Je suis à la recherche d’info pour faire une rando d’une journée à thorsmork cet été 2015.
Je pense laisser la voiture de location au niveau de seljalandsfoss, et de prendre le bus. Nous passerons la nuit sur place ce qui laisse le temps de faire une rando pas trop courte.
J’ai des difficultés à trouver des infos sur une rando courte car tout ce que je trouve concerne le trek qui relie thorsmork au landmanalaugar.
Est-il possible de trouver une rando de 6h A/R? Sachant que nous avons une bonne condition physique mais nous de sommes pas de grands randonneurs.
Nous hésitons à passer par un tour opérator, mais le coût n’est pas du tout le même, donc si vous avez des infos à me comuniquer ça serait vraiment super.
Merci d’avance!
fra672
Bonjour,
Vous trouverez dans le guide ROTHER de l’Islande la description de deux balades dans Thorsmork au départ du refuge de Landigalur.
Il s’agit des balades n°2 de 2h30 et n°3 de 1h45.
Je ne peux que vous conseiller l’achat de ce petit guide pour découvrir l’Islande, il vous servira dans plein d’autres endroits lors de votre voyage (Landmannalaugar, Skaftafel, Myvatn, etc…) si vous aimez les petites randonnées.
Je vous ci dessous, pour exemple, le lien du guide disponible sur Amazon.