Ramadan en Juillet 2014 Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

je me permets une question , en Juillet 2014 , nous serons en pleine période de Ramadan .
Cela ne pose pas de problème pour trouver restaurants ouverts et visites durant la journée sur Malaisie péninsulaire et Sarawak ?
Merci
Moana

Salut

Içi tu as quelques éléments de réponses

Kamel

Pas de souci en ce qui concerne le Ramadan, tu trouveras toujours un indien ou un chinois pour te débrouiller sinon ,il suffit d’attendre l’heure de rupture du jeune. Tout se passe avec beaucoup de tolérance et de gentillesse en Malaisie.
Nous en avons fait l’expérience l’an dernier et y retournons cette année.
Pascale

Bonsoir,

Durant le ramadan, il y a tout de même un gros ralentissement de l’activité dans les commerces.
Et donc, dans les restaurants.
Pour faire bonne mesure, les pères " la morale " se montrent assez impitoyables vis à vis de la consommation d’alcool. Bière, pour faire simple.
Donc les chinois ( les indiens sont moins " alcool " ) sont invités à restreindre leurs ventes et à respecter à la lettre les directives.

En ce qui concerne la grande tolérance des malaisiens ( des malais en particulier ), ils n’hésitent pas à brûler quelques églises de temps à autre, à punir très sévèrement l’homosexualité et ils ont tenté à plusieurs reprises d’appliquer une justice religieuse à l’ensemble de la nation.

Pour le moment c’est repoussé, mais cela reste dans les cartons.

En ce qui concerne l’attribution des postes dans l’administration et dans les entreprises où l’état a une participation, la discrimination positive vis à vis des malais ( tout citoyen malais est automatiquement musulman, il n’a pas le choix ) est appliquée avec zèle.
Les chinois malaisiens sont souvent exclus de ce favoritisme, d’où ( entre autre ) la pression mise par la Chine et la mise en evidence de l’incompétence de ll’administration malaisienne lors de la disparition du Boeing de la Malaysia.

La Malaisie est un joli pays qui devient un peu moins chouette d’années en années, mais il ne faut pas virer à l’angélisme quand on en parle. Les malais sont loin d’être des Bisounours.

J’y suis allé une dizaine de fois, maintenant je n’y fais que quelques séjours d’une semaine.

Merci de ces infos. En fait ma réponse concernait uniquement les touristes pour qui le Ramadan ne pose pas de problèmes majeurs. Je suis bien d’accord avec toi que c’est tout autre chose pour les locaux…
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage