Ramener alcool d'Irlande à l'aéroport ???

Forum Irlande

Bonjour,

je voulais savoir quelque chose (cela peut ne pas s’appliquer qu’à l’Irlande):
si j’achète une bouteille de whisky en Irlande et que je souhaite la ramener avec moi en France,cela posera t-il problème lorsque j’arriverai à l’aéroport avec toutes les questions d’objets interdits et tout (style nitroglycérine dans une bouteille d’eau ou ce genre de truc) ?

Merci beaucoup.

Bonjour

si vous mettez la bouteille dans la valise en soute pas de problème

soit vous l’acheter pendant le séjour et vous mettez dans le bagage en soute, soit vous achetez dans l’ancienne zone “duty free” après les contrôles de sécurité et c’est OK.
Mais le guide du Routard avait l’air d’indiquer que ces boissons alcoolisées sont plus cher en Irlande qu’en France … je n’ai pas vérifié …
je ne bois pas de whiskey, j’aime la Bulmers on draught ( cidre à la pression , miam )au pub ; -)

n’achetez pas d’alcool en irlande…il est absolument hors de prix…et en plus les marques de whisky que l’on trouve sur place sont disponibles en france et beaucoup moins cher…

pour une bouteille de jameson, il faut compter 28€ alors qu’en france, on la trouve à 19€…

ça fait maintenant + de 25 ans que je vais pêcher dans ce beau pays et nous emportons notre consommation pour la semaine ( vin et whisky ) jusque il y a 3/4 ans mais maintenant que LIDL s’est installé, nous y achetons notre vin Français.

Sujets suggérés

Services voyage