Bonjour à tous
J’envisage pour cet été de faire une randonnée à vélo enb Auvergne de 15 jours minimum.
Avez vous des bons plans d’hébergements pour une nuit, les moins chers possible (un lit et une douche suffisent) ?
Merci
Bonjour à tous
J’envisage pour cet été de faire une randonnée à vélo enb Auvergne de 15 jours minimum.
Avez vous des bons plans d’hébergements pour une nuit, les moins chers possible (un lit et une douche suffisent) ?
Merci
Achetez le GDR “Auvergne”.
Oui, c’est fait !
Mais la plupart des hénergements indiqués qont pour deux personnes en chambre double.
Or, je suis seule. Je voulias par exemple savoir s’il y a avait moyen de loger chez l’habitant, s’il y avait de vrais bons plans ( des nuits à 10 euros ???)
Merci
Pour le Cantal, j’ai déjà trouvé ce super site :
http://www.cantaltourisme.fr/cantal-hebergements/hebergements-cantal.html
Bonjour,
Il y a beaucoup de gîtes d’étapes dans le Cantal (dans les Monts du
cantal tout au moins), où l’on vous servira une nourriture sinon
variée, du moins consistante.La truffade est un béton efficace pour
l’estomac. Ne pas sous-estimer la pénibilité des itinéraires, en
particulier lorsqu’on n’est plus dans le parc des volcans, beaucoup de
petites côtes dures pour traverser un petit oued, rapprochées et
très "casse-pattes(, même pour de bons cyclistes selon l’avis autorisé
de deux membres de mon entourage).Et il peut faire très chaud (et très
froid) dans ce pays.
Calamity Jane
Des nuitées à 10 euros, ça n’existe pas en France, même chez l’habitant !
une randonnée en vélo sur 15 jours, cela pourrait ressembler à une traversée de l’Auvergne … après cela depend aussi si les vacances se font à toute allure ou bien avec un peu de farniente … je partirais de clermont du côté de Volvic, j’irais dormir à Sauterre gîte le soleil petit prix et accueil sympa voir chantant des propriétaires, je continerais jusqu’à archipel volcans au pied du puy de dôme histoire de ne pas rater la vue sur le volcan, je continue ma traversée de la chaine des puys jusqu’au lac servières et le gîte du café du lac puis je bascule vers le sancy … je dors ci possible à picherande pour remanger une bonne truffade & je continue encore sur le Cézallier et le Cantal … mais il y a tant à voir, il faudrait affiner et voir votre kilométrage par jour pour caler vos hébergements. A suivre !