bonjour, nous partons pour la Guadeloupe samedi 28 avril. J’aimerais ramener des fleurs coupées de là bas, comment faut il que je procède? Est ce que je peux les garder vers moi ou faut il obligatoirement les mettre en soute?
Bonjour
Tu peux rapporter des fleurs coupées uniquement emballées dans des boites spéciales et préparées par des horticulteurs en Basse-Terre.
Il y aura ce WE une exposition de fleurs tropicales à Trois-Rivieres
Passez voir “les fleurs de JACMEL”…ce sont des horticulteurs s"rieux qui coupent vos fleurs le jour de votre départ et vous pourrez les garder 3 semaines ou plus en métropole
Je viendrai voir le défilé le dimanche matin vers 11 H et nous pourrons nous rencontrer si vous voulez
Envoyez moi un mail si vous voulez : a-mimarie@hotmail.com
on fait enregistrer les fleurs en soutes alors.
Je ne pense pas qu’on ira a l’exposition de fleurs coupées dimanche, on a déjà décidé d’aller voir la pêche au gros à St François (enfin si je retrouve l’endroit ou j’ai vu écrit ça pour etre sur de la date) c’est gentil de vouloir nous rencontrer.
bonsoir je pense que ca ne marche pas comme .
c tre sdifficil.
surtout ac la securite qui a l’aeoport
bonjour,
nous ramenons des fleurs chaque année.
nous les commandons chez le fleuriste qui nous prépare un colis spécial vol et nous les prenons juste avant notre départ.
il faut compter 15 à 20€ pour avoir un très joli bouquet avec anthurium, alpinia, rose de porcelaine…
si tu es sur Grande Terre, la fleuriste où nous allons est à Ste Anne (après le “centre”) sur la droite en allant vers St François, elle est très sympa.
bon séjour en Guadeloupe
merci Hervé pour le renseignement.
Je suis sur Bouillante mais j’imagine qu’on peut en trouver par là aussi. De toute façon nous avons la semaine pour trouver un fleuriste qui me préparera ça.
bonjour
j’ai ramené des fleurs sans probléme
les fleurs sont livrées directement a l’aeroport dans une boite spécialement prévus
vous telephonez 2 jours avant pour la commande et pour fixer une heure de rendez vous porte 5 a l’aéroport
les boites sont mises dans la soure dans des compartiements prevus a cet effet
bouquet a partir de 10 euros
voici un n° de tel ou j’ai commandé mes fleurs
les oiseaux du paradis 0690.41.26.29
bonnes vacances
Bonjour,
Aucun problème pour ramener des fleurs. Elles sont mises en emballage spécial, sont mises avec vos bagages que vous récupérez à l’aéroport à l’arrivée. Les fleurs sont magnifiques et durent une quinzaine de jours chez vous, ce qui prolonge d’autant vos vacances par la pensée. Ramenez-en même à vos amis.
Bon séjour.
Hier j’ai appelé le N° que vous aviez déposé sur le forum et j’ai eu une dame charmante qui me dit être Mamie France 2004 et avoir pour enseigne les oiseaux du paradis. Je lui ai expliqué que nous partions le 8 Mai pour la Guadeloupe et que je souhaitais rapporter des fleurs en avion, elle m’a dit de passer la voir sur le marché de la demander (tout le monde la connait) puis je choisirai les fleurs que je désire elle ira les couper au jardin le matin même de mon départ et me les livrera GRATUITEMENT à l’aéroport !!! MAGIQUE!!! Bref MERCI pour l’info… Si vous avez d’autres infos interressante n’hésitez pas… faites vite J-8
Bonjour. Je reviens de Guadeloupe 11/2015 et j’ai acheté sur la place de l’église à Marie Line, 2 bouquets à 15 €. Livraison a l’aéroport sans problème. Par contre les fleurs ouvertes en France n’étais pas du tout fraiches comme on les voies sur place et nous avons du les jeter le lendemain. 33€ a la poubelle. Attention au baratin de Marie line super Mamy de 72 ans. ou d’Henri. Ne faites jamais livrer a l’Aéroport.
La sargasse envahie quelques plages, mais on en trouve toujours de tres belles.De Deshaie a Basse terre, St Anne, Port Louis, anse a la gourde pointe des chateaux. De belles plage aussi a M. Galente.
Bonjour
Je mets en garde les clients qui souhaitent se rendre chez le fleuriste de Sainte Anne :
Nous avons fait envoyer en Métropole par 2 fois un bouquet à nos mamy et ce n’est que la 2 nde fois qu’elles nous ont avoué que les 2 fois les fleurs n’étaient pas fraîches du tout et jetées 24h plus tard !! ( la date de livraison avait été respectée )
Un conseil : assistez à la “mise en boite” de vos fleurs et emmenez les avec vous , vous serez assuré de les garder au moins 15 jours
Cdlt
Bonjour,
Pour ma part quand j’y suis, un bon plan que j’ai toujours fait avec un résultat parfait:
J’achète les fleurs au Domaine de valombreuse. Ils sont très bien rodés. Les fleurs sont livrées à l’aéroport et vous avez la possibilité de voir leur état lors de la récupération.
Ca fait 5 fois que j’ai fait cela et toujours top. JE retourne en Guadelope en février, je vais bien sur recommencer !
Bonne journée
Thibgwada