Rando sur une quinzaine dans les Alpes

Forum Alpes

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche à découvrir les alpes cet été et, ne connaissant absolument pas le coin, je voudrais des conseils pour une rando sur 10 - 14 jours.
Tous les conseils sont bons à prendre : les dépenses, les coins sympas à voir… etc…
Je compte partir en solo et bivouaquer.

Merci par avance! :wink:

Bonjour,Pour une première découverte, un tronçon du GR5 qui va du Léman à la Méditerranée peut être très intéressant. Moins de monde vraisemblablement que sur les Tours classiques (Mont Blanc, Oisans, Queyras).
Pour le bivouac, la Vanoise est problématique. Interdiction de bivouaquer, et même de dormir à la belle étoile sur tout le territoire du parc. Autorisation de planter sa tente seulement à proximité immédiate des refuges, et vraiment très peu de terrains plats en dehors du parc national.
Mais pourquoi éventuellement pour une première découverte des Alpes ne pas vous intéresser à la Suisse? Si vous voulez voir des massifs avec glaciers, vous pourriez être plus tranquille en Suisse. Les Suisses ont énormément de montagnes et la Suisse passe pour chère, alors que ce n’est pas un vrai problème pour le randonneur bivouaqueur. Le Valais, c’est vraiment très bien, à part Zermatt, qui a perdu beaucoup de son charme. La traversée de l’Oberland (sans glaciers): Sefinenfurke, Hohtürli à partir du fond du Kiental, Gemmi est une grande chose et vous pouvez enchaîner sur une randonnée dans le Valais.
Calamity Jane

Moyenne montagne. Les Alpes autrement.
www.alpesduleman.com

Autour du lac d’Annecy il y’a plusieurs Rando possible à différents intensitees avec des vues magnifique sur le lac

Sujets suggérés

Services voyage