En plein organisation des vacances de juillet je sollicite ici les connaissances des randonneurs Alpins!
Mon mari et moi avions prévu la via Alpina (voie verte), mais nous n’avons finalement pas assez de congés pour faire la traversée. Nous souhaitons alors trouver une rando en 7 ou 8 étapes en refuge ou bien camping “sauvage”! On cherche des étapes de 6 à 8 heures maxi par jour, avec un niveau intermédiaire. Pourquoi pas avec des petits passages ou il faut forcer un peu plus…mais pas tous jours !!!
Voilà j’attends vos avis, expériences, suggestions…
Amélie
calamity_jane2
Bonjour,
Vous pouvez vous intéresser au Queyras, si vous ne connaissez pas.C’est très beau et tranquille: il existe d’ailleurs un très classique tour du Queyras, que vous pouvez corser un peu au gré de vos envies . Vous pouvez aussi vous construire à partir des cartes au 25000ème un itinéraire mixte Queyras - Ubaye. Vous trouverez des refuges ,des possibilités de ravitaillement , des villages typiques et préservés, et de belles forêts de mélèzes , avec en plus un climat privilégié.
La vallée de Névache et le massif du Thabor sont également intéressants: il est possible de faire une traversée Briançon-Modane à votre fantaisie. Moins de possibilités de ravitaillement, mais il y a des refuges.
Pas mal de possibilités en Vanoise si on supporte la foule.
Vous pouvez aussi faire un bout du tour de l’Oisans.
Ce ne sont là que quelques idées…
Calamity Jane