Randonné sur l'Etna avec un guide

Forum Sicile

Bonjour!

Nous sommes 5 jeunes, ayant l’habitude de grimper, et nous avons prévus d’aller a l’Etna début mai. Notre but est de faire une bonne marche sur l’Etna , et avec un guide ca serait encore mieux. On trouve tellement de sites sur internet que je suis un peu perdus!
Quelles sont les agences de guides que vous avez utilisé et surtout qui valent le coup??
Y a t’il un itinéraire sans le 4x4 et/ou le telepherique ? le but étant reelement de decouvrir le volcan a pied.

Merci

Bonsoir!Nous avons realise un circuit en Sicile en 2011 et nous avons fait l’Etna avec gruppo guide Etna sud. Notre guide,Marco parle tres bien francais donc c etait top pour les explications.
Vous devez vous rendre au refuge de sapienza si vous avez une voiture et vous trouverez la cabane des guides. pas besoin de reserver mais il faut venir a l’heure (vers 8h30 je crois)
L’ascension principale permet de monter la premiere partie en telepherique, ensuite on monte en 4x4 puis on termine a pied. Pour la descente, pas de transport, on descend tout a pied jusqu’au refuge de saienza. Je ne pense pas que vous puissiez eviter le telepherique et le 4x4, pas sure que cela soit autorise, l’Etna reste un volcan actif.
Si cela vous interesse j ai explique pplus en detail dans mon site si vous voulez y jeter un oeil
http://b0ard1ng.pass.free.fr/sicile/index.html

Bonne preparation !

bonjour,
de prendre une randonnée sans un conseil de guidage pour se rendre à la «Rifugio Sapienza» et de commencer votre randonnée à partir d’ici.
Il faut dire, cependant, que de monter sur le sommet de l’Etna est nécessaire pour aller avec un guide volcanologue permis.

Sujets suggérés

Services voyage