Nous essayons de contacter Santiago, le guide franco chilien pour le désert d’Atacama.
Savez-vous si il est toujours en activité ?
J’ai l’adresse mail suivante santiago@ranchochago.com mais je n’ai pas eu de retour pour le moment, avez-vous le même contact ?
Merci à vous pour vos infos
gringa952
En septembre dernier, Santiago était toujours en activité; si vous n’obtenez pas de réponse par son site, essayez celui de "la rose d’atacama"qui est son point de ralliement. Bon séjour à SPA.
pouya3
Bonjour,
Nous étions avec Santiago en mars et il prévoyait des vacances en France pour juin, c’est peut être pour cela que vous n’avez pas eu de réponse car vous avez la bonne adresse mail…il continue bien sur son activité et à même plein de nouveaux projets !!! En tous cas, superbes balades avec lui et son associée Sophie.
Anonyme4
nous envisageons un voyage au chili en février 2015 et pensions séjournés à SPA environ 7 nuits, est-ce trop, si nous louons un véhicule est-ce que l’on peut se déplacer facilement ou si l’on doit prendre un guide, si c’est le cas, devrait -on laisser tomber la location d’auto, merci pour vos réponses
Deborah, Québec
pouya5
Bonsoir Déborah,
Il y a tant d’excursions magnifiques autour de SPA qu’une semaine passera bien vite !!! Il est bien sûr envisageable de louer une voiture et d’organiser seul ses journées car de nombreux sites sont accessibles aisément même sans 4x4…mais un bon guide ( pas un “transporteur” de touristes) vous permettra de découvrir des coins extraordinaires et vous permettra de comprendre un peu mieux cette région. Je vous recommande à nouveau Santiago Atias (Rancho Chago) et Sophie qui ne prennent que des petits groupes et qui vous feront découvrir des sites incroyables en vous parlant de l’histoire, la géologie, la faune et la flore, la vie quotidienne des habitants…de vrais bons et beaux moments !!!
Agnès.
laetis426
Bonjour,
Certes, toutes les versions sont valables…Nous avons passés 5 jours dans le désert de San Atacama, cela me semble être le minimum, 7 va être sans doute le top!! Même si pour moi, 5 jours avaient suffis. En revanche, le guide ne me semble pas du tout obligatoire, avec la voiture tu vas où tu veux, quand tu veux…Et il est assez facile de trouver des infos sur place sur les endroits où aller et des explications sur les sites.
Anonyme7
Merci à tous pour vos réponses concernant les déplacements à SPA,
Pourriez-vous me donner des infos quant aux excursions de 3 ou 5 jours en Bolivie afin de voir les Salars d’Uyuni, j’ai lu que les hébergements étaient en dortoir, y-a-t’il autres modes d’hébergements, chambre seule avec sa propre SDB?
Nous envisageons 3 semaines au Chili, Est-ce que l’itinéraire suivant semble réaliste: Santiago 3 jrs, SPA 8 jrs, Bolivie 5 jrs, Valparaiso 4 jrs
Serait 'il préférable que l’on loue un véhicule une fois rendu à SPA, car si l’on fait une excursion à partir d’Atacama pour la Bolivie, notre voiture ne servirait à rien pendant cette période
Merci pour vos réponses
Anonyme8
Décidément, je vais essayer de contacter ce Santiago!
Anonyme9
Santiago est bien là, il a monté une agence et formé des guides francophones