Randonnée 2-3 jours proche Carnac

Forum Bretagne

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour des idées d’itinéraire de rando sympa, aux alentours de Carnac, pour 2 ou 3 jours. Je m’explique :

Nous arriverons vers Carnac le vendredi soir, et nous devons repartir le lundi après midi, pour notre rando nous avons donc 2 jours pleins, et éventuellement une demie journée en plus.

L’idée étant soit de commencer à Carnac, ou bien de terminer à Carnac (nous rendons visite a un ami), et je cherche donc un itinéraire sympa, pas necessairement en boucle, plutot le long du littoral, sur le continent ou sur une ile, en évitant toutefois Quiberon car nous connaissons déjà bien…

nous ne voulons pas dormir tous lessoirs au meme endroit, mais plutot sur la route en camping ou hotel/gite

Je me suis un peu renseignée sur le tour du golfe du Morbihan par le GR34, mais il semble que ça ne soit pas la portion la plus sauvage…
Le tour de belle-ile à l’air super également, mais a faire en 4 jours minimum apparement…mais peut etre connaissez vous des itinéraires alternatifs, ou bien des portions de ce tour qui méritent plus d’attention ?

Merci d’avance pour vos réponses !

géraldine et pauline

Salut
Alors pas facile facile de trouver ce que vous cherchez. Il y a plusieurs idées mais à chaque fois il y a quelque chose qui coince

• le golfe, ce serait bien mais vous cherchez quelque chose de plus sauvage. Je peux le comprendre. Ca reste quand même quelque chose de très joli à faire, et vous aurez tout le temps des vues sur des îles différentes. Vous pourriez aussi faire le tour de l’île-aux-moines sur une journée, et de l’île d’Arz sur une autre. C’est un petit peu plus “sauvage” que les sentiers continentaux.

• vous pourriez partir à pied à l’ouest de Carnac, par le sentier côtier. Vous traversez l’immense zone désertique qui fait l’entrée de la presqu’île de Quiberon, et vous rejoignez ainsi les plages d’Erdeven. Là pour le coup ce serait très sauvage. Inconvénient : une fois arrivés sur ces plages-là, ben après c’est de la plage non stop, car elles sont très longues. Ca fait peu varié comme paysage

• le tour de l’île d’Houat est une rando sympa à faire à la journée. Mais voilà, ça ne prend qu’une journée. Vous pourriez faire Hoedic la 2ème journée, mais le tour est beaucoup plus court à faire.

Belle-Ile est peut-être la meilleure option, en ne faisant qu’un bout du littoral, mais je ne connais pas et pourrais difficilement vous conseiller.
La presqu’île de Quiberon est très grande. Vous êtes sûres d’avoir tout fait? La solution est peut-être sur une zone de cette presqu’île qui vous est encore inconnue.

Bon sinon, si vous acceptez de faire un peu de voiture car ce n’est pas tout à fait dans le coin, l’île de Groix, en face de la baie de Lorient, est très bien à faire car le tour se fait en 2 jours!

Sujets suggérés

Services voyage