J’ai prévu mon 1er voyage dans l’ouest en septembre avec les classiques visites de parcs… mais je viens de me casser le pied et ce sera à peine remis. Je pense pouvoir quand même marcher un peu mais pas de grandes randonnées…
Est-ce qu’il y a des circuits courts (2/3h) qui permettent quand même de bien visiter? Est-ce qu’il a des moyens de se reposer en pleins milieu des parcs ou est-ce totalement sauvage?
Merci de vos réponses qui j’espère seront optimistes!!!
mayannick2
Tout dépend de ce que tu appelles se reposer. Si c’est se mettre à l’ombre dans un troquet devant un demi la réponse est non. Si c’est s’assoir tranquillement en regardant des paysages sublimes la réponse est oui bien sur
Par ailleurs, il faut que tu saches que la très large majorité des américains ne marchent pas, donc il existe partout des balades de courte durée qui permettent de s’en mettre plein les yeux. Crois en ma vieille expérience de cabossée!!!
Pour les randos un peu plus longues je pense que tu auras des réponses mais il faudra peut être préciser un peu ce que tu entends par “les classiques”
Anonyme3
Bonjour et merci d’avoir répondu,Je pars 3 semaines avec comme point de départ et d’arrivée Las Vegas. Au programme donc pour les parcs: grand canyon, bryce canynon, zion park, death valley, yosemite.
bmal4
Si tu es déjà randonneur en france tu te rendras compte que les grands parcs de l’ouest sont très, très bien aménagé concernant : la qualité des sentiers, la diversité de longueur ( mieux qu’en France en général ), …
Commences par choisir des petites boucles , et en fonction de la fatigue, douleur, chaleur, motivation , … tu adapteras !
je me suis beaucoup insispé (en plus du routard ! ) de ce site : http://www.roadtrippin.fr/usa.php qui est une pépite concernant la préparation de trek pour visiter les parcs ( pour un randonneur “habitué” les temps sont “confortables” )
Enjoy it ! et surtout ne stresses pas : ça va etre que du bonheur !