J’ai rencontré une amie lors d’un voyage récent et je lui ai proposé de venir me rejoindre à Paris.
Après recherche sur le forum, avec des sujets assez vieux d’ailleurs, lecture de l’ambassade, je me suis un peu perdu.
Pour un séjour de moins de 90 jours, je pense être au point avec :
Une attestation d’acceuil
Un billet allez retour
un passeport qui ne se périme pas toute suite
Des fonds (montant ?)
Par contre pour un séjour de plus de 90 jours, je ne comprend rien et ne trouve pas grand chose.
Faut il nécessairement être marié ?
Si quelqu’un peut m’orienter ou me renseigner je serai très content
Merci d’avance
Anonyme2
Oui pour un séjour de moins de 90 jours, il lui suffit d´avoir un passeport, un billet aller-retour et des preuves qu´elle pourra subvenir a ses besoins. Idealement du cash (des euros) et/ou une carte de credit. Compter, en théorie, environ 30 euros par jour. Sinon, une lettre signée de votre part indiquant que vous prendrez en charge toutes ses depenses peut aider en cas de faiblesse de fonds personnels.
Au dela de 90 jours, il lui faudra un visa. Si elle a moins de 30 ans, elle peut demander un visa Vacances-Travail. Verifier les conditions sur https://france-visas.gouv.fr
Sinon, il n´y a pas beaucoup de possibilités. Comme etudiant, il y a tout un dossier a monter depuis la Colombie, et preuve de niveau de francais (via un examen payant), prouver une inscription dans une université francaise, etc…
Si vous voulez vivvre ensemble, mariez vous en Colombie, et faites les demarches dínscription du mariage aupres de lÉtat Civil francais. Ca prend necessite au moins un voyage en Colombie, et quelques mois de demarches avant quélle puisse demander le visa de conjoint et vous rejoindre.
wil763
Et es que sa a fonctionné? car je suis dans la même situation que toi