Rando 7 lacs/ Monastère de Rila/ Mt Moussala

Forum Bulgarie

Bonjour,

Je pars cet été en rando dans le massif du Rila. Je voudrais savoir s’il est possible de faire l’itinéraire suivant a pied, sans transferts:
Govedartsi/ 7 lacs
7 lacs/Monastère du Rila
Monastère du Rila/ Hija Ribni Ezera
Hija Ribni Ezera/ Mt Moussala
Mt Moussala/ Borovets

Tout ça en 6 jours complets de marche.
Pour ceux qui connaissent, est ce que c’est envisageable?

Merci pour tout renseignement,

Xabi

Salut,

Malheureusement, je n’ai pas de réponse à ta question… Je me pose un peu la même en essayant de savoir s’il y a moyen de faire Monastère Rila → 7 lacs en 2 jours aller/retour. D’après mes recherches sur Internet, ça semble difficile de faire un trajet par jour!

Est-ce que quelqu’un pourrait nous éclairer?

De même, si vous avez des infos sur les refuges dans le coin, je suis preneur! Sinon, y a-t-il moyen de planter sa tente n’importe où?

Merci beaucoup,

Renaud

bonjour,
je reviens tout juste de Bulgarie. Marcher du monastère aux 7 lacs aller et retour en 2 jours est très aisé, comptez plutôt une journée et demi.
je suis parti du Monastère en direction des 7 lacs. Attention à côté du monastère il y a une petite superette qui n’ouvre qu’a 9 heures il faut donc prévoir qques provisions si vous ne voulez pas partir trop tard.
J’ai dormi au refuge Ivan Vazov.
L’ascension est brutale depuis le monastère (environ 1200 mètres de denivelé) et nécessite entre 4h et 5h environ (le gros de la montée se fait dans les trois premières heures sous couvert des bois au début puis dans une végétation assez haute qui n’est pas dérangeante sauf si vous avez des coups de soleil sur les mollets;-). A partir de 10h il fait assez chaud en cette saison. Depuis le refuge d’Ivan Vazov (possibilité de manger, boire et dormir) il reste encore une bonne heure pour aller voir les lacs.
La descente entre Ivan Vazov et le monastère demande environ 3h30 (quasiment que de la descente).
Pas de difficulté technique.
La signalisation est globalement excellente (je n’avais pas de carte) mais il est utile de bien mémoriser les noms en cyrillique et le cas échéant de photographier la carte en bas du monastère qui repère les chemins de randonnée.
Que dire de plus? paysages magnifiques, troupeaux de chevaux, traces de neige, et les lacs sont magnifiques!
bonne randonnée
Emmanuel

Bonjour!

Merci beaucoup pour ces infos! Ca me rassure! Je ne vais pas devoir revoir tout mes plans alors :slight_smile: Je penserai aussi à prendre des provisions pour ne pas attendre 9h00! Et, est-ce qu’il y a de la place en suffisance au refuge ou vous aviez réservé? Sinon, y a-t-il moyen de planter sa tente à proximité? J’ai hâte d’y être =)

Encore merci!

Renaud

PS: Avez-vous vu des ours?

je n’avais pas réservé et cela n’a pas posé problème.
SInon je pense qu’il est possible de planter sa tente les personnes qui s’occupent du refuge sont très sympas.
Pas vu d’ours …
bonne rando

Je pars mi aout dans le Rila, faire la rando des 7 lacs, je voudrais savoir comment on peut réserver une nuit dans le refuge d’ivan, existe t-il d’autres refuges, as-tu fais d’autres randos dans le parc
merci pour les infos
Pierre

a ma connaissance c’est le refuge le plus pratique depuis le monastere de Rila mais il y en a surement d’autres qui apparaissent sur cette carte`
http://www.rilanationalpark.org/en/map_base.html
malheureusement c’est pas très visible et c’est en cyrillique
vous avez egalement une carte

Vazov s’ecrit en cyrillique Ba3oB
pour plus d’information essayer de contacter

Bulgarian Park Association
1303 Sofia,
ул. Antim I, № 17
tel: 02/ 989 53 77
02/ 988 58 41
fax: 02/ 989 53 77
e-mail: dppvitosha@nug.bg

tout d’abord merci pour les contacts, au fait tu as pris un bus direct de Sofia à Rila, as tu fais d’autres rando dans le coin, de quel endroit es tu parti, je suis preneur…
Merci
Pierre

de ne pas avoir vu d’ours, surtout pas de prêt car ils peuvent être dangereux !
bonne rando

ce que j’avais fait dans le secteur il y a quelques années déjà:

non je suis allé de sofia a Rila en voiture (pas assez de temps sur place)
cela dit à l’office du tourisme de Sofia ils indiquent qu’un bus part tous les jours de Sofia a 10:20 d’Ovcha Kupel à destination du monastère (3 heures - 10 lv)
le retour depuis le monastère en direction de Sofia part à 15:00
La station de bus d’Ovcha Kupel est environ à 30-40 mn du centre ville (toujours d’après le même document) et on peut y aller par le Tram 5 (depuis le palais de justice) ou en taxi (5-6 lv environ). Compter 30-40 mn
ça doit être la “bus station ouest” que tu peux voir au sud ouest de cette carte
http://www.skgt-bg.com/izletni/KARTA_ENG.jpg
voilà bon voyage!!!

Bonjour,

Je reviens sur votre message : vous dîtes pas de difficulté technique pour la descente des 7 lacs jusqu’au monastère. Pouvez-vous me dire si le terrain est glissant ou peut donner le vertige ?

Savez-vous si le trajet Maliovitsa jusqu’au refuge Ivan Vazov est faisable en une journée et si le chemin est dangereux ?

Nous avons l’habitude de la randonnée mais je suis un peu ‘trouillarde’ quand c’est glissant ou vertigineux. Nous aurons un sac à dos léger (7 kg environ)

Merci pour votre aide.

J’ai fait cette rando il y a maintenant 7 ans…à l’époque en tout cas la redescente était simple, pas vertigineuse ni glissante dans mon souvenir… Bon voyage!!!

Merci pour votre réponse rassrante.
Nous allond donc partir de Malaovitsa vers Rila en passant par les 7 lacs avec étape dans un refuge.

Bonjour

Nous partons cet été en bulgarie et on seraient intéressés par cette randonnée.
Avez-vous pu la faire ?
Les étapes en refuges sont-il accessible facilement ?
Quel est l’état des refuges ?

merci de votre retour
christelle

Sujets suggérés

Services voyage