vous avez des vols Montreal Phoenix AZ
Meilleur Hub je pense pour les états du nord ouest du Mexique : Phoenix AZ et Tucson AZ
Attention il y a deux trains un populaire et un autre plus luxueux
Egalement ce déplacement est à faire en été de préférence ce canyon est en altitude
Prendre des places à droite dans votre wagon, le parcours jusqu’à Crell est une aventure
surtout si vous prenez le train populaire (avec les indiens du coin !!!
jef118
Bonjour,
Vous avez l air de connaître le coin. J aimerais faire le trajet en train Los Mochis lors de ma remontée du Mexique.
Est il possible de relier Creel à Hermosillo en bus sans danger, je dois remonter jusqu’à Tucson en Arizona autour du 16 mai…